Outbreak: Endless Nightmares sort sur PS5 et PS4 dès le 19 mai

1 0
Outbreak: Endless Nightmares sort sur PS5 et PS4 dès le 19 mai

À la croisée du survival-horror et du rogue-like dans un cauchemar sans fin.

Salut les survivants ! Je m’appelle Evan Wolbach, fondateur de Dead Drop Studios et développeur solo et indé travaillant sans relâche pour vous faire hurler et suer sang et eau dans le monde du survival-horror. Si je suis ici, c’est pour vous donner tous les détails croustillants sur Outbreak: Endless Nightmares et vous expliquer comment PlayStation, et surtout la PS5, a permis à la série de faire un grand bond générationnel. Alors, préparez-vous à sombrer dans un tout nouveau cauchemar !

Les avis des joueurs ont permis de créer ce cauchemar à des niveaux apocalyptiques

Depuis bientôt six ans, les joueurs ont canardé à cœur joie les morts-vivants de la série Outbreak qui couvre les évènements après une apocalypse de zombies. Chaque volet a été progressivement développé en fonction des retours des joueurs, mais nous faisons maintenant place à un bond générationnel. Des animations en capture de mouvement de hautes qualités, une expérience de gameplay persistante qui fait avancer votre survivant au fil d’une aventure au-delà d’une dizaine d’heures, des niveaux générés de manière semi-procédurale, de multiples angles de vue accessibles, une expérience d’écran partagé en coop. améliorée avec une interface épurée, un système de fabrication et de butin complexe et bien plus vous attendent.

Outbreak: Endless Nightmares est une véritable déclaration d’amour au style rétro du survival-horror.

Affrontez les morts-vivants comme vous voulez

Vous avez désormais la possibilité de choisir comment vous voulez traverser ce cauchemar. Le jeu a été entièrement conçu pour fonctionner à merveille comme un survival-horror classique avec caméra fixe et vue subjective ou par-dessus l’épaule, en portant une attention particulière à la conception des environnements pour que les ennemis, les pièges et le butin soient visibles à tous les points de vue. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a aucun secret à découvrir, car un objet intéressant peut se dissimuler sous un angle de caméra fixe, mais être aperçu en passant en vue par-dessus l’épaule. Avec des options à configurer comme le champ de vision, l’axe inversé, le positionnement de la vue par-dessus l’épaule à droite ou à gauche, vous pouvez régler la caméra à votre guise !

Vous avez aussi accès librement à une vue tactique que vous pouvez utiliser pour inspecter les lieux en cas de danger. Lorsque vous utilisez la caméra tactique, tout le jeu s’arrête, même les effets visuels et physiques, vous permettant ainsi d’effectuer la parfaite capture d’écran !

La nouvelle génération du survival-horror se dirige vers vous…

Faites votre choix parmi six survivants, chacun ayant une histoire personnelle et ses propres compétences et équipements. En accumulant de l’expérience, vos statistiques continueront à s’améliorer et vous pourrez alors choisir parmi 15 avantages différents pour personnaliser davantage votre survivant.

Au fur et à mesure, vous verrez que le centre où vous pouvez vous ravitailler en lieu sûr et améliorer votre personnage continue de s’agrandir lorsque vous gagnez accès à d’autres salles de l’hôpital. Ces salles vous fourniront des provisions essentielles, et vous y croiserez aussi de nombreux PNJ vous proposant des marchandises à vendre, des tenues alternatives, de nouveaux donjons (appelés anomalies) et plus encore !

À chaque fois que vous entrez dans une anomalie, vous vous retrouverez dans un lieu terrifiant rempli d’obstacles, généré de manière semi-procédurale. Vous explorerez de nombreux endroits variés, découvrirez des nouveaux pièges à faire froid dans le dos, combattrez des créatures difformes et avec un peu de chance, vous trouverez de quoi vous ravitailler en trouvant de nouvelles armes, des kits de soins, de la poudre à canon pour fabriquer des munitions, des pièces d’amélioration, etc. Dans ces anomalies, vous pourriez même tomber par hasard sur certains PNJ qui vous viendront peut-être en aide… ou tenteront de vous attaquer ! Si vous êtes en veine, vous trouverez peut-être l’accès à votre cache de stockage connecté, ce qui vous permettra de gérer un inventaire plus grand.

L’aventure indé des morts-vivants avec la PS5

Quand on est un développeur solo et indé, il faut apprendre à optimiser le peu qu’on a. Mais je peux maintenant tout à fait développer des jeux pour des plateformes comme la PlayStation 5 sans avoir à faire de compromis. En tant que développeur sur PS4, j’ai eu le plaisir de voir que toute mon expérience a pu être facilement transférée sur la nouvelle console, mais sans les écueils du passé.

Les niveaux générés de manière semi-procédurale offrent des moments inattendus de terreur tandis que le processeur central de pointe et le SSD de la PS5 peuvent tout charger en l’espace de quelques secondes (ou même moins !). L’incroyable et puissant processeur graphique, doté d’une grande quantité de RAM, m’a permis d’enrichir la qualité de la texture au maximum tandis que les effets de lumière et d’ombre s’affichent en temps réel avec plusieurs couches d’effets spéciaux VFX pour plus de gore, d’explosions, etc. Les particules liées à ces effets détectent toute collision intégralement pour pouvoir interagir avec l’environnement.

Tout cela a permis de créer des environnements à glacer le sang avec des ombres léchant soudainement les murs, tandis que le gore est reproduit dans ses moindres et répugnants détails. Et ce n’est pas tout, chaque action effectuée par votre personnage est impactée selon les lois physiques en temps réel, par exemple, votre chargeur qui tombe à terre lors d’un rechargement, les douilles éjectées en tirant et bien d’autres infimes détails jamais vus dans la série. Vous aurez la véritable sensation d’appuyer à chaque fois sur la gâchette grâce au retour haptique de pointe de la manette sans fil DualSense, avec des améliorations complémentaires à venir dans une future mise à jour pour prendre en charge la résistance de la gâchette et offrir une nouvelle fonctionnalité DualSense pendant les combats et l’exploration.

Nous n’en avons pas tout à fait fini avec vous

Outbreak: Endless Nightmares arrive sur PlayStation dès le 19 mai. Vivez le jeu en 4K native sur PS5 et préparez-vous à plonger en pleins cauchemars sans fin.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • Cela me fait bien rire Outbreak d’accord en mode zombie mes sûr quel jeux aucune info à ce niveau là pffffff