Wayward Strand – une histoire émouvante annoncée sur PS5 et PS4

0 0
Wayward Strand – une histoire émouvante annoncée sur PS5 et PS4

Montez à bord d’un étrange hôpital volant et découvrez un monde en constante évolution.

Salutations : Ici Goldie et Jason de l’équipe de Wayward Strand, basée à Melbourne en Australie. Nous travaillons sur ce jeu depuis 2016. À l’époque, nos idées n’étaient encore que des ébauches griffonnées sur des bouts de papier, et c’est donc très excitant (et assez surréaliste) de pouvoir vous communiquer cette nouvelle sur le PlayStation Blog : notre jeu, Wayward Strand, sera disponible sur PlayStation 5 et PlayStation 4 !

Wayward Strand – une histoire émouvante annoncée sur PS5 et PS4

Wayward Strand est un nouveau type de jeu se déroulant dans un monde vivant. C’est une histoire émouvante avec de multiples intrigues et le tout se déroule dans les années 70 en Australie à bord d’un hôpital volant. (Oui – c’est le vaisseau que vous voyez ci-dessus !)

Vous incarnez Casez, une adolescente qui se rend dans cet hôpital pour la première fois. Votre mère est l’infirmière en chef du nouvel hôpital en cours de construction à bord du vaisseau et elle vous a demandé de passer trois jours à bord dans l’aile réservée aux personnes âgées. Là, vous devrez découvrir les mystères du vaisseau, faire connaissance avec les patients et avec les soignants.

Vous rencontrerez plus d’une douzaine de personnages. Ils vivent ou travaillent tous sur le vaisseau et vous pourrez les rencontrer et passer du temps avec eux au cours de votre exploration. Certains sont charmants, d’autres excentriques, d’autres moins sympathiques. Tous ces personnages ont leurs propres désirs, leurs propres objectifs et leurs propres rêves.

Vous rencontrerez Esther Fitzgerald, une résidente excentrique qui travaillait autrefois à la radio et qui communique désormais avec les esprits à bord du vaisseau. Esther peut être un peu franche et n’hésitera pas à vous faire part de ses opinions si vous parvenez à gagner sa confiance.

Ou vous rencontrerez peut-être Neil Avery. Avant de rejoindre l’hôpital, Neil avait eu une belle carrière en tant que coach en développement personnel et en tant qu’auteur, après avoir écrit plusieurs livres sur ce thème.  Et il compte bien écrire un livre sur le vaisseau ! Neil est amical et très bavard et il a « presque trop » de conseils à donner à Casey concernant la jeune carrière de Casey en tant que journaliste pour son lycée.

Pendant votre exploration dans Wayward Strand, ou que vous passez du temps avec un personnage sur le vaisseau, les autres personnages poursuivront leur journée. Dans ce monde, le temps passe pour tout le monde et les PNJ continueront leurs aventures sans attendre que vous interagissiez avec vous.

C’est la mécanique centrale de Wayward Strand. Notre équipe a passé les cinq dernières années à créer ces histoires complexes et entrelacées des personnages sur ces trois jours. Nous avons dédié beaucoup de temps à définir et détailler comment ces histoires interagissent entre elles et s’affectent mutuellement.

Cela veut dire que vous ressentirez une bouffée de liberté dans Wayward Strand. Vous serez plongé dans un monde vivant où de nombreuses choses se passent autour de vous en permanence. Comme dans la vraie vie, vous pouvez choisir sur qui ou sur quoi vous concentrer.

Lorsque vous jouez, et que vous découvrez un personnage, vous pouvez le suivre et écouter ses conversations. Vous pouvez aussi entrer dans leur chambre et leur parler : leur poser des questions, entamer des discussions, ou rejoindre des conversations en cours.

À chaque fois que jouez à Wayward Strand, vous pouvez concentrer vos efforts sur différents personnages à différents moments, ce qui vous permettra de découvrir leur histoire et d’approfondir vos relatons avec eux.

L’histoire de chaque personnage est unique et nous permet d’explorer de nombreux thèmes : la négligence, la bienveillance, l’infirmité et la mort, l’amitié et la notion de communauté.  Ces histoires ont aussi une dimension personnelle, car nous avons été inspirés par de vraies histoires, vécues ou racontées par nos grands-parents, nos parents et les personnes âgées des communautés où nous avons grandi.

Wayward Strand vous offre une expérience très différente, et cela en dit long sur nos inspirations. Nous aimons les jeux avec des structures narratives expérimentales comme The Last Express et nous nous inspirons aussi du théâtre interactif. Jouer à Wayward Strand n’a pas pour but de relever un défi ou de résoudre des puzzles. C’est un jeu visant à faire de vous un participant actif dans un monde où de nombreuses histoires se déroulent devant vous.

Nous sommes vraiment impatients de pouvoir partager Wayward Strand avec vous. Et si vous cherchez un partenaire de jeu qui n’a jamais touché une manette de sa vie (peut-être quelqu’un de plus âgé que vous), nous pensons que Wayward Strand est une excellente introduction au monde du jeu vidéo.

Vous apprendrez bientôt plus sur Wayward Strand, alors gardez les yeux ouverts dans les mois à venir ! Le jeu est encore en cours de développement, mais nous avons hâte de vous voir y jouer l’année prochaine sur PlayStation.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)