La démo de Neo: The World Ends With You arrive sur PlayStation le 25 juin

1 0
La démo de Neo: The World Ends With You arrive sur PlayStation le 25 juin

Préparez-vous à participer au Jeu des Reapers et découvrez le système de combat du jeu avec le directeur, Hiroyuki Ito.

Cette semaine, partez en voyage à Shibuya et découvrez ce qui vous attend dans le Jeu des Reapers : la démo de Neo: The World Ends With You arrive sur PS4 ce vendredi 25 juin ! Incarnez le protagoniste, Rindo, et vivez les deux premiers jours du Jeu : accomplissez des missions, participez à des combats dynamiques et rythmés, et profitez de l’incroyable bande-son des magnifiques rues de Tokyo. Vous pourrez conserver la progression de la démo dans le jeu complet lors de sa sortie le 27 juillet, alors profitez-en pour prendre de l’avance sur votre collection de badges ou sur le niveau de votre équipe !

Neo: The World Ends With You

En vue de la sortie de la démo, une nouvelle bande-annonce présentant un aperçu de Shibuya et du Jeu a été dévoilé. Regardez-le ci-dessous !

La démo de Neo: The World Ends With You arrive sur PlayStation le 25 juin

Les rues de Shibuya sont dominées par les « Échos », qu’il vous faudra vaincre par la ruse pour élucider le mystère du Jeu des Reapers. Pas d’inquiétude : Hiroyuki Ito, le directeur de Neo: The World Ends With You, est là pour vous présenter le nouveau système de combat du jeu et vous donner quelques conseils pour vous préparer aux combats qui vous attendent.

Un système de combat unique dans un Shibuya moderne

Le système de combat unique du premier jeu The World Ends With You a été fortement apprécié par les joueurs. « Le système de combat du premier The World Ends With You offrait une nouvelle expérience aux joueurs », commente M. Ito. Chaque attaque était lancée indépendamment en fonction du geste utilisé, une mécanique unique en 2005, à une époque où même les smartphones n’existaient pas encore. »

L’équipe souhaitait conserver des combats inédits et dynamiques dans Neo: The World Ends With You, et a créé un nouveau système intense tourné vers l’action, tout en conservant un aspect soigné.

Neo: The World Ends With You

Neo: The World Ends With You

M. Ito et l’équipe de développement ont étudié plusieurs approches pour traduire l’esprit du gameplay du premier jeu à travers des manettes. « Tout d’abord, nous avons testé un système où les commandes par bouton seraient limitées au maximum », commente-t-il, « en incorporant à la place des gestes détectés par le gyroscope de la DualSense 4 pour lancer les attaques. Mais nous avons conclu que cela rendrait le jeu difficile jusqu’à ce que les joueurs s’habituent au système, et qu’il ne serait pas adapté à toutes les personnes. Nous sommes retournés analyser ce qui rendait le premier jeu si addictif, et avons identifié qu’il s’agissait du ressenti direct des attaques lancées touchant les ennemis. Afin d’adapter cet aspect à des commandes par bouton, nous avons décidé d’associer un personnage à chaque bouton, créant ainsi cette nouvelle mécanique de combat dans l’esprit TWEWY. »

D’après M. Ito, il fallait également retravailler le déroulement de base des combats afin de « les rendre addictifs sans qu’ils deviennent ennuyeux. Nous avons dû faire coexister cet élément avec un système de « configuration » amusant permettant aux joueurs de personnaliser leurs méthodes d’attaque, tout en incorporant un nouvel élément inédit, ce qui s’est avéré difficile. » L’élément de configuration fait bien sûr référence aux badges à collectionner de Neo: The World Ends With you, qui débloquent chacun une nouvelle compétence psychique.

La lutte contre les Échos dans Shibuya

Au fur et à mesure du jeu, plusieurs personnages hauts en couleur rejoindront Rindo pour former le groupe de parias connu sous le nom des Wicked Twisters. Vous pourrez contrôler simultanément plusieurs membres de votre groupe (dont 3 dans la démo !) et déchaîner leurs compétences psychiques en fonction des badges équipés sur chaque personnage.

Neo: The World Ends With You

Neo: The World Ends With You

Le rythme des combats est facile à prendre en main : chaque bouton correspond à un membre du groupe, et vous pouvez lancer instantanément des attaques d’une simple pression. Appuyez sur les boutons avec le bon timing et vous pourrez attaquer à la suite, ou tous ensemble. « La plupart des compétences psychiques cibleront automatiquement les ennemis », ajoute M. Ito, « vous n’aurez donc pas à trop réfléchir au positionnement ou aux mouvements de vos personnages. C’est la simplicité que cela offre qui vous permet de contrôler simultanément plusieurs personnages. Je crois que nous avons ainsi réussi à créer une nouvelle expérience dans laquelle n’importe qui peut contrôler le groupe tout entier à un rythme rapide, quel que soit le type de joueur. »

Une fois que vous serez à l’aise avec les commandes, vous pourrez essayer de vous déplacer sur le champ de bataille avec le personnage ayant attaqué le dernier. Vous pourrez ainsi continuer à vous améliorer en termes de positionnement pour planifier votre prochaine attaque ou éviter celles des ennemis. Les autres membres du groupe éviteront automatiquement les attaques !

M. Ito souligne aussi la caméra intelligente du jeu, qui focalise et déplace votre point de vue en fonction du type d’attaque. « Un angle de caméra offrant la meilleure vue de l’attaque est d’ailleurs prévu pour chaque badge, et ces angles sont connectés les uns aux autres pour créer un effet dynamique. »

Vous disposez de beaucoup de liberté dans vos attaques ; profitez-en pour enchaîner les combos ou pour lancer des attaques simultanées comme bon vous semble ! Mais n’appuyez pas aveuglément sur tous vos boutons… Chaque badge est doté d’une jauge qui, une fois vide, doit se recharger avant que vous puissiez de nouveau utiliser l’attaque de ce personnage !

Une fois que vous maîtriserez le rythme, vous arriverez à placer des combos, et si vous frappez un ennemi dans les bonnes conditions, une barre circulaire de Beatdrop apparaîtra. Attaquez à ce moment-là pour commencer un combo Beatdrop, et le Groove affiché en haut de l’écran augmentera. Lorsque votre Groove atteint 100 % ou plus, vous pourrez déchaîner un Mashup : une attaque psychique surpuissante à la portée impressionnante qui éliminera vos ennemis d’un seul coup !

Si les bases sont faciles à assimiler, les plus de 300 badges du jeu vous offrent de nombreuses options de personnalisation et de complexité !

Un éventail de possibilités avec les badges

Les badges aussi sont de retour dans Neo: The World Ends With You. Des combinaisons infinies vous attendent avec les centaines de badges : choisissez celle qui correspond le mieux à votre style de jeu et enchaînez les combos surpuissants ! « Le but était de créer des badges attrayants », explique M. Ito au sujet de leur diversité, « pour donner envie au joueur de basculer entre différents types. Dans ce jeu, nous avons supprimé les badges apportant uniquement des buffs, ce qui signifie que les plus de 300 badges disposent d’une variété plus grande de capacités psychiques. »

Neo: The World Ends With You

Neo: The World Ends With You

Différents types d’attaques existent en fonction du badge. En voici quelques-unes que vous pourrez tester dans la démo :

  • Rapide : Chaque pression du bouton lance une attaque.
  • Chargée : Maintenez le bouton enfoncé puis relâchez. Plus vous chargez, plus l’attaque sera puissante.
  • Continue : Maintenez le bouton enfoncé pour attaquer en continu, mais surveillez la jauge du badge pour éviter qu’elle ne se vide !

Au fil de vos combats contre les Échos, vous gagnerez en niveau et pourrez même améliorer vos badges pour obtenir de nouvelles capacités psychiques puissantes. Testez et améliorez les nombreux badges que vous obtiendrez en battant les monstres, et trouvez la combinaison qui vous convient le mieux. « Chaque badge est associé par défaut à un bouton et dispose d’une barre de timing combo », continue M. Ito, « ce qui permet de lier les combos entre plusieurs personnages. »

Un défi de taille

En progressant dans le jeu, vous débloquerez plusieurs niveaux de difficulté, que vous pourrez modifier à n’importe quel moment pour intensifier le défi.

« Notre objectif initial était que les joueurs puissent profiter librement du jeu dans la difficulté de leur choix », ajoute M. Ito, « sans que cela se limite à la conception des niveaux créés par les concepteurs. Nous avons exploité cette fonctionnalité afin de donner envie aux joueurs de collectionner les badges. J’espère que les joueurs termineront d’abord le jeu dans une difficulté qui leur convient pour pleinement profiter de l’histoire. Une fois la partie terminée, ils pourront retourner collectionner de puissants badges, augmenter la difficulté et réduire leur niveau pour augmenter leurs chances de trouver des objets. »

Dans la démo, vous jouerez en difficulté normale. En plus des paramètres de difficulté, vous pourrez également réduire temporairement le niveau de votre groupe : vous aurez moins de PV, mais aussi plus de chances de trouver des objets en gagnant des combats.

De plus, vous pouvez déclencher des séries de combats en touchant plusieurs Échos avant le début du combat, augmentant encore davantage vos chances de trouver des objets. Utilisez ces stratégies pour obtenir plus de badges et d’objets contre vos ennemis ! Mais soyez prudent : plus la chaîne est élevée, plus les ennemis deviendront puissants !

Préparez-vous pour le Jeu des Reapers

Précommandez Neo: The World Ends With You dès maintenant sur le PlayStation Store ! Obtenez des bonus en jeu et des avatars PS en précommandant avant la sortie du jeu le 27 juillet !

Nous espérons que ces informations vous aideront et vous motiveront à participer au Jeu des Reapers ! N’hésitez pas à nous partager votre avis sur la démo après l’avoir essayée ! Pour terminer, voici quelques derniers conseils de la part de Hiroyuki Ito :

« Dans la démo, vous découvrirez certains personnages et quelques badges, mais je pense que vous ressentirez aussi les mécaniques uniques du jeu, le rythme, et que vous commencerez à comprendre les enjeux stratégiques des badges. Essayez d’attaquer lorsque le Beatdrop est actif, et trouvez les enchaînements de combos qui vous sont propres. Si vous le pouvez, je vous recommande de sauvegarder juste avant le boss final du deuxième jour, et d’explorer entièrement la zone disponible dans la démo. De plus, vous pourrez charger vos données de sauvegarde dans le jeu complet, alors n’hésitez pas à tester la démo si le jeu vous intéresse. »

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire