8 astuces pour conquérir Warhammer Age of Sigmar: Storm Ground

0 0
8 astuces pour conquérir Warhammer Age of Sigmar: Storm Ground

Des batailles infinies et légendaires vous attendent dans le jeu de combat fantastique au tour-par-tour, demain sur PS4.

Bienvenue dans les Royaumes Mortels ! Avec Warhammer Age of Sigmar: Storm Ground, nous autres chez Gasket voulons vous apporter un jeu de combat au tour-par-tour dynamique et profondément stratégique, dans lequel chaque pièce sous votre commandement peut être utilisée de diverses façons au cours de matchs rapides et incisifs. Notre jeu sortant demain, nous avons hâte de vous retrouver dans les royaumes en constante évolution.

Si vous ne l’avez pas encore vu, n’oubliez pas de regarder notre dernière bande-annonce globale pour en apprendre plus sur la liberté de jeu, avec son large éventail d’approches possibles pour toutes les armées et toutes les batailles.

Que vous jouiez aux campagnes solo rejouables à l’infini grâce à leurs mécaniques de roguelike, ou que vous vous battiez en ligne contre d’autres joueurs pour dominer le PvP, vous découvrirez de nombreux challenges, de riches mécaniques de jeux, et d’innombrables options de personnalisation. Voici quelques conseils pour vous aider à vaincre vos ennemis et survivre dans l’environnement brutal des Royaumes Mortels.

Faites très attention à votre positionnement

Les bonus d’unités adjacentes affectent l’armure, les dégâts, et la santé. Les collines, les terrains dangereux, et les autres unités, tout cela a un impact sur l’issue du combat. Si vous vous lancez à l’assaut d’une escouade juste à côté d’un terrain dangereux, vous pourriez vous retrouver jeté dedans le tour suivant. Vous pouvez empêcher cela en positionnant des troupes de façon à empêcher l’ennemi d’occuper les emplacements qui permettraient cette manœuvre ; ça peut vouloir le coup de sacrifier une attaque potentielle si ça peut vous éviter de sacrifier votre héros à la place.

Expérimentez avec différentes synergies de troupes, équipements de guerre, et talents

Les unités à distance, comme les Castigators ou les Chainghasts, peuvent être modifiées pour pénétrer l’armure, augmenter les dégâts, ou enflammer leurs cibles. Les unités grandement modifiées coûtent plus cher à poser sur le terrain, alors il vaut parfois mieux garder un emplacement libre pour les faire venir plus tard. Bataille après bataille, vous en apprendrez plus sur les faiblesses de vos ennemis et vous apprendrez à équiper vos unités en fonction des dangers qui vous attendent. Des fois, un simple changement de talent suffit à faire tout la différence entre victoire et défaite.

Vos économies comptent

Le Pouvoir vous permet de lancer des unités dans la bataille et d’accomplir des Actes Divins, mais le Pouvoir non dépensé se transforme en Aethyr, ce qui vous permet d’utiliser les talents magiques de vos troupes sur le terrain. Est-ce que vous placez des unités tôt pour capturer des sources et augmenter vos ressources en Pouvoir et en Aethyr, ou bien est-ce que vous préférez lancer votre héros dans un assaut qui tire plein parti de ses talents ? Ces choix vous feront gagner ou perdre des combats.

Les meilleures attaques sont aussi spectaculaires que puissantes

Le Lord Celestant peut invoquer un puissant Stardrake sur le terrain, et mitrailler tout un rang d’ennemis, et des Sorts Éternels comme le Soleil Pourpre sont tout autant magnifique à admirer qu’explosifs à placer. Les armées Stormcast Eternals, Nighthaunt, et Maggotkin sont fantastiques à jouer, dans tous les sens du terme. Mais vos plus puissantes capacités, comme transformer votre héros Maggotkin de Nurgle en un géant et dévastateur Great Unclean One, demande plusieurs tours, coûte énormément de Pouvoir, et laisse l’unité vulnérable pendant toute la durée de l’incantation. Il vous revient de choisir le meilleur moment pour invoquer ces puissantes techniques en protégeant votre allié ou en incapacitant l’adversaire pendant la durée nécessaire.

La persévérance paie

Chaque parcours de la campagne sera différent : il y a des centaines d’objets à gagner tant dans la campagne que dans le multi-joueur en ligne. Votre armée, vos objets, vos talents, tous bénéficient du temps passé à chercher de nouvelles options sur le terrain. Que vous vous battiez contre les rencontres les plus difficiles de la campagne, ou que vous affrontiez des adversaires talentueux en ligne, il restera toujours quelque chose à gagner à travers l’entièreté de Storm Ground. En plus de cela, la campagne contient des dizaines de journaux à découvrir — ces récits racontés par des personnages offrent une introduction fabuleuse à l’univers de l’Âge de Sigmar.

Tirez pleinement avantage du Perce Armure

Certaines unités disposent d’armure qui protège leur santé des dégâts. Sans capacités spéciales ou autres attaques surpuissantes, elles vous poseront problème durant les batailles. N’hésitez pas à équiper vos troupes de capacités qui peuvent briser ou passer outre ces protections. Toutes vos unités ne peuvent pas transpercer l’armure ennemie aussi facilement que vos Héros. Assurez-vous donc qu’elles peuvent gérer et ainsi améliorer les dégâts infligés par votre unité de soutien. Ceci dit, une armure ne protège jamais complètement une unité — il est toujours possible qu’une attaque touche un point faible.

Trouvez les caches

Des caches de Loot et de Lore sont dissimulées sur la plupart des terrains de combat, et vous donnent objets et bonus supplémentaires. Elles sont parfois difficiles à atteindre, mais le jeu en vaut souvent la chandelle. C’est à vous de décider quelle unité vous voulez envoyer pour les récupérer. Mais soyez prudent — votre adversaire peut lui aussi s’emparer du magot, et les coffres disparaissent à la fin de la bataille si personne ne s’en est emparé. Chaque cache brille différemment en fonction de la rareté de son contenu, et vous fournira des armes, des armures, et des capacités puissantes, ainsi que des éléments de l’histoire qui vous permettront de découvrir les secrets des Royaumes Mortels.

Toutes les actions ne sont pas immédiates

Bien que la plupart des attaques infligent des dégâts immédiats, certaines capacités ont une activation retardée. Anticiper les prochains mouvements de votre ennemi vous permettra de lui infliger bien plus de dégâts par la suite. Certaines unités, telles que les Stormcast Castigators, disposent de puissantes attaques retardées. Il est souvent plus sage de tendre une embuscade à votre adversaire en les incitant (parfois même contre leur gré, grâce à certaines capacités) à tomber dans votre piège. Les capacités retardées présentent une excellente façon de contrôler le rythme d’un combat si vous voulez en tirer le maximum.

Préparez-vous à la bataille dans Warhammer Age of Sigmar: Storm Ground, demain sur PlayStation 4.