Dansez jusqu’au bout de la nuit avec Synth Riders lors de sa sortie sur PS VR le 27 juillet

0 0
Dansez jusqu’au bout de la nuit avec Synth Riders lors de sa sortie sur PS VR le 27 juillet

Laissez-vous porter par la musique dans le jeu rythmique de danse freestyle

Bonjour tout le monde ! Je suis Pawel Gaida, directeur marketing chez Kluge Interactive. J’ai le plaisir de vous annoncer que notre jeu Synth Riders arrive enfin sur PlayStation VR le 27 juillet !

Plongez dans notre jeu rythmique de danse freestyle et découvrez un vaste de choix de musiques et d’expériences personnalisables qui vous garderont éveillé. Jetons un œil à ce qui vous attend le mois prochain !

Dansez jusqu’au bout de la nuit avec Synth Riders lors de sa sortie sur PS VR le 27 juillet

Synth Riders a été conçu en 2017, lorsque notre directeur créatif s’est intéressé au potentiel de la technologie VR, encore récente à l’époque. Avec l’aide d’un programmeur, un prototype est né, basé sur l’idée de « chevaucher » des rayons lumineux (appelés des « rails ») en rythme avec la musique. Après de nombreux retours positifs, ce projet issu d’une passion a progressé vers le développement d’un jeu complet. Quatre ans plus tard, nous sommes très fiers de proposer un contenu riche comprenant des titres d’artistes célèbres, et d’avoir une communauté de fans aux quatre coins du monde.

À ce jour, les joueurs et leurs retours sont notre plus grande motivation. Nous avons amélioré l’expérience en perfectionnant la mécanique rythmique de base du jeu : attraper les orbes avec vos mains, suivre les rails de longues notes, et éviter les murs. Les fans de Synth Riders apprécient particulièrement la façon dont le jeu fait appel au corps tout entier pour les faire danser. Notre équipe conçoit manuellement les maps de chaque chanson, avec un seul but en tête : connecter les joueurs à la musique, les faire bouger en rythme, et les faire transpirer !

Dernièrement, nous avons lancé les « Experiences », des visuels uniques dont l’identité artistique forte s’accorde parfaitement avec les chansons, offrant ainsi un mélange singulier entre images, sons et mouvements. Elles sont pour l’instant disponibles pour deux chansons additionnelles : « Come Out And Play » de The Offspring, et « Algorithm » de Muse. Certains joueurs les considèrent comme l’expérience VR la plus impressionnante qu’ils aient eue ces dernières années !

À l’occasion de la sortie du jeu sur PlayStation VR, nous avons fait en sorte qu’il soit visuellement beau à l’intérieur du casque, et adapté aux manettes PlayStation Move. La liberté offerte par les manettes PS Move était l’élément clé pour offrir le gameplay de danse en freestyle caractéristique de Synth Riders.

Le jeu se déroule à travers treize mondes rétrofuturistes (les « Stages ») à l’identité artistique unique. Mécanismes rotatifs géants, villes futuristes, gigantesques synthétiseurs, couchers de soleil synthwave… C’est vous qui choisissez !

Notre équipe s’est donnée corps et âme pour créer des fonctionnalités et contenus variés. Deux modes principaux vous attendent en solo : « Rythm » et « Force », chacun disposant de son propre style de jeu. Nous avons aussi prévu un mode « Party » où vous pourrez faire tourner le casque entre amis ou en famille. Le jeu comprend cinq modes de difficultés afin que chacun joue à son rythme.

Quel que soit le mode auquel vous jouez, vous pourrez ajouter divers modificateurs pour pimenter votre expérience. Personnellement, j’aime beaucoup le mode « Spin », dans lequel les notes arrivent de différentes directions selon un angle allant jusqu’à 90°. Il faut donc être encore plus concentré et mobile !

Nous sommes heureux d’apporter la totalité de la bibliothèque musicale de Synth Riders au PlayStation VR, avec 55 chansons gratuites sous licence, et plus de 20 chansons supplémentaires pouvant être achetées via les Music Packs, contenant des artistes comme Muse, The Offspring, Parov Stelar, et bien d’autres !

La musique a une certaine importance pour notre équipe, notre directeur créatif ayant été DJ, et notre PDG éditeur d’un magazine de musique. Nous faisons de notre mieux pour proposer des choix musicaux divers et intéressants. C’est stimulant de passer du synthwave à l’électro swing, puis à l’EDM, et enfin au rock.

De nombreux joueurs ont d’ailleurs décrit Synth Riders comme une source de découvertes musicales. Par exemple, l’électro swing est un genre qui réveille et fait danser beaucoup de joueurs ! Suite aux retours positifs reçus par le Music Pack « Electro Swing Essentials », nous avons l’intention d’intégrer de nouveaux morceaux électrisants au jeu, alors restez connecté !

Nous avons hâte de vous entraîner au bout de la nuit avec Synth Riders et de vous accueillir au sein de la communauté le 27 juillet prochain !