Quatre règles pour survivre dans Endless Dungeon

0 0
Quatre règles pour survivre dans Endless Dungeon

Quatre conseils utiles pour bien se lancer dans le nouveau rogue-lite-tower-defense-dungeon-crawler (wouah !) d'Amplitude Studio

 Salut tout le monde ! L’année dernière, nous avons annoncé Endless Dungeon, le nouveau rogue-lite de tower defense et d’exploration de donjons d’Amplitude Studios (je sais, ça fait un peu long). La bande-annonce et les premiers aperçus de gameplay ont reçu un accueil enthousiaste par de nombreuses personnes. Nous sommes très heureux de voir qu’autant de personnes ont hâte de former leur équipe pour traverser une ancienne station spatiale et réussir à enfin échapper à une boucle infinie de mort et de résurrection. Mais une question se pose : comment le jeu combine-t-il les différents genres, et comment trouver l’équilibre entre action, stratégie et plan à long terme ? Pour y répondre, nous sommes de retour aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce centrée autour de quatre règles de bases pour réussir dans Endless Dungeon :

 Règle n° 1 : Apprenez à connaître vos ennemis

Toutes sortes de créatures vivent sur la station. Certains sont petits et grouillent, d’autres sont grands et imposants, mais une chose est sûre, ils sont tous très dangereux, et vous feriez mieux de les éliminer rapidement. Quel que soit l’ennemi en face de vous, gardez en tête leurs forces et leurs faiblesses et armez-vous d’outils adaptés.

Un gros pistolet tirant des décharges électriques pulvérisera peut-être les ennemis robotiques, mais il ne sera pas forcément aussi efficace contre des hordes de parasites vous assaillant. Alors si vous tombez nez à nez avec une colonie, je vous conseille de ranger votre pistolet électrique et de plutôt y aller au feu !

Règle n° 2 : Protégez votre cristal

Pour percer le secret de cette ancienne station spatiale et parvenir à échapper à son cycle infini, il vous faudra activer ses mécanismes grâce à un objet mystérieux connu seulement sous le nom de cristal. Le cristal est indispensable à l’aboutissement de votre quête, mais il est aussi malheureusement plutôt fragile, en plus d’attirer beaucoup d’attention. Il ne résistera pas longtemps sous les crocs d’une horde de monstres, mais si vous voulez progresser et explorer cet endroit, vous ne pouvez pas non plus passer votre temps à le babysitter. C’est là le rôle des tourelles : étant donné que vous ne pouvez pas être partout à la fois, vous devrez faire en sorte qu’aucune créature ne puisse approcher de votre cristal en utilisant des tourelles, des points stratégiques de sûreté, et en choisissant la meilleure route pour avancer.

Règle n° 3 : Gardez un œil sur vos alliés

Il est dangereux de s’aventurer seul dans cette épave flottante remplie de mystères et de monstres, alors emmenez quelques amis avec vous, et restez groupés… autant que possible. Tout en gardant la règle n°2 en tête, vous aurez peut-être tout de même plusieurs directions à couvrir. Il sera donc difficile de toujours faire face aux menaces en groupe, mais il est malgré tout important de garder un œil sur vos alliés et sur leur situation. Aussi chevronnés et exceptionnels que soient nos héros, ils n’auront pas toujours la puissance pour repousser un assaut, alors soyez toujours prêt à leur prêter main-forte. Entre armes et capacités, si deux ou trois héros se focalisent sur une zone, vous ne devriez avoir aucun problème à la traverser.

Règle n° 4 : Adaptez votre équipe

Même en maîtrisant les trois premières règles, il y aura peut-être des fois où les vagues interminables d’ennemis auront raison de vous. Ce genre de situation peut sembler insurmontable, et vous pourriez être tenté d’abandonner, mais peut-être suffirait-il d’accorder une pause à vos héros et de réfléchir à votre équipe. Que vous préfériez la force brute ou la durabilité, certains groupes de héros auront les compétences (et parfois les synergies) nécessaires à votre victoire.

Nous espérons que ces conseils pour survivre, voire briller dans Endless Dungeon, vous auront plu.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Veuillez saisir votre date de naissance.