Révélez votre véritable potentiel psionique avec ces astuces de gameplay pour Scarlet Nexus, disponible maintenant

2 0
Révélez votre véritable potentiel psionique avec ces astuces de gameplay pour Scarlet Nexus, disponible maintenant

Découvrez comment dominer le combat, tisser des liens avec vos liés, exploiter les faiblesses ennemies et plus encore.

Soldats, préparez-vous au déploiement ! Nous sommes le 25 juin et Scarlet Nexus est disponible aujourd’hui sur PlayStation 5 et PlayStation 4. Nous avons hâte que vous découvriez l’univers de Scarlet Nexus et l’histoire de nos deux protagonistes, Yuito Kisagari et Kasane Randall. En tant que nouveaux cadets de l’OSF, vous mènerez une équipe d’alliés aux dons psioniques pour affronter Les Autres : des formes de vie monstrueuses qui menacent votre peuple.

En plus de pouvoir afficher les graphismes inspirés du style des animés japonais en 4K à 60 IPS, Scarlet Nexus bénéficie également des fonctionnalités de la manette DualSense de la PS5 pour ajouter une touche de réalisme et un aspect physique à votre gameplay. Vous sentirez toutes les actions psychokinétiques de Yuito et Kasane, amplifiées par le retour haptique de la manette de la DualSense. Les mouvements des objets manipulés par psychokinésie seront soulignés par les vibrations haptiques et les gâchettes adaptatives permettront de simuler la sensation de poids et de résistance lorsque vous soulèverez des objets.

Révélez votre véritable potentiel psionique avec ces astuces de gameplay pour Scarlet Nexus, disponible maintenant

Puisque nous souhaitons vous faire vivre une expérience optimale dans Scarlet Nexus, les détenteurs du jeu sur PS4 auront accès à une mise à niveau gratuite vers la version numérique du jeu sur PS5.

Pour vous aider au cours de votre périple à travers Scarlet Nexus, nous avons conçu un petit guide de conseils et d’astuce que vous trouverez ci-dessous. Grâce à lui, vous en apprendrez plus sur le Struggle Arms System (SAS), sur les liens avec vos alliés, les Autres, et plus encore. Nous espérons que ces conseils vous aideront à vivre l’aventure que vous méritez aux côtés de Yuito et Kasane.

Le Struggle Arms System (SAS)

  • Ne faites qu’un avec vos alliés : En combinant vos pouvoirs avec vos alliés grâce au SAS, vous pourrez vaincre des ennemis plus puissants, trouver leurs faiblesses ou éviter certaines attaques. Vous disposez d’un temps limité pour emprunter leur puissance, alors faites-en bon usage. Mais pas d’inquiétude, cette capacité se recharge au bout d’un certain temps.
  • Trouver des secrets : Vous découvrirez des objets en surbrillance, comme des portes, des murs ou des appareils. Si vous utilisez le SAS correctement, vous pourrez peut-être déclencher quelque chose.

Tisser des liens avec vos alliés

  • Des amitiés tenaces et un meilleur soutien : Plus les liens avec vos alliés seront forts, plus ces derniers seront enclins à vous soutenir, en vous soignant ou en vous relevant par exemple. La force de ces liens augmente en réalisant certaines actions, comme en offrant des cadeaux à vos alliés, en jouant les épisodes Liens et en combattant à leurs côtés. Cela améliore aussi l’effet SAS octroyé par vos alliés.
  • Choisissez le cadeau parfait : Vous pouvez offrir des cadeaux à vos alliés dans votre repère. Ces cadeaux sont essentiellement obtenus dans la Boutique. Les liens créés seront plus forts si vous donnez les bons cadeaux à vos alliés. Ces cadeaux seront aussi affichés dans votre repère afin de rendre les quartiers de vos alliés plus festifs.

Gameplay de Combat

  • Attaque psychokinétique enchaînée : Réalisez une attaque psychokinétique en attaquant avec une arme pour enchaîner avec une autre attaque psychokinétique. Plus le matériau sera gros, plus l’attaque sera puissante. Les Autres peuvent être déstabilisés par cette attaque en fonction de la taille de l’objet, mais l’attaque sera plus coûteuse.
  • Attaque et défense : Une bonne défense est essentielle. Esquivez les attaques ennemies vous donnera assez de temps pour recharger votre psychokinésie et utiliser des objets. Si vous esquivez une attaque juste avant qu’elle ne vous touche, vous pourrez réaliser une esquive parfaite. Cela ralentira le temps et vous pourrez contre-attaquer rapidement.

Combattre Les Autres

  • Trouver les faiblesses des Autres : Consultez les bios des Autres dans la bibliothèque s’ils vous donnent du fil à retordre. La bibliothèque vous donnera des informations sur leurs patterns de coups pour que vous puissiez éviter les attaques que vous ne connaissez pas encore.
  • Gérer les malus de statuts : Les ennemis peuvent affecter le statut de Kasane et de Yuito. Pour contrer les effets de ces attaques, essayez d’équiper des objets vous octroyant une résistance adaptée. Votre statut peut être affecté des manières suivantes : Brûlure, Foudroiement, Glissant, Trempé et Confusion.

Analyser son environnement

  • Les traces des Autres : Des patterns uniques sont parfois visibles dans les zones habitées par les Autres. Ils peuvent prendre forme sur le sol et les murs. Vous les trouverez partout si vous prenez le temps de les chercher.
  • Le mouvement étrange d’un objet : En revisitant un lieu, vous remarquerez peut-être que certains objets pourraient être positionnés différemment. Il est de notoriété commune que les Autres collectent et déplacent des objets. Revisiter certaines zones pourrait vous donner accès à de nouvelles récompenses.

Vous souhaitez mettre ces conseils à profit ? Vous pouvez jouer à la démo gratuite de Scarlet Nexus en vous rendant sur le PlayStation Store. Incarnez Yuito et Kasane et sauvegardez vos données pour obtenir des récompenses additionnelles du DLC dans la démo pour obtenir des objets cosmétiques et des plug-ins augmentant votre attaque et votre défense.

Choisissez l’édition deluxe pour obtenir le bundle Brain Punk, des costumes et des tenues supplémentaires et trois Variations de Plug-ins SAS pour booster vos compétences de combat et de gain d’expérience. Nous espérons que le monde de Scarlet Nexus vous plaira et nous avons hâte de vous voir affronter les Autres aujourd’hui.

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • dontimagine

    Pour ceux ayant déjà le jeu sur PS5, les fonctionnalités de la Dualsense apportent-elles vraiment une plus-value à votre expérience de jeu?

    • On sens les gâchettes se raidir quand les objets sont lourd ( par exemple un bus demandera un + grosse pression que une poubelle par exemple )