Astuces des développeurs pour le mode Photo de Ratchet & Clank: Rift Apart

0 0
Astuces des développeurs pour le mode Photo de Ratchet & Clank: Rift Apart

Ce tout premier mode Photo dans un jeu Ratchet & Clank offre énormément de possibilités  !

Salut tout le monde. En tant que fan de la première heure de Ratchet & Clank, ça a été un honneur pour moi d’avoir pu vous montrer ce qui attendait nos héros dans leur dernière aventure interdimensionnelle, Ratchet & Clank: Rift Apart, notre nouveau jeu aux graphismes next-gen à couper le souffle. Et c’est pour cela que j’ai hâte de vous parler d’une fonctionnalité qui est chère à mon cœur : le mode Photo !

Cela fait longtemps que j’attends que les fans et les photographes virtuels puissent s’essayer au tout premier mode Photo dans un jeu Ratchet & Clank. Nous avons réutilisé les fonctionnalités intuitives de nos autres jeux pour vous offrir une large gamme d’outils photographique dans Ratchet & Clank: Rift Apart, tout en étant aidé par la puissance de la PlayStation 5. Prenez des photos d’une qualité incroyable, dont des images détaillées en résolution 4K dynamique avec du ray-tracing. C’est vraiment incroyable, vous pouvez visionner la bande-annonce pour le mode Photo située ci-dessous si vous voulez le voir en action.

Astuces des développeurs pour le mode Photo de Ratchet & Clank: Rift Apart

Vous ne serez pas dépaysé si vous avez déjà utilisé le mode Photo de nos autres jeux. Il y a plusieurs onglets où vous pouvez faire différents paramétrages et ajustements sur le tas : ajuster le champ de vision, la distance de mise au point, mettre des filtres et des cadres, appliquer des autocollants hilarants et bien plus encore.

La lumière est essentielle pour qu’une photo soit parfaite, comme dans le monde réel. L’option qui vous permet d’ajouter jusqu’à trois sources lumineuses dans vos scènes fait son retour, avec des sphères lumineuses qui couvrent des zones plus larges et des projecteurs qui vous aideront à mieux cerner les détails qui comptent le plus pour vous dans votre photo. Vous pouvez aussi changer l’atmosphère pour qu’elle soit à votre goût en ajustant la lumière naturelle.

Nous avons aussi ajouté quelque chose d’inédit dans le mode Photo de Ratchet & Clank: Rift Apart : des poses de personnages ! Il y en a des tonnes, dont des poses spécifiques à chaque arme, qui se déverrouillent lorsque vous achetez l’arme dans le jeu. Il y a aussi des poses plus drôles si vous voulez prendre des photos rigolotes. Et la cerise sur le gâteau : vous pouvez changer les expressions faciales et assortir les tenues que vous possédez afin de donner plus d’originalité et de style à Ratchet et Rivet !

Nous avons aussi ajouté une option inédite : Effets visuels, que vous pouvez activer pour ajouter des animations à votre aperçu, ce qui est parfait pour les amoureux de gifs et de vidéos.

Pointer et tirer prend un nouveau sens dans Ratchet & Clank: Rift Apart grâce aux superbes fonctionnalités misent à l’honneur ici. Prenez le temps d’aller dans le mode Photo et de tester vos talents de photographe lorsque vous combattez les soldats de Nefarious et que vous essayez de sauver l’Omnivers d’une catastrophe dimensionnelle.

Nous avons quelques astuces qui vous aideront à bien démarrer dans ce mode !

“N’oubliez pas d’ajuster la lumière pour des photos réussies. La lumière vous permet de détacher votre sujet de l’arrière-plan et d’ajouter plus de profondeur à votre image.”

– Justin West, Infographiste de contenu senior chez Insomniac Games

La règle des tiers est votre amie ! Imaginez que votre écran se divise en deux lignes verticales et deux lignes horizontales, ce qui forme neuf carrés. Les endroits où les lignes se croisent sont de très bons emplacements pour la tête de nos héros ou ennemis !”

– Shaun Besman, Infographiste de contenu senior chez Insomniac Games

“Les autocollants et les bordures sont des moyens simples pour ajouter de l’originalité à vos photos.”

– Thomas Hart, Responsable communauté associé chez Insomniac Games

Un dernier conseil : n’ayez pas peur de vous rapprocher ! Servez-vous des options “Champ de vision” et “Distance de mise au point” pour des gros plans réussis. Nos personnages, armes et environnements sont extrêmement détaillés, n’hésitez donc pas à faire une mise au point pour faire ressortir vos sujets.

Nous avons hâte de voir toutes les photos que vous allez prendre dans Ratchet & Clank: Rift Apart, disponible dès maintenant sur PlayStation 5. Identifiez @InsomniacGames et utilisez le hashtag #RatchetPS5 dans vos publications sur Twitter, Facebook et Instagram pour que nous puissions voir toutes vos captures d’écran prises dans le mode Photo !

*Un écran 4K est requis pour profiter de la résolution dynamique 4K.