Winds & Leaves, un jeu de préservation de la flore dans un monde rempli de secrets, débarque sur PS VR le 27 juillet

0 0
Winds & Leaves, un jeu de préservation de la flore dans un monde rempli de secrets, débarque sur PS VR le 27 juillet

Retroussez vos manches pour terraformer le monde et donner vie aux plantes.

Bonjour ! Ici Alexandre Pernot Lopes du studio TREBUCHET. Toute notre équipe est ravie de vous présenter aujourd’hui de nouveaux éléments sur le gameplay unique de Winds & Leaves, un jeu spécialement conçu pour PS VR. Winds & Leaves sortira le 27 juillet. En attendant que vous puissiez vous-même découvrir le monde du Jardinier, découvrons ensemble quelques détails !

Winds & Leaves, un jeu de préservation de la flore dans un monde rempli de secrets, débarque sur PS VR le 27 juillet

Vous êtes entouré de parterres de fleurs et errez dans la vallée verdoyante qui vous a vu renaître. Vous prenez un instant pour réfléchir et observer les collines stériles et poussiéreuses se trouvant devant vous. Parviendrez-vous à restaurer la vie dans ce monde et à empêcher le Cataclysme qui s’annonce ? Seul le temps le dira à mesure que vous ferez pousser vos forêts, un arbre après l’autre.

Le lien du Jardinier

En tant que Jardinier, vous avez un lien particulier avec les arbres. Vous avez besoin de leur énergie nourricière pour parcourir le monde autant qu’ils ont besoin de vous pour s’épanouir dans les différents environnements de chaque région. Chaque forêt que vous plantez devient un havre de paix servant de nouveau point de départ pour vos explorations.

Aux confins du monde se trouvent les Avant-postes, d’anciennes structures gigantesques bâties par les jardiniers d’autrefois. À mesure que vous vous approcherez de ces structures, vous obtiendrez de nouveaux fruits que vous pourrez utiliser pour exploiter les différents sols en cours de chemin. En éveillant les Avant-postes, vous libèrerez un savoir ancestral qui vous conférera de nouvelles aptitudes.

Au fil de vos explorations, vous rencontrerez de nouveaux biomes, dont les conditions hostiles ne permettent pas aux fruits à votre disposition de pousser. Prenez un instant pour étudier les choix qui s’offrent à vous. Si deux ou trois espèces de fruits peuvent, ensemble, s’adapter à un environnement hostile, combinez-les pour créer une nouvelle espèce.

Météo et forêts

Au cours de votre périple, vous serez confronté à diverses conditions météorologiques. Une colline relativement sèche peut être survolée par un nuage gorgé d’eau, mais les arbres sur cette colline peuvent pâtir d’un niveau d’humidité trop élevé pour qu’ils s’épanouissent.

Au même titre que le Jardinier entretient un lien privilégié avec la forêt, les arbres se soutiennent mutuellement. Si un arbre est moins adapté aux conditions actuelles, vous pouvez l’aider à survivre en faisant pousser un arbre mieux adapté à proximité. Vous pourrez observer le lien amical qui unit les arbres en vous promenant la nuit dans la forêt.

N’hésitez pas à mélanger différentes essences pour créer des forêts durables qui seront capables de survivre aux tempêtes.

Le Jardin : l’herbier privé du Jardinier

Vous serez souvent amené à traverser le centre névralgique situé au cœur de la Steppe : le Jardin. En son sein se trouve Panemona, la clé de la survie dans la Steppe. Chaque fois que vous éveillerez un nouvel Arc, un arbre correspondant poussera dans le Jardin, aidant la végétation de Panemona à se développer. La nature nourricière du Jardin permet à n’importe quelle essence d’y prospérer. Vous pouvez vous servir de ce lopin de terre paisible comme jardin privé et y planter des arbres afin d’en récolter les fruits.

Dans le Jardin, vous remarquerez également les herbiers, des portes en bois matérialisant l’entrée de chacune des régions de la Steppe. Les herbiers sont liés à la signature végétale de la région à laquelle ils sont associés. Ainsi, vous pourrez voir les conditions climatiques qui vous y attendent ainsi que votre progression dans chacune de ces zones.

Nous espérons que vous avez autant hâte que nous que l’été arrive afin de découvrir le monde merveilleux de Winds & Leaves ! D’ici là, pourquoi ne pas en profiter pour semer quelques graines sur votre balcon en attendant de pouvoir incarner le Jardinier le 27 juillet ?