Fracked sort sur PS VR le 20 août : découvrir la démo

5 1
Fracked sort sur PS VR le 20 août : découvrir la démo

Courrez, tirez et skiez dans cet action-aventure en montagne, avec accès anticipé pour les précommandes de l'édition Deluxe.

Notre équipe est ravie de vous présenter les premiers chapitres de l’innovation en VR, Fracked, disponible dès maintenant sur le PlayStation Store dans une démo gratuite ! Le lancement du jeu complet est confirmé pour le 20 août et nous avons hâte d’avoir vos avis sur  ce nouvel action-aventure qui rejoint la bibliothèque du PlayStation VR. 

Fracked sort sur PS VR le 20 août : découvrir la démo

Faites-en l’expérience 

Vous pouvez dès aujourd’hui décoller pour les pistes de l’Alaska avec le PlayStation Move et découvrir vous-même le gameplay explosif de Fracked via le PlayStation Store. Le jeu complet sortira le  20 août, avec un Accès anticipé de 72 heures et du contenu bonus pour ceux ayant précommandé l’Édition Deluxe. 

Que pouvons-nous attendre de la démo ? Un mélange spectaculaire de gameplay à pieds, en escalade ou à ski dès les premières minutes de jeu ! Foncez le long de sommets enneigés, participez à des fusillades et affrontez d’inépuisables ennemis interdimensionnels.  

Les débuts et le style de jeu 

Grâce à nos jeux précédents, on a compris que ce qu’on voulait, c’était fournir un jeu immersif avec différentes manières de se déplacer. Explorer ces techniques de déplacement nous a beaucoup inspirés. On savait que l’escalade marchait bien en VR, et on avait aussi créé une démo de ski à laquelle les gens semblaient assez accros pour revenir régulièrement. Alors on a su qu’on avait quelque chose qui valait vraiment le coup de se pencher dessus ! 

La démo commence à la suite d’une avalanche. Après avoir appelé les secouristes à l’aide, vous devez échapper à un nouveau déluge de neige en approche. Le suspens de ce passage en skis lance directement le joueur dans l’action avec le mouvement intuitif 1:1. Après cette épique course contre la montre, le joueur enchaîne avec des passages de combat et d’escalade tout aussi intenses à mesure que vous progressez dans l’aventure. 

Game design et immersion 

Se mettre à couvert, c’est une mécanique centrale dans Fracked, qui rend le genre plus énergique. On a même appelé ça « run and cover gunplay ». C’est un élément important de l’innovation dans le jeu. Courir et aller se mettre à couvert, ce sont des concepts qui s’opposent, en temps normal, mais on a programmé ça pour faire en sorte de donner une sensation de nouveauté aux combats. En tant que chasseur, on a d’abord l’impression d’être un héros de film d’action, mais quand les ennemis se font trop nombreux, on se cache instinctivement pour avoir un peu de répit. Dès que l’équilibre des forces bascule, se mettre à couvert devient une tactique essentielle pour prendre l’avantage sur les ennemis, car on devient leur proie. 

Il y a beaucoup d’expérience de type arcade en VR, mais elles sont généralement courtes et très prévisibles. On cherchait un mode plus proche d’une campagne conventionnelle, avec une liberté de mouvement totale. On voulait offrir aux joueurs des tactiques communes et très appréciées, comme contourner la position ennemie, et les améliorer grâce à la VR. Le but était de montrer au plus de joueurs possible que la VR peut devenir une version évoluée de l’expérience de jeu actuelle, avec une incroyable immersion en plus. 

Jeu de rôle et expérience de joueur 

Le jeu de rôle est très important dans une expérience VR de qualité. Les joueurs veulent être le personnage et pratiquement devenir acteurs, mais tout est une question d’équilibre. L’immersion dans un rôle ne doit pas porter atteinte au plaisir de jeu ou rendre l’expérience moins agréable. On a donc décidé de briser les conventions et d’offrir une expérience de tir à la première personne avec un rythme rapide. En prenant ça en compte, on a fait en sorte que les chargeurs apparaissent sous l’arme pour la recharger manuellement plutôt que d’avoir à parcourir un menu ou fouiller dans un inventaire. On ne veut pas que les mécaniques de jeu se mettent en travers de l’action et des sensations fortes. 

Avec la VR, c’est facile de se perdre dans les innovations technologiques et d’oublier que ce que les joueurs veulent, c’est avant tout un jeu où ils peuvent s’éclater. Dès qu’on passe le plaisir de jeu en priorité, la question est de savoir comment la VR peut enrichir le gameplay courant des FPS, plutôt que de faire une démonstration technique. Les joueurs doivent être la priorité, c’est essentiel. Comment la VR améliore-t-elle l’expérience de jeu ? 

Récapitulatif rapide 

L’équipe nDreams est impatiente que vous puissiez essayer Fracked, et découvrir notre version ré-imaginée de l’action-aventure. Facked sera disponible partout dans le monde dès le 20 août, et l’accès à l’Édition deluxe le 17 août. Vous pouvez découvrir la démo dès maintenant sur le PlayStation Store !

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

5 Commentaires

1 Réponse de l'auteur

  • Demo est introuvable sur le psstore.
    🤬🤬🤬🤬

    De plus le psstore sur ps4 ne nous auto rise pas acceder a toute la liste des jeux psvr valables.
    Le seul moyen de pouvoir acceder a tous les jeux psvr, c par l’application sur Android et IOS.

    Why Sony? Why?
    🤬🤬🤬🤬

    • Bonjour fmr1975,

      Voici le lien de la démo (accessible sur le PS Store) : https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP4114-CUSA28287_00-4353510833635612

      • Non il n’y a rien sur le PS Store ps4 ou ps store android.

      • Après avoir rencontré beaucoup d’obstacles pour trouver la démo sur ps4, je suis content que mes efforts ont été justifiés.

        Ce jeux c’est le 007 VR.
        La vitesse et les movements de cameras sont tellement bien pensés que je n’ai sentis aucun inconfort.
        Les graphismes sont époustouflants et sont tellement peux aliasés que j’ai crue jouer sur une ps5.

        Une des meilleures experience que j’ai eu sur psvr. ❤️❤️
        Precommandé.

    • chris2sissi

      Pareil, je trouve que pour trouver les démos (PS4) sur la ps5 c’est une catastrophe. Les jeux psvr sur la PS4 c’est pareil, le vrai boxon. J’adore le menu de la ps5, mais pas assez complet dans les categories du store

  • Plus que « prometteur » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)