The Persistence Enhanced, optimisé pour PS5, sera disponible le 11 juin

0 0
The Persistence Enhanced, optimisé pour PS5, sera disponible le 11 juin

Compatibilité DualSense, rendu ray-tracing et autres améliorations.

Nous sommes très heureux d’annoncer que The Persistence Enhanced sera disponible à partir du 11 juin sur PS5 ! The Persistence Enhanced est entièrement optimisé pour les consoles nouvelle génération : compatibilité avec le retour haptique et les gâchettes adaptatives de la manette DualSense, ajout de rendu en ray-tracing, et bien d’autres améliorations.

Aujourd’hui, nous examinons en détail ce qui attend les joueurs PS5 avec The Persistence Enhanced, et l’exploitation des technologies nouvelle génération pour la création d’une expérience de jeu améliorée à bord du Persistence, un vaisseau de colonisation perdu dans les tréfonds de l’espace.

Depuis sa sortie en exclusivité sur PS VR en 2018, The Persistence a eu un parcours incroyable. L’année dernière, notre équipe chez Firesprite était ravie de porter le jeu vers l’écran plat de la PS4. À présent, ils ont le plaisir d’offrir une mise à jour gratuite vers The Persistence Enhanced pour tous les joueurs possédant déjà le jeu.

L’édition Enhanced pour PS5 et écran plat de notre roguelite de survie et d’horreur comprend un mode « Performance » dynamique en 4K à 60 IPS, ainsi qu’un mode « Qualité » en 4K à 30 IPS doté, grâce au ray-tracing, de reflets et d’un éclairage en temps réel exacerbant la tension extrême qui règne à bord du vaisseau condamné.

Ces éléments visuels, non seulement agréables à l’œil, améliorent également le gameplay lui-même.  En plus du système d’audio immersif et positionnel du jeu, les ombres, les reflets et l’éclairage améliorés offrent des indices quant aux positions des créatures qui résident désormais à bord du Persistence, alertant ainsi le joueur d’une potentielle menace tapie dans l’ombre. Même si vous succombez à une horde de mutants, votre corps sera tout de suite recloné et prêt à repartir, grâce au chargement instantané de la PS5 !

La manette DualSense ajoute toute une dimension d’immersion tactile à votre expérience à bord du Persistence. Grâce au retour haptique et aux gâchettes adaptatives, vous ressentirez les différences et les caractéristiques de chaque arme que vous maniez.

Les mêmes sensations pourront également être ressenties durant les combats au corps à corps, qu’il s’agisse de l’impact d’une parade ennemie, d’un couteau pénétrant la chair de l’une des aberrations que vous affronterez, ou de la résistance dont vos ennemis feront preuve pour tenter de survivre.

The Persistence Enhanced exploite le retour de pression des gâchettes adaptatives pour les différentes armes longue distance du jeu, comme le Sentinel, le Valkyrie ou le Grav Hook : chaque arme nécessite une pression différente pour une attaque parfaite. Vous ressentirez aussi les coups des différentes attaques ennemies, ainsi que la vibration de votre bouclier qui s’active pour vous protéger d’un assaut.

La mise à jour comprend également de nombreuses améliorations de la qualité de vie. Effets de particules améliorés, ajustements de l’ATH, de l’interface et de l’expérience utilisateur, de l’audio, et des mécaniques de combats : l’expérience devrait plaire aux nouveaux joueurs autant qu’aux vétérans !

The Persistence Enhanced sera disponible le 11 juin sur PS5, et peut être mis à jour gratuitement depuis la version PS4 pour les joueurs la possédant.