Le jeu d’action et de plateforme 2D, Astalon: Tears of the Earth, sort sur PS4 le 3 juin

0 0
Le jeu d’action et de plateforme 2D, Astalon: Tears of the Earth, sort sur PS4 le 3 juin

Incarnez trois personnages uniques dans un monde post-apocalyptique.

Nous sommes ravis de pouvoir enfin annoncer la sortie d’Astalon: Tears of the Earth sur PS4 le 3 juin prochain ! Notre toute nouvelle bande-annonce vous permettra d’avoir un aperçu plus précis du monde d’Astalon ainsi qu’un extrait de l’album à venir.

Le jeu d’action et de plateforme 2D, Astalon: Tears of the Earth, sort sur PS4 le 3 juin

Astalon: Tears of the Earth est un jeu d’action et de plateforme en 2D où trois guerriers uniques partent pour une mission périlleuse afin de sauver leur village dans un monde post-apocalyptique. Après avoir fait un pacte avec Epimetheus, le dieu Titan de la Mort, les personnages acquièrent le pouvoir de gagner en force à chaque fois qu’ils meurent, et doivent venir à bout de la Tour des Serpents pour obtenir des réponses. Les joueurs pourront alterner entre les trois héros et utiliser leurs compétences uniques pour vaincre des monstres, résoudre des énigmes, trouver des artefacts et progresser dans le jeu, tout en levant le voile sur la mystérieuse histoire du Titan, de la tour et des héros.

Tears of the Earth est un premier essai dans l’univers d’Astalon. Ce nouveau titre tant attendu de Matt Kap (Castle in the Darkness, Binding of Isaac) et Jon Lepage de LABS Works comprendra des personnages dessinés par le célèbre auteur de manga Ryusuke Mita (Dragon Half).

À la rencontre des héros

C’est en alternant les personnages et en utilisant leurs capacités spéciales que vous pourrez progresser dans Astalon. Les joueurs devront choisir quel personnage correspond le mieux aux différentes situations, qu’il s’agisse d’une énigme, un passage de plateforme, une meute d’ennemis ou même un boss.

Arias, le guerrier :

Arias peut porter des coups rapides au corps à corps grâce à son épée. Sa défense est supérieure à celle de ses coéquipiers au début de la partie et il peut utiliser son épée pour ouvrir certaines portes de la tour. Ce jeune combattant n’hésitera pas à foncer tête baissée dans tout ce qui se tiendra en travers de son chemin. Héritier du guerrier que l’on nomme Silas, détenteur de la puissante Épée de Cristal, il donnera le meilleur de lui-même pour se montrer digne de son père.

Algus, le sorcier :

Algus est un sorcier dont les sorts permettent de tirer des flèches magiques qui traversent les murs afin d’activer des interrupteurs disséminés dans la tour. Il a fait un pacte avec Epimetheus, le dieu Titan de la Mort, afin d’obtenir de pouvoir de la réincarnation. Le pouvoir d’Epimetheus lui permet de ressusciter, ce qui a le don d’ennuyer profondément le dieu Titan. Quels sont ses autres pouvoirs ?

Kyuli, l’archère :

Kyuli affronte ses ennemis grâce à un arc à longue portée, et son poids plume lui permet de sauter pour atteindre des hauteurs plus importantes. Elle est amie avec Arias depuis l’enfance, une époque à laquelle elle devait commettre quelques larcins pour survivre. Adoptée par le village d’Arias alors qu’elle était orpheline, elle a rapidement changé ses habitudes et perspectives.

La mort n’est que le commencement

Astalon possède ce concept unique où les joueurs sont récompensés en cas d’échec. Lorsqu’ils reviennent d’entre les morts, les personnages peuvent échanger les orbes qu’ils auront ramassés contre diverses compétences et améliorations. Augmentez les stats d’attaque et de défense de vos héros. Achetez une relique qui vous permettra de rassembler les orbes, de découvrir des lieux secrets, ou encore de rester invincible plus longtemps. Les joueurs pourront avancer à leur propre rythme en explorant minutieusement chaque recoin et en perfectionnant leurs personnages, ou bien tenter des méthodes plus risquées pour foncer jusqu’en haut de la tour.

En plus des pactes conclus avec Epimetheus, les joueurs devront également explorer et trouver un certain nombre d’artefacts pour progresser, comme “l’Épée de Miroirs”, qui octroiera aux personnages de nouvelles capacités pour une exploration plus approfondie de la tour. Les feux de camp permettront d’enregistrer votre progression, de changer de personnage, mais aussi de découvrir le passé de chacun des héros. Astalon propose des centaines de pièces à découvrir, des heures d’exploration palpitante avec moult objets à débloquer et des secrets qui raviront les joueurs les plus curieux.

L’univers d’Astalon

Astalon s’inspire beaucoup de jeux spécifiques des années 80 et 90, le bon vieux temps où l’on s’échangeait des trucs et astuces entre amis à la récréation. Mais le jeu reste différent en termes de ressenti grâce au savant mélange des différents systèmes de gameplay à la fois anciens et modernes.

“Bien que son aspect puisse faire penser à un jeu de fantasy classique, il s’agit en fait d’un monde post-apocalyptique plus profond qui s’inspire beaucoup de Mad Max ou encore de Ken le Survivant. Notre inspiration vient également des créatures et dieux de la mythologie grecque, un domaine qui me passionne depuis l’enfance,” précise Matt Kap, le développeur principal.

Concernant l’esthétique du jeu, Astalon évoque l’époque de la NES à la fois en termes de graphismes et de bande-son. “Je suis musicien dans deux groupes : Mute (punk rock mélodique) et Zapovid (party rock ukrainien), donc composer la musique d’Astalon était très important pour moi. Même si la bande-son du jeu a un style 8-bit, les arrangements musicaux ont toujours été créés de manière orchestrale ou comme des morceaux de rock. Nous allons sortir un album avec une sélection de morceaux du jeu, mais avec une plus haute définition. Ça fait du bien de composer de la musique alors que les tournées de mes groupes sont à l’arrêt à cause de la pandémie.”

Découvrez Astalon: Tears of the Earth sur PlayStation 4 le 3 juin !