Tetris Effect : Connected, un multijoueur cross-plateforme disponible sur PS4 en juillet

1 0
Tetris Effect : Connected, un multijoueur cross-plateforme disponible sur PS4 en juillet

La bêta sera disponible la semaine prochaine et jouable sur PS VR sans coût supplémentaire pour les détenteurs de Tetris Effect

La bêta sera disponible la semaine prochaine et jouable sur PS VR sans coût supplémentaire pour les détenteurs de Tetris Effect

Eh oui, fans de Tetris, l’heure est bientôt venue. En juillet, tous les détenteurs de Tetris Effect auront l’opportunité de télécharger une mise à jour gratuite qui transformera leur jeu en (roulements de tambour) Tetris Effect: Connected !

Qu’est-ce que cela implique exactement ? Eh bien que de nouvelles fonctionnalités, principalement des modes multijoueurs locaux et en ligne, seront disponibles. Nous en présenterons certaines ici pour la première fois. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus et pour avoir une chance de participer à la bêta !

(Pendant que vous lisez cet article, gardez bien en tête que tous les modes présentés sont jouables sur un écran standard ou sur PS VR – ce que nous recommandons fortement si vous n’avez jamais essayé ! Et même si Tetris Effect est un titre PlayStation 4, sachez qu’il sera entièrement jouable sur PlayStation 5 via la rétrocompatibilité.)

Bien ! Commençons par un aperçu de nos modes multijoueur :

Connected

Formez une équipe de trois joueurs pour essayer de vaincre des Boss contrôlés par l’IA (ou par des joueurs pendant l’événement Pleine Lune, qui dure 24h tous les weekends). Connectez vos matrices en entrant en jeu et brisez les lignes ensemble pour infliger de lourds dégâts.

Zone Battle

Une compétition à deux joueurs avec les paramètres classiques de Tetris Effect. La clé de la victoire réside dans votre capacité à utiliser correctement la possibilité d’arrêter le temps. Ce mode est aussi un bon moyen de mettre vos compétences à l’épreuve face à un autre joueur.

Score Attack

Une autre compétition à deux joueurs avec les paramètres classiques de Tetris Effect, mais aucune attaque de ligne n’est échangée. Si vous avez un meilleur score que votre adversaire au terme des deux parties, vous remportez la victoire. Imaginez ce mode comme une « partie solo de Tetris compétitive. »

Classic Score Attack

Une autre compétition à deux joueurs avec les paramètres de Tetris à « l’ancienne ». Cela veut dire que vous n’aurez pas de chutes instantanées, les files suivantes sont limitées à un seul Tetrimino et vous ne pouvez pas conserver un Tetrimino. Les Tetrimino fonctionnent un peu différemment, puisqu’ils se verrouillent automatiquement en touchant une surface, etc. Cette version rigide de Tetris est celle jouée lors des compétitions de joueurs pros, comme pour le Classic Tetris Wolrd Championship.

Ça vous plaît jusqu’ici ? Il y a encore mieux. Découvrez les nouvelles fonctionnalités ajoutées ci-dessous et qui seront disponibles avec cette mise à jour :

Jeu cross-plateforme

Invitez vos amis PlayStation à jouer en multijoueur directement, ou fournissez-leur le code alphanumérique à quatre chiffres de la Salle pour défier des amis sur la plateforme de leur choix ! (Si vous êtes un streamer et que vous souhaitez garder la partie en huis clos, pas d’inquiétude. Vous pouvez facilement cacher l’ID de votre Salle à partir de l’IU). Et à moins que vous ne le désactiviez dans les Options, les Parties Classées permettront à des joueurs de toutes les plateformes de vous affronter dans le monde entier. Cela vous permet d’accéder à un large bassin de joueurs et d’être sélectionné pour affronter un adversaire ayant un niveau proche du votre.

Mode spectateur

Uniquement disponibles au cours des Matchs Amicaux, les sessions de jeu peuvent accueillir entre quatre et six spectateurs (selon le mode de jeu) qui peuvent regarder et même utiliser des émotes en temps réel (via le stick droit).

PAL Speed

(Mode Classic Score Attack, Amical, et Matchs Locaux uniquement)

Cette option pour le mode Classic Score Attack recrée les aspects de la version européenne du vieux jeu en 8-bit. Les pièces se déplacent plus rapidement à droite et à gauche et l’écran de mort est atteint au niveau 19 (contrairement au niveau 29 dans la version NTSC), et d’autres détails nostalgiques sont également inclus !

Slow Speed

(Mode Zone Battle, Amical et Matchs Locaux uniquement)

Cette option bien nommée se joue plus lentement grâce à un délai d’entrée augmenté (le temps entre le moment où un Tetrimino se verrouille et lorsque le suivant entre dans la Matrice) et à des mouvements de Tetriminos légèrement ralentis. Cela représente un nouveau défi pour les pros du mode Zone Battle, qui devront utiliser une stratégie différente faute de pouvoir compter sur la vitesse des chutes.

Tout cela vous met l’eau à la bouche et vous vous demandez comment tenir jusqu’en juillet ? Eh bien, c’est votre jour de chance ! Tous les détenteurs de Tetris Effect pourront télécharger gratuitement une version bêta de Tetris Effect: Connected. Prêtez-nous main-forte pour peaufiner le jeu et repérer les bugs. La bêta débutera le 24 juin à 5h00.

(Cherchez Tetris Effect: Connected Beta Test sur le PlayStation Store pour la télécharger sur PS4. La bêta sera accessible à tous les détenteurs de Tetris Effect jusqu’au 6 juillet à 7h59. Un abonnement PlayStation Plus est requis pour accéder aux modes multijoueurs en ligne pour la bêta et la version finale du jeu. Enfin, notez que votre progression dans la bêta ne sera pas conservée dans le jeu principal.)

Merci d’avoir lu cet article et amusez-vous bien !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire