Un aperçu détaillé du Nakatomi Plaza de Die Hard, disponible dans Warzone

0 0
Un aperçu détaillé du Nakatomi Plaza de Die Hard, disponible dans Warzone

Les développeurs de Treyarch et Raven Software nous parlent de l’intégration de ce bâtiment iconique dans Verdansk.

Bienvenue à la fête, camarades ! Le célèbre Nakatomi Plaza de Die Hard est désormais intégré à Verdansk’84 de Call of Duty: Warzone. Ce nouveau bâtiment, le plus grand de Warzone, fait son entrée avec le lancement de l’événement Action Heroes des années 80 aux côtés de deux nouveaux opérateurs : John Rambo et John McClane (disponibles à l’achat en packs limités).

Ce n’est pas tous les jours que l’on a l’occasion d’arpenter le même terrain où la star des films d’action John McClane est venue à bout du terrible Hans Gruber et a déjoué son braquage dantesque. Pour célébrer cette occasion, je me suis entretenu avec Amos Hodge de Raven Software, développeur en chef de Warzone, et Matt Krystek de High Moon Studios, dont l’équipe était en charge d’intégrer le Nakatomi Plaza de Los Angeles au centre-ville de Verdansk.

Vue du joueur en plongeant dans Verdansk près du nouvel emplacement du Nakatomi Plaza

PlayStation Blog : Avez-vous basé cette carte sur un moment précis du film ou avez-vous pris des libertés afin de vous assurer que le placement de la carte soit optimal vis-à-vis du jeu ?

Matt Krystek : Un peu des deux – je dirais qu’elle correspond au milieu du film. Les braqueurs contrôlent le bâtiment, il n’est pas encore détruit et ils tentent toujours d’ouvrir la chambre forte.

Piège de Cristal est-il vraiment un « film de Noël » ? Le sapin dans la salle d’accueil du Nakatomi Plaza semble l’indiquer…

Quelle a été la réaction chez High Moon Studios et Raven Software lorsque vous avez découvert que vous alliez donner vie au Nakatomi Plaza dans Warzone ?

Amos Hodge : Nous étions ravis. Incorporer des éléments de Die Hard dans Warzone nous plaisait beaucoup et toute l’équipe était en joie. Les idées ont fusé de toutes parts, c’était festif.

MK : Je me souviens de la première fois où nous avons vu la base du bâtiment dans le jeu. Tout le monde a souri parce que c’était vraiment cool et cette structure immense et iconique est le genre de bâtiment sur lequel nous aimons travailler.

L’équipe de développement a déplacé quatre pâtés de maisons pour incorporer le Nakatomi Plaza.

Où commence le Nakatomi Plaza sur la carte ?

MK : Nous avons dû travailler dans les limites de la route  et des éléments déjà présents. Nous avons ajouté une nouvelle entrée au parking et il a fallu la créer de toutes pièces. Nous voulions donner aux joueurs de nombreux points d’entrée vers le bâtiment et nous avons fini par ajouter une nouvelle cage d’escalier qui rejoint le parking depuis l’extérieur du bâtiment. Ensuite, nous nous sommes assurés que les joueurs aient suffisamment d’endroits à couvert au cours de leur largage en début de partie.

AH : Les bâtiments du centre-ville ont la réputation de se transformer en bastion où une ou deux équipes se positionnent pour tenir le passage, mais dans ce cas précis, nous voulions faire en sorte que de nombreuses équipes puissent y prendre place. Il y a donc de nombreux points d’entrée et plusieurs étages jouables. C’est vraiment un espace où les joueurs peuvent s’affronter en grand nombre.

Réveillez le braqueur qui sommeille en vous, pénétrez dans la chambre forte du Nakatomi et fuyez avec le butin.

Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux joueurs qui vont découvrir le Nakatomi Plaza ?

MK : En premier lieu, de se familiariser avec tous les passages. Évitez d’atterrir sur le toit dès le départ ou attendez-vous à subir un feu nourri. Il est plus sûr de sauter dans le conduit de l’ascenseur et d’ouvrir votre parachute que de l’utiliser pour monter. Vous allez devoir mélanger vos loadouts, car vous devrez faire face à des combats à longue et courte distance. Vous pouvez utiliser certaines zones près des portes et des escaliers pour bloquer l’avancée ennemie. Au vu de la verticalité de la zone, je crois que vous devinerez que l’utilisation des drones et des capteurs de chaleur ne sera pas aussi utile qu’en d’autres cas. Réfléchissez à d’autres options.

AH : Pour moi, il y a un gameplay inédit dans cette zone puisque vous pourrez obtenir des objets spéciaux si vous parvenez à ouvrir la chambre forte. Vous pouvez trouver des objets qui changeront le cours de la partie. C’est toujours excitant de pénétrer dans la zone et d’essayer de déverrouiller la chambre forte le plus vite possible.

Le sillage de l’infiltration de John McClane qui a parcouru le bâtiment pieds nus sur du verre brisé. Aïe.

Quels sont vos moments favoris du film Piège de Cristal ?

MK : Il y en a deux pour moi. J’adore la scène où ils tirent à travers les vitres et lancent un explosif au milieu de la mêlée. Le second c’est quand McClane et Hans se font face et qu’il reprend son petit accent.

AH : J’adore les échanges et les répliques entre John McClane et le policier qui est dehors, c’est vraiment cool. J’ai grandi en regardant d’autres séries avec lui, et donc la scène où le policier parle à John McClane était vraiment un moment très chouette. J’adore le fait qu’ils se chambrent sans arrêt.

L’ours en peluche géant est bien à l’abri dans ce qui me rappelle la limousine d’Argyle.

De quels aspects de l’implémentation du Nakatomi Plaza les développeurs sont-ils les plus fiers à votre avis ?

AH : C’est difficile à dire. C’est plus facile pour moi de vous parler de ceux que je préfère moi. Les traces de pas ensanglantées qui quittent la salle de bain sont un de mes éléments favoris. On voit toute l’attention portée aux détails. Les joueurs peuvent incarner John McClane et marcher littéralement sur ses traces. Certains moments surréalistes de ce genre vont certainement ravir les fans.

Comment l’apparition du Nakatomi Plaza va-t-elle changer la dynamique des combats et l’univers de Warzone ?

MK : Je pense que ça va bousculer le méta du centre-ville. Ce qu’il y a de bien avec cette apparition c’est qu’il s’agit d’un événement à durée limitée et les joueurs vont peut-être varier un peu leur style de jeu, leurs loadouts et choisir des stratégies différentes. Et puisque cet événement est limité, il serait dommage de ne pas en profiter en changeant un peu la donne.

Tout comme McClane, attendez-vous à passer un peu de temps à explorer les entrailles labyrinthiques du Nakatomi.

Sans rien gâcher de la surprise, à quoi les joueurs peuvent-ils s’attendre concernant l’évolution de cette carte à l’avenir ?

AH : Nous allons clairement nous pencher sur les années 80 et continuer d’effectuer des mises à jour. C’est l’une des premières modifications de taille que nous effectuons, mais vous pouvez vous attendre à ce qu’elle évolue, à du nouveau contenu et à découvrir de nouvelles choses au cours des saisons.

Une dernière chose que vous aimeriez dire aux fans ?

MK : J’ai simplement hâte de découvrir les réactions des joueurs, la première fois qu’ils comprendront comment ouvrir la chambre forte par exemple. Il y a tellement de choses à faire et à voir que nous sommes impatients que les joueurs puissent s’approprier cette carte.

AH : Nous avons juste hâte que les joueurs s’emparent du contenu Action Heroes. C’est une expérience qui amusera toute la communauté et nous trépignons d’impatience.

La table de conférence en zigzag iconique du film fait même une apparition

Grâce à Raven Software et High Moon Studios, vous pouvez désormais explorer le Nakatomi Plaza dans Warzone pour une durée limitée. Essayez de ne pas vous faire tuer en cherchant tous les easter eggs du film. Vous pouvez vous plonger dans la folie des films d’actions dans Call of Duty: Warzone et Black Ops Cold War. Treyarch mènera la charge pour vous offrir encore plus d’action inspirée de films iconiques et des modes de jeu Multijoueur et Zombies.

Maintenant, foncez et harcelez vos ennemis comme jamais. Et n’oubliez pas vos chaussures !

Veuillez saisir votre date de naissance.