Révélation du mode Scramble et d’un nouveau piège pour Orcs Must Die! 3

0 0
Révélation du mode Scramble et d’un nouveau piège pour Orcs Must Die! 3

Robot Entertainment nous révèle un nouveau mode et un nouveau piège pour son jeu de tower-defense fantastique, disponible sur PS4 le 23 juillet.

Salutations, fans de PlayStation ! Je suis Jerome K. Jones, designer en chef chez Robot Entertainment, et je suis ici pour vous faire part des nouveautés concernant Orcs Must Die! 3, un jeu de tower-defense à la troisième personne disponible sur PS4 (et sur PS5 via la rétrocompatibilité) le 23 juillet. Dans Orcs Must Die! 3, vous devez préparer des pièges et utiliser des armes pour repousser les ennemis qui tenteront de pénétrer vos défenses. En jouant, vous recevrez des récompenses et obtiendrez des crânes qui vous permettront d’acheter de nouveaux pièges, de nouvelles armes et des bijoux, ainsi que des améliorations pour votre arsenal.

Nous avons créé un nouveau mode de jeu pour Orcs Must Die! 3, Scramble. Dans ce mode, vous devrez tenter de remporter la victoire dans cinq scénarios de plus en plus en durs en utilisant un seul point de brèche. Cela veut dire que vous n’aurez plus beaucoup de points de brèche à disposition pour survivre si des Orcs parviennent à pénétrer dans la brèche pendant le premier scénario. À chaque rang, vous devrez choisir entre deux scénarios, et chacun d’entre eux vous appliquera un débuff. Cela augmente la difficulté et vous propose un panel de choix intéressant. Après avoir remporté la victoire dans chaque rang, vous pouvez choisir un buff qui vous aidera au cours des rangs suivants. Ces buffs et débuffs se cumulent au fur et à mesure, rendant de ce fait les derniers particulièrement complexes. Si vous perdez tous vos points de brèches, il vous faudra tout recommencer depuis le début !

Trouver des modes de jeu pour la franchise Orcs Must Di! a toujours été l’un de nos objectifs. Le mode Sans fin et les défis hebdomadaires ont conquis notre public, mais nous pensons que notre tout nouveau mode pourra proposer de nouveaux défis aux joueurs. Nous pensons avoir trouvé une recette efficace avec le mode Scramble et que cela créera des opportunités pour de futurs contenus.

Je pensais qu’il serait intéressant de vous montrer la liste d’objectifs que nous nous étions fixés en créant ce nouveau mode. Cette liste a été conçue avant même que nous nous attaquions au design de ce mode.

Objectifs pour Scramble

  • Contenu toujours plus vert
  • Encourager plus de loadouts et d’expérimentations grâce aux choix proposés
  • Compétitions pour les tableaux de classement
  • Viser une heure de jeu par session
  • Mode post-campagne
  • Les joueurs pourront OU apprendront rapidement (avec de l’entraînement) à maitriser le mode
  • Facilement extensible
  • Temps de développement gérable

Au vu de la liste de nos objectifs, nous voulions conserver et simplifier certains éléments tirés des Orcs Must Die précédents. L’accumulation des buffs et débuffs au cours de ce nouveau mode était l’un des éléments que nous voulions revisiter. La première chose que vous découvrirez en lançant le mode Scramble, c’est que vous aurez le choix entre deux scénarios et qu’un débuff spécifique est attaché à chacun d’entre eux. C’est un choix important qu’il vous faudra faire en fonction de votre style de jeu, votre loadout favori et du niveau de confort que vous avez avec les scénarios proposés. Votre décision peut également être affectée par vos objectifs personnels, comme atteindre un certain classement par exemple. Ces choix seront de plus en plus importants au fil de votre partie puisque les débuffs s’accumulent. Vous pouvez reroll un débuf par rang, cependant, ce reroll peut être risqué. Vous risquez de tomber sur un débuff qui peut s’avérer plus pénalisant que ceux que vous avez déjà.

Mais revenons aux bonnes nouvelles. En dépassant chaque rang, vous aurez la possibilité de choisir parmi trois buffs proposés et ces derniers sont également cumulables, ce qui peut vous encourager à suivre des « builds » au cours de votre progression à travers les cinq rangs. Ces buffs sont très puissants et vos choix lors des rangs précédents auront certainement un impact sur les buffs que vous choisirez. Par exemple choisir entre « Tous les dégâts des pièges muraux sont doublés » et « Double vos points de vie » peut sembler être un choix facile. Mais si les débuffs des rangs précédents sont « Perdez 10 points de brèche en mourant » et « Assassins gnolls ajoutés à chaque vague », il serait peut-être préférable de booster vos PV.

N’oubliez pas que vous n’avez que 100 points de brèche pour les cinq rangs et votre score s’accumule au cours de votre partie. Vous pouvez changer votre loadout au début de chaque rang. Vous pouvez donc tirer parti des buffs sélectionnés ou limiter l’impact des débuffs qui pourraient vous affaiblir en fonction de vos choix. Des crânes vous sont également octroyés à la fin de chaque rang, ainsi que des crânes bonus si vous parvenez à terminer les cinq scénarios.

Nous pensons toujours à l’avenir de nos jeux et aux prochains modes. Pour Scramble, nous avons eu des idées qui permettraient aux joueurs de continuer à augmenter le niveau de difficulté à chaque fois qu’ils parviennent à venir à bout de ce mode ou simplement rajouter des scénarios. Nous sommes toujours heureux de recevoir les retours de la communauté, car nous cherchons constamment à améliorer nos jeux. Maintenant que nous vous avons présenté notre nouveau mode… passons à l’ajout du nouveau piège.

Le Geyser d’acide

Notre équipe design avait conscience que le Goudron, le Soufre et les Piques étaient les pièges au sol les plus joués, par nous ou par les joueurs. Afin de varier un peu les choix disponibles, nous avons conçu le nouveau Geyser d’acide.

Le Geyser d’acide inflige un nouveau type de dégâts (acide) qui causera la perte des Orcs (et variera leur trépas). Ce piège n’occupe qu’une seule case piège, mais sa zone d’effet est plus importante. Le statut « fonte » s’applique aux ennemis touchés par les jets d’acide, ce qui augmente les dégâts physiques reçus tant que ce statut est actif. Cela fait du Geyser d’acide un piège très utile pour les combos. Les améliorations peuvent permettre de réduire le temps de rechargement du déclencheur et d’autres améliorations uniques permettent d’augmenter la zone de projection de l’acide ou la durée du statut « fonte ».

Les emplacements de votre loadout étant limités à 10, le Geyser d’acide permet de diversifier vos choix lorsque vous sélectionnez vos pièges au sol. Mais ne laissez pas cette limite vous décourager. Il n’y a pas qu’une seule manière de tuer des Orcs. Tout ce qui compte, c’est qu’ils meurent ! Nous espérons que vos amis et vous nous rejoindrez le 23 juillet !

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)