Gagnez en sagesse dans Call of the Sea, disponible demain sur PS4 et PS5

0 0
Gagnez en sagesse dans Call of the Sea, disponible demain sur PS4 et PS5

Préparez-vous à mettre les voiles pour une île paradisiaque dans le Pacifique Sud  !

Bonjour ! Nous sommes Out of the Blue, un studio indépendant basé à Madrid, en Espagne. Le 8 décembre dernier, nous avons sorti notre tout premier jeu, Call of the Sea. Il s’agit d’un jeu d’aventure et d’énigmes où vous incarnez Norah Everhart, une femme qui traverse l’océan à la recherche de son mari disparu lors d’une expédition.

Les retours, critiques, et récompenses que nous avons reçus depuis ont été incroyables. Nous sommes très heureux de la réussite de Call of the Sea, et nous souhaitons que le plus grand nombre de joueurs puisse découvrir le jeu.

Gagnez en sagesse dans Call of the Sea, disponible demain sur PS4 et PS5

Nous avons donc décidé de faire venir Call of the Sea sur PlayStation ! Le jeu sera disponible sur PS4 et PS5 à partir de demain, le 11 mai.

Qu’est-ce qui attend les joueurs PlayStation dans Call of the Sea ? Pour faire simple, une déclaration d’amour envers les jeux d’énigmes et les histoires Lovecraftiennes, qui se déroule dans le Pacifique pendant les années 1930.

Norah progressera dans l’exploration de l’île luxuriante où elle se trouve par le biais de l’histoire et d’énigmes. Ces dernières sont dissimulées un peu partout dans l’environnement, et vous permettront de découvrir de nouvelles zones du jeu ainsi que le scénario. Au cours de votre voyage, vous découvrirez les moindres recoins de l’île, en surface comme en dessous, et devrez gérer les besoins de Norah. Tout au long de votre exploration, vous serez accompagné par une magnifique bande-son, composée par Eduardo de la Iglesia.

Mais Call of the Sea n’est pas un jeu d’énigmes comme les autres. Nous souhaitions que chaque énigme soit intrinsèquement liée aux émotions ressenties par Norah et à ses expériences, tout en étant rattachée au scénario. Ainsi, les joueurs ressentiront la fascination de Norah pour l’île, son inquiétude pour son mari, ainsi que sa stupéfaction face aux étranges événements et paysages qu’elle découvrira dans les coins les plus secrets de l’île (qui sont d’ailleurs rendus à merveille grâce à l’Unreal Engine 4). Call of the Sea est bien plus qu’une aventure palpitante des années 30, c’est aussi l’histoire d’une femme dans sa découverte de soi.

Call of the Sea est aussi un jeu Lovecraftien, mais pas tout à fait comme les autres. Tandis que les personnages des récits de H.P. Lovecraft sombrent pour la plupart dans la folie, Call of the Sea raconte l’histoire d’une femme qui gagne en sagesse, à travers le thème de l’acceptation de sa vraie nature.

Pendant votre découverte de Call of the Sea, vous pourrez profiter des doublages hors pair de la talentueuse Cissy Jones (Firewatch, The Walking Dead) dans le rôle de Norah Everhart.

Embarquez pour un voyage rempli d’émotions, plongez-vous dans la résolution d’un mystère fascinant pour découvrir les anciens secrets cachés au cœur de l’île, et ceux enfouis au fond de vous-même. Nous espérons que Call of the Sea vous plaira !