Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown : Comment maîtriser votre style de combat

0 0
Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown : Comment maîtriser votre style de combat

Trucs et astuces pour les joueurs découvrant la série.

Bonjour tout le monde ! Je suis Seiji Aoki, responsable de production pour le jeu Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown, désormais disponible sans frais supplémentaires pour les abonnés PlayStation Plus jusqu’au 2 août.

Quel mois incroyable ! Nous avons eu la chance de voir des millions de joueurs rentrer sur le ring dans cette série de jeux de combat légendaire. C’est un réel plaisir pour nous de voir tous les nouveaux joueurs découvrir les tactiques élaborées et l’équilibre complexe qui définissent les combats de Virtua Fighter. Aujourd’hui, nous souhaitons offrir de précieux conseils aux nouveaux venus pour les aider à devenir les prochaines légendes du World Fighting Tournament.

La simplicité trompeuse

Virtua Fighter utilise des commandes simples et intuitives par rapport à d’autres jeux de combat. Il n’y a que trois commandes basiques : donner un coup de poing, donner un coup de pied et bloquer une attaque. Chaque commande correspond à une touche. Ça a l’air facile comme ça. Mais détrompez-vous.

En alliant ces trois touches avec différents mouvements de joystick, vous obtiendrez une centaine de combinaisons pour chaque personnage. Si vous ajoutez à cela la stratégie dynamique des arènes de combat 3D, vous pourrez profiter de toute la profondeur de jeu offerte par une configuration des commandes aussi simple. La première étape pour maîtriser Virtua Fighter est de trouver le bon timing pour obtenir le combo parfait au meilleur moment.

Les nouveaux joueurs devraient d’abord commencer par le mode Entraînement. Tous les jeux Virtua Fighter proposent un didacticiel très complet et VF5 Ultimate Showdown ne fait pas exception à la règle. Si vous prenez le temps d’apprendre les systèmes et les mouvements de base avant de vous essayer à des combinaisons plus complexes, vos efforts à l’entraînement seront récompensés lorsque vous commencerez un mode de jeu plus compétitif.

Les deux premiers mouvements à apprendre sont les attaques takedown et les chutes (les réceptions de chutes). Dans Virtua Fighter, vous pouvez continuer à attaquer quand votre adversaire est au sol (ou vous pouvez continuer à prendre des coups si vous êtes au sol). Profitez-en pour infliger des dégâts supplémentaires (ou les éviter) après un takedown crucial. Cette technique vous rapprochera de la victoire.

L’autre système important à connaître est le fonctionnement de base du décompte d’images. Si vous comprenez comment fonctionne le décompte d’images, vous pouvez attaquer ou parer au bon moment dans toutes les situations. Il s’agit d’un système difficile à maîtriser. Aussi, lorsque vous débutez, il vaut mieux se concentrer sur la technique suivante : si votre attaque est bloquée, parez immédiatement et si vous bloquez une attaque, attaquez immédiatement.

Lorsque vous saurez comment pratiquer cette technique efficacement, vous pourrez commencer à profiter de la rapidité et la fluidité des combats qui caractérisent ce jeu. 

Le choix du personnage

Chaque personnage de Virtua Fighter a un style de combat unique et dispose de plusieurs combos différents. En choisissant un personnage qui correspond à votre style de jeu (et en maîtrisant ce personnage), vous ferez toute la différence lorsque vous entrerez dans le ring dans un mode de jeu plus compétitif.

Je recommanderais aux nouveaux joueurs de commencer avec l’un des personnages suivants : Jacky Bryant, Jeffry McWild ou Sarah Bryant.

Jacky est un personnage relativement classique et équilibré. Il s’agit d’un excellent choix si vous cherchez à pratiquer vos mouvements de base. Son somersault kick (↖K quand il est dirigé vers la droite) est une manière efficace de renverser la situation lorsque vous affrontez un adversaire un peu trop zélé. Attention toutefois à ne pas en abuser lorsque vous affronterez des guerriers plus expérimentés.

Jeffry est un personnage puissant qui peut infliger beaucoup de dégâts grâce à son style de combat inspiré du pancrace, qui combine des attaques de boxe, de catch et des coups de pied. Vous l’aurez compris, avec lui, tous les coups sont permis. Ses commandes sont plutôt simples, c’est pourquoi je vous conseille d’ajouter une attaque du genou (↖K quand il est dirigé vers la droite) ou une projection pour infliger plus de dégâts.

Sarah est une guerrière légèrement plus technique qui maîtrise plusieurs arts martiaux et utilise beaucoup de coups de pied. En apprenant tous ses combos, vous pourrez faire naître un style de combat incroyablement élégant.

Peu importe le personnage que vous choisissez pour commencer, l’essentiel est de prendre votre temps pour apprendre les mouvements et les combos de base dans le mode Entraînement avant de mettre à l’épreuve vos compétences dans un mode de jeu plus compétitif. Fort de votre entraînement, au cours duquel vous aurez découvert les combinaisons et les enchaînements de mouvements disponibles, vous pourrez vraiment profiter de la profondeur de jeu de Virtua Fighter.

J’espère vous avoir appris quelques astuces. Nous sommes extrêmement reconnaissants de voir des millions de joueurs découvrir Virtua Fighter pour la première fois après toutes ces années. Nous tenons à remercier notre communauté de passionnés qui continuent à donner de leur temps à notre série. Comme toujours, nous vous remercions pour votre soutien. À bientôt sur le ring !

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)