Super Monkey Ball Banana Mania : la célébration de 20 ans de singerie

0 0
Super Monkey Ball Banana Mania : la célébration de 20 ans de singerie

Découvrez ce que vous réserve cette collection de trois aventures SMB réunies dans un seul jeu.

Bonjour tout le monde ! Bon retour dans le monde de Super Monkey Ball !

Cela fait près de 20 ans que le premier Monkey Ball a fait son entrée dans les salles d’arcades avec ses joysticks en forme de banane. Ce jeu était une icône de son époque qui a conquis les fans avec son design élégant, son gameplay délicieusement simple et son côté délirant. Même si le jeu d’arcade finira par inspirer de nouvelles aventures pour AiAi and ses amis singes, les jeux originaux – Super Monkey Ball, Super Monkey Ball 2, et Super Monkey Ball Deluxe – gardent une place toute particulière dans la franchise.

Nous sommes ravis de vous annoncer que les trois titres originaux de Super Monkey Ball – fidèlement remastérisés pour une nouvelle génération de joueurs – seront de retour lorsque Super Monkey Ball Banana Mania sortira sur PlayStation 5 et PlayStation 4 le 5 octobre.

Super Monkey Ball Banana Mania : la célébration de 20 ans de singerie

Trois aventures en une

Le principe de Super Monkey Ball est simple : vous devez faire rouler, glisser et rebondir votre balle à travers une série de niveaux et de labyrinthes diaboliques tout en ramassant toutes les bananes sur votre route. Les contrôles dynamiques, le level design époustouflant, la musique entraînante, la difficulté progressive et les personnages hauts en couleur sont autant d’éléments qui, une fois combinés, permettent de créer une expérience de gameplay qui reste originale près de 20 ans après la sortie du jeu.

Si le Super Monkey Ball d’origine mettait en scène plus de 100 niveaux, Super Monkey Ball Banana Mania comptera plus de 300 niveaux faits main issus des trois jeux. Ils ont été refaits avec amour, de nouveaux graphismes et des fonctionnalités plus modernes : coop locale à 4 joueurs, des classements en ligne, et un storytelling rappelant le style des comics pour ajouter de la profondeur et une sensation d’immersion pour les nouveaux joueurs.

Les fans de Monkey Ball se remémoreront les nombreuses heures passées à jouer à des jeux tels que Monkey Target, Monkey Soccer, Monkey Baseball, et Monkey Bowling. Qu’il s’agisse de faire tourner la Roue du Danger dans Monkey Target ou de chambouler les balles de singe dans Banana Stadium, rien ne vaut une bonne compétition entre amis sur les jeux classiques. Super Monkey Ball Banana Mania annonce également le retour des 12 mini-jeux de SMB 1, 2 & Deluxe – peaufinés pour les consoles modernes – pour offrir aux joueurs tout ce qu’ils méritent dans cette version remastérisée.

Le gang des singes est de retour

Les fans de la première heure seront heureux de retrouver toute l’équipe originale : AiAi, MeeMee, Baby, Gongon et leurs amis YanYan et Doctor sont aussi de retour pour une nouvelle aventure. Ils seront rejoints par de nouveaux personnages truculents pour sauver Jungle Island des griffes du maléfique Dr. Bab-Boon et son acolyte… et vous en saurez plus sur ces nouveaux personnages cet été à l’approche de la sortie du jeu !

La série Super Monkey Ball a toujours été caractérisée par son côté joyeux et entraînant, une expérience de jeu fluide qui sort du lot grâce à son originalité et sa rejouabilité. La passion de notre communauté a toujours été extraordinaire – il vous suffit de regarder les speedruns qui sont encore postés en ligne à ce jour – et nous sommes vraiment impatients de nous replonger dans toute cette magie lorsque Super Monkey Ball Banana Mania sortira cet automne.

Notre vingtième anniversaire approchant à grands pas, nous voulions aussi créer une version physique en édition limitée de Super Monkey Ball Banana Mania pour célébrer cette étape titanesque. Super Monkey Ball Banana Mania Anniversary Edition inclura un art book de 40 pages recelant des images de tous les jeux de la franchise tirées directement des archives de Sega. Cette édition contiendra également une pochette de collection, une couverture réversible et 10 objets cosmétiques exclusifs. La conception de cette édition était un moyen pour nous de rendre hommage à l’une des franchises les plus appréciées de Sega et à nos fans.

Vous pouvez précommander Super Monkey Ball Banana Mania sur PS4 et PS5 dès aujourd’hui pour 39,99$. Super Monkey Ball Banana Mania sortira sur les deux plateformes le 5 octobre.