Imaginez le futur avec Dreams et Mercedes-Benz

0 0
Imaginez le futur avec Dreams et Mercedes-Benz

Media Molecule, la communauté de Dreams et Mercedes-Benz vous présentent une vision jouable du futur. Et maintenant, nous voudrions voir la vôtre.

Ce qui est merveilleux avec le futur, c’est qu’il ne s’est pas encore produit. En conséquence, théoriquement, tout est encore possible avec suffisamment d’efforts, d’imagination et de collaboration. C’est le concept à l’origine de la toute dernière initiative de Mercedes-Benz, conçue pour organiser un débat autour d’une idée :  « Imaginons des futurs ensemble ».

Imaginez le futur avec Dreams et Mercedes-Benz

Et s’il y a une chose qu’on aime faire chez Media Molecule, c’est imaginer. Nous avons entendu parler du projet quand il a débuté en 2019 à la Convention me de Mercedes et de SXSW, un festival sur l’art de vivre et un laboratoire du futur auquel les experts et les participants à la convention pouvaient imaginer, dessiner et modéliser leurs visions d’un futur durable et centré sur la communauté. Nous avons tout de suite su que nous voulions participer à ce débat.

Nous savions que l’outil idéal pour le faire, c’était Dreams, bien entendu ! L’imagination et la collaboration sont au cœur de notre plateforme créative, et nous avons pensé qu’avec l’aide de notre fantastique coMmunauté, nous pouvions construire notre propre concept interactif pour un meilleur futur, et étendre le projet pour qu’il englobe tous les joueurs du monde.

« En tant que marque cherchant à innover, nous encourageons toujours la collaboration et la créativité. Avec Media Molecule, nous avons trouvé un excellent partenaire avec qui collaborer pour amplifier notre engagement auprès de la communauté des joueurs. Dreams offre un espace idéal pour concevoir des visions désirables du futur », a déclaré Bettina Fetzer, Vice-Présidente Global Marketing chez Mercedes-Benz AG. « Cette collaboration nous offre un nouveau moyen d’explorer et de créer des futurs désirables pour les jeunes et les moins jeunes partout dans le monde. »

Dreams and Mercedes en est le résultat. Ce jeu de plateformes 2D narratif et splendide, présente un des futurs possibles : un monde dans lequel l’IA s’occupe de toutes les corvées, et dans lequel les êtres humains peuvent donner libre cours à leur créativité, s’intéresser au monde et à la nature, et s’associer les uns aux autres.  Inspiré d’un concept de l’expert de l’IA Alexandre Cadain, avec des influences de la large équipe de Mercedes-Benz, Infinite Possibilities a été créé dans Dreams par le créateur de la communauté Scott Vanderburgh (qu’on connaît mieux dans le jeu sous le pseudo [the_burgervan]) avec le soutien des développeurs de Mm.

« Les meilleures collaborations sont celles qui produisent quelque chose de neuf, d’inattendu et d’excitant », explique Siobhan Reddy, directeur studio chez Media Molecule. « Mercedes-Benz a été un partenaire très influent pour notre premier projet Mm Co-Labs. Tout au long du développement, l’équipe de Mercedes nous a encouragés à laisser nos esprits vagabonder et imaginer le futur. Nous avons beaucoup aimé voir un créateur de la communauté de Dreams, Scott Vanderburgh, apporter un style de jeu complètement différent dans Dreams. Merci à Mercedes d’avoir été notre premier partenaire sur un projet Mm Co-Lab. Nous espérons travailler ensemble sur encore beaucoup d’autres. »

Vous pourrez jouer à Dreams and Mercedes très bientôt : il sera disponible dans Dreams sous le titre Dreams et Mercedes-Benz dès le 8 juillet 2021. Nous espérons qu’il vous donnera envie d’imaginer votre propre vision du futur, et ce d’autant plus que nous allons à nouveau collaborer avec Mercedes-Benz pour une game jam sur le thème des Futurs imaginaires, qui se déroulera dans le jeu du 13 au 28 juillet 2021 ! Nous sommes impatients de voir ce que vous allez créer !

Nous continuerons de suivre le hashtag #letsimaginefuturestogether sur les réseaux sociaux, alors n’hésitez pas à l’utiliser pour laisser vos idées, pensées et mêmes créations autour de ce thème. Le futur vous va si bien ! (Oui, il y a une référence, que vous connaissez sans doute !)