Survivre dans Ninja Gaiden: Master Collection avec quelques astuces de combat

1 0
Survivre dans Ninja Gaiden: Master Collection avec quelques astuces de combat

Aidez Ryu Hayabusa à rester en vie grâce aux conseils de Team Ninja, en vue de la sortie du jeu sur PS4 le 10  juin.

Il y a plus de sept ans que le dernier opus de Ninja Gaiden est sorti et nous sommes terriblement impatients de faire revivre le ninja préféré des fans, Ryu Hayabusa, sur PlayStation 4 (et PlayStation 5 grâce à la rétrocompatibilité) dès le 10 juin avec Ninja Gaiden: Master Collection.

Puisque le dernier jeu de la série Ninja Gaiden est sorti depuis déjà plusieurs années, nous nous sommes dit que c’était une bonne occasion de faire un petit saut dans le passé pour voir comment Hayabusa est devenu ce personnage iconique de l’industrie du jeu vidéo. Et avec ça, nous vous proposons également une série d’astuces de combat pour vous aider à survivre aux défis qui attendent Ryu.

Les origines de Ryu Hayabusa

Hayabusa est apparu pour la première fois sur nos écrans en 1988 dans le jeu d’arcade Ninja Gaiden, vêtu de son costume de ninja bleu si caractéristique (et qu’il porte aussi au début de Sigma). Dans ce premier opus, il parcourt l’Amérique dans une aventure en beat’em all à scrolling horizontal afin de vaincre un culte diabolique qui cherche à détruire le monde. Le jeu devient vite très populaire à travers le monde grâce à son gameplay nerveux et impitoyable qui pousse les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Suite au succès de la série, Hayabusa continuera d’apparaître dans différents jeux Ninja Gaiden sur consoles de salon. Il fera également des apparitions dans la série des Dead Or Alive où il deviendra maître dans l’art de botter des derrières, ce qui fera s’envoler sa popularité et le couronnera ninja ultime de l’histoire du jeu vidéo.

Près de 20 ans après la sortie du classique sur arcade, le gameplay brutal et exigeant de Ninja Gaiden Sigma fait enfin ses débuts sur plateforme 3D avec une sortie très attendue sur PlayStation 3. Les développeurs de Team Ninja puisent leur inspiration dans les jeux d’action-aventure populaires de l’époque, comme Onimusha, travaillant d’arrache-pied pour créer une identité unique à cette expérience moderne de Ninja Gaiden en 3D. Ces jeux défient les joueurs dans des combats où tous les coups sont permis, les forçant à améliorer leurs compétences afin de progresser. Quelque chose de très différent des jeux au style « masocore » extrêmement difficiles d’aujourd’hui (comme la saga Nioh) et qui proposent de nombreuses options en dehors des combats pour renforcer votre personnage. Ces jeux Ninja Gaiden modernes ont posé les bases des jeux d’action de ce genre grâce à leur niveau difficulté implacable mais très gratifiant !

Survivre dans Ninja Gaiden: Master Collection avec quelques astuces de combat

Astuces de combat

Puisque la saga vous oblige à vous perfectionner pour surmonter divers défis, nous pensons qu’il serait mieux de vous donner quelques conseils sur Ninja Gaiden, pour les vétérans comme pour les nouveaux arrivants, afin de donner à tous une chance de triompher de cette collection.

La course murale

Le ninja ultime, Ryu Hayabusa, est incroyablement agile, ce qui lui permet de courir sur les murs et de sauter entre eux afin d’atteindre des endroits en hauteur. Essayez de maîtriser cette capacité le plus tôt possible, car elle vous permettra de vous repositionner efficacement en combat et vous pourrez aussi atteindre plus facilement des endroits secrets pour trouver des objets uniques pendant votre exploration.

L’hirondelle en vol

Parfois, les ennemis s’y mettront à plusieurs pour vous tendre une embuscade ! Une bonne manière de les éliminer est d’utiliser la puissante technique de « l’hirondelle en vol ». Cette capacité permet à Hayabusa de sauter en l’air et de découper plusieurs ennemis au passage dans un atterrissage rapide, décapitant parfois ceux qui se trouvent sur son chemin. Une fois que vous maîtrisez cette technique, vous pourrez récupérer rapidement et la combiner avec une myriade d’autres attaques.

Le jeté de guillotine

Une technique d’Hayabusa tirée du jeu d’arcade Ninja Gaiden, le « jeté de guillotine », fait son apparition dans ces opus modernes ! Cette capacité très populaire est particulièrement puissante et permet d’éliminer les ennemis plus vite en les attrapant par le cou et en les jetant contre le sol ou contre un mur. Cette attaque ne sert pas uniquement à vaincre un adversaire, elle est aussi idéale pour déplacer les ennemis sur le champ de bataille afin d’avoir plus d’espace quand les choses se corseront.

Les shurikens

En tant que « super ninja », Ryu Hayabusa a appris à manier toutes sortes d’armes différentes pour l’aider au cours de son aventure. L’une de ces armes joue un rôle important en combat, et c’est également l’une des préférées des ninjas : le shuriken. Ces projectiles peuvent non seulement étourdir brièvement un ennemi à distance pour pouvoir lui asséner le coup parfait, mais vous pouvez également les utiliser en plein combo pour augmenter le nombre d’attaques que vous pouvez infliger à un ennemi, créant ainsi une variété de possibilités uniques en combat.

Ces quelques conseils devraient vous aider à appréhender chaque jeu de la collection ! Au fil de votre progression dans chacun des titres, vous rencontrerez de nombreux adversaires très puissants, mais restez aussi calme que les meilleurs des ninjas et vous finirez par vaincre même les plus féroces d’entre eux. Ninja Gaiden: Master Collection débarque sur PS4 le 10 juin. Avez-vous les qualités requises pour devenir un maître ninja ?

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)