Manifold Garden recevra le 20 mai une mise à niveau gratuite vers la PS5, ainsi qu’une édition physique

0 0
Manifold Garden recevra le 20 mai une mise à niveau gratuite vers la PS5, ainsi qu’une édition physique

Découvrez ce jeu d'énigmes à travers une expérience encore plus immersive grâce à la manette sans fil DualSense et son retour haptique.

Rebonjour, PlayStation blog ! Nous avons le plaisir de vous annoncer que la semaine prochaine, le 20 mai, sortira une version native PlayStation 5 de Manifold Garden. Encore mieux, si vous possédez la version PS4 ou la version Deluxe PS4, vous pourrez mettre le jeu à niveau gratuitement !

Découvrez notre bande-annonce pour Manifold Garden sur PlayStation 5 :

Manifold Garden recevra le 20 mai une mise à niveau gratuite vers la PS5, ainsi qu’une édition physique

La version PS5 du jeu tourne en résolution 4K native à 60 FPS, et charge très vite. Et si vous voulez aller encore plus vite, vous pourrez reprendre votre partie en moins de 5 secondes depuis une carte d’activité. Nous avons également tiré profit des vibrations haptiques proposées par la manette DualSense. De plus, une aide officielle sera disponible tout au long du jeu pour les abonnés PlayStation Plus. Chaque puzzle auquel vous ferez face au cours de votre progression est documenté dans une vidéo de soluce, sans pour autant vous montrer les puzzles que vous n’avez pas encore vus.

Alors, à quoi ressemble cette version PS5 haute fidélité de Manifold Garden en pratique ? Un des principes clés du jeu est l’exploration d’architectures à la fois magnifiques et impossibles. Nous sommes donc ravis que les joueurs puissent découvrir ce monde tel qu’il mérite d’être découvert : en 4K.

Ce qui signifie aussi que plus de détails et d’objets sont visibles à l’écran dans nos effets visuels les plus complexes :

Enfin, la distance d’affichage considérablement améliorée de la version PS5 contribue à l’atmosphère sublime et troublante du jeu, entourant le joueur de séquences géométriques infinies.

Une de nos améliorations préférées de la version PlayStation 5 est l’emploi du retour haptique de la manette sans fil DualSense. Grâce à cette technologie, nous avons pu rendre le jeu encore plus immersif. Lorsque vous ouvrirez une porte située loin de vous, vous ressentirez une légère pulsation. De la même manière, lorsqu’un laser traversera l’écran d’un côté à l’autre, la manette reflétera ce mouvement. Il y a d’ailleurs un moment dans le jeu où la géométrie du monde est comme corrompue, et le retour haptique traduit particulièrement bien cette sensation d’un monde dévasté.

Nous annonçons également une collaboration avec iam8bit afin de sortir physiquement la version PS5, avec une jaquette inédite et une carte popup exclusive si vous achetez directement le jeu depuis la boutique iam8bit. La bande-son sortira aussi sur un magnifique double LP, dans une pochette popup. Nous avons pris bien soin de faire en sorte que ces éléments soient des œuvres d’art à part entière. Nous avons hâte que vous puissiez les découvrir. La bande-son comporte également deux morceaux exclusifs qui n’étaient présents dans aucune des versions digitales de la bande-son reçues après les fins alternatives de Manifold Garden. Les précommandes pour la version physique du jeu sur PlayStation 5 ainsi que pour le double vinyle débutent aujourd’hui.

Merci pour votre soutien. Ces huit ans et demi de développement ne nous auraient pas menés ici sans vous. Nous sommes extrêmement heureux des critiques et des retours que nous avons reçus de la part des joueurs, et nous espérons que la version PS5 de Manifold Garden vous plaira autant qu’à nous.