Final Fantasy VII Remake Intergrade : 7 conseils et astuces pour jouer Yuffie Kisaragi

0 0
Final Fantasy VII Remake Intergrade : 7 conseils et astuces pour jouer Yuffie Kisaragi

Que ce soit pour parler des Enchaînements ou de Fort Condor, ce guide est là pour vous conseiller avant la sortie de FF7R Épisode Intermission le 10  juin.

Final Fantasy VII Remake Intergrade arrive dans moins de 24 heures. Nous savons que beaucoup d’entre vous ont hâte d’y jouer. Vous pourrez non seulement revivre l’aventure de Final Fantasy VII Remake améliorée sur PlayStation 5, mais aussi incarner Yuffie Kisaragi pour la toute première fois avec FF7R Épisode Intermission.

Vous avez le choix entre commencer par l’histoire originale avec Cloud et ses acolytes ou plonger directement dans cette nouvelle aventure en compagnie de Yuffie. C’est à vous de voir. Si vous avez prévu de commencer par FF7R Épisode Intermission, alors ces sept (ou VII ?) conseils et astuces créés par nos soins vont vous aider à préparer votre stratégie en attendant le grand jour !

1.   Servez-vous du shuriken de Yuffie pour récolter des objets

Ne sous-estimez pas la force de Yuffie. Elle peut lancer son gigantesque shuriken à une très longue distance en combat… et en ville aussi.

Regardez tout autour de vous pour trouver des caisses contenant des objets. Qui sait ce qui se cache à la vue de tous ?

2.   Équipez-la avec le matériel adéquat pour réussir

Yuffie se sert de son Ninjutsu élémentaire, qui lui permet d’effectuer des attaques de feu, de glace, de foudre ou de vent. Contrairement à Cloud et ses amis, Yuffie n’a pas besoin d’utiliser de matérias élémentaires.

Il vaut mieux l’équiper de matérias qui augmentent ses caractéristiques et de matérias de compétence qui lui donneront plus de choix pendant les combats. Personnellement, on a une forte préférence pour la matéria Vol.

3.   Utilisez bien l’Enchaînement

Appuyez sur L2 pour commencer un Enchaînement entre Yuffie et Sonon. Cette action leur permet de réaliser des attaques spéciales à deux, avec une chance accrue de mettre les ennemis en état de choc. Et en plus, ça envoie du lourd.

Si ça a l’air trop beau pour être vrai, c’est parce que c’est le cas. L’Enchaînement réduit drastiquement la régénération de votre jauge d’ATB. Il faudra donc bien gérer votre temps quand vous l’utiliserez et quand votre jauge se rechargera.

4.   Sonon peut encaisser les coups

Bien que son Ninjutsu soit très puissant, Yuffie n’est pas invincible. Faites attention à ne pas vous faire submerger par un adversaire puissant ou un important groupe d’ennemis.

C’est une bonne chose que Yuffie ne soit pas seule, du coup. Le père de Yuffie a entraîné Sonon à Wutai et a fait de lui un guerrier remarquable… et musclé aussi. N’hésitez donc pas à vous servir de lui dès que vous le pouvez pour occuper le gros des forces adverses.

Nous vous conseillons de l’équiper avec la matéria Provocation pour détourner l’attention des ennemis et donner un peu d’air à Yuffie. Vous pouvez aussi lui faire utiliser sa compétence Incitation pour capter l’attention d’un ennemi pendant trois attaques.

Mais restez sur vos gardes : cette compétence n’est pas très efficace contre des ennemis plus puissants.

5.   Astuces pour Fort Condor

Dans le mini-jeu Fort Condor, les unités à distance ont un bonus contre les unités défensives, les unités défensives ont un bonus contre les unités d’avant-garde (attaque) et les unités d’avant-garde ont un bonus contre les unités à distance. Analysez bien les faiblesses de votre adversaire et adaptez votre stratégie en fonction de celles-ci.

Le terrain que vous choisissez influe sur le nombre de charges d’ATB et de matérias mises à votre disposition. Il vous faudra donc en choisir un qui vous avantagera.

6.   Terminez les quêtes de La Tortue joyeuse pour obtenir de bons objets

Les quêtes secondaires vous aideront à avoir accès à de bons objets !

Par exemple, accomplir la série de quêtes de La Tortue joyeuse vous récompensera avec des terrains et des unités pour Fort Condor (contre une compensation financière, bien entendu.)

7.   Affrontez des personnages familiers dans Fort Condor

Fort Condor revient sous la forme d’un jeu de stratégie sur plateau et la série de quêtes qui vient avec apporte son lot de surprises !

Si vous battez tous les joueurs de rang 1, vous débloquez les joueurs de rang 2 et ainsi de suite. Vous pourrez affronter des personnages familiers lors de votre quête pour battre le champion du jeu, comme par exemple Jessie !

Alors n’hésitez pas à affronter tout le monde

Merci de votre attention. J’espère que ces conseils vous aideront lors de votre retour à Midgar le 10 juin.

FF7R Épisode Intermission est inclus avec les nouvelles copies de Final Fantasy VII Remake Intergrade sur PS5.

Pour les utilisateurs qui téléchargeront la mise à jour gratuite pour Final Fantasy VII Remake sur PlayStation 5, le nouvel épisode mettant Yuffie en vedette, intitulé FF7R Épisode Intermission, sera disponible à l’achat séparément sur le PlayStation Store au prix de 19,99€ à partir du 10 juin 2021.

*Si vous possédez déjà Final Fantasy VII Remake sur PS4 (en version physique ou numérique) et possédez une console PS5, vous pouvez télécharger gratuitement la mise à jour PS5 de Final Fantasy VII Remake. Veuillez noter que la version PS4 de Final Fantasy VII Remake qui est disponible pour les abonnés PlayStation Plus n’est pas éligible à la mise à niveau vers la version PS5 numérique. Cette mise à jour n’inclut pas le nouvel épisode mettant Yuffie en vedette. Le nouvel épisode mettant Yuffie en vedette peut être acheté séparément. Une connexion Internet est requise pour obtenir la mise à jour gratuite des améliorations PS5. Cependant, si vous avez déjà acheté Final Fantasy VII Remake (édition physique) sur PS4 et possédez la console PlayStation 5 Édition numérique (le modèle sans lecteur de disque), vous n’êtes pas éligible au téléchargement de la mise à jour.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)