Winds & Leaves fleurit dès demain sur PS VR

0 0
Winds & Leaves fleurit dès demain sur PS VR

Le premier jeu de préservation de la flore sur PS VR est bientôt disponible. Voici quelques conseils pour bien commencer.

Bonjour tout le monde ! Je suis Alexandre Pernot Lopes de Trebuchet. Notre jeu Winds & Leaves sera disponible dès demain sur PS VR. C’est le moment idéal pour partager avec vous quelques astuces avant d’enfiler vos échasses de Jardinier.

Pour ceux qui ne le savent pas déjà, Winds & Leaves est un jeu de préservation de la flore dans lequel vous pouvez faire pousser des forêts afin de restaurer la vie dans un monde aride. Voici la bande-annonce de lancement :

Winds & Leaves fleurit dès demain sur PS VR

Ça fait rêver, non ? Voici nos quelques conseils pour commencer :

Conseil n°1 : Étendez vos forêts pour explorer plus de terrain

Si vous vous éloignez trop de vos arbres, leurs racines commenceront à vous ramener vers la forêt. Avec suffisamment de faisceaux de racines, vous pourrez vous aventurer au-delà de votre forêt, mais vous devrez vous équiper en conséquence. Vous devrez avoir assez de fruits à planter pour étendre votre forêt jusque dans les terres arides ou avoir assez d’énergie pour retourner dans votre forêt.

Conseil n°2 : Utilisez votre sac à fruits comme un peintre utilise sa palette

À mesure que vous progresserez dans ce monde, vous découvrirez d’anciens arbres produisant des fruits aux caractéristiques inédites. Chaque nouvelle variété de fruits se range dans une des six poches de votre sac. Vous pourrez mélanger des fruits pour obtenir de nouveaux fruits avec des caractéristiques adaptées à un nouveau terrain. Mais une fois votre sac rempli, vous devrez choisir ceux que vous souhaiterez garder. Essayez de toujours conserver une grande variété de fruits pour les mélanger et obtenir le fruit le plus adapté aux différents types de sols que vous rencontrerez.

Conseil n°3 : Contrôlez le temps et veillez sur vos arbres la nuit

Un de vos outils les plus puissants est le « Time Mill », qui vous permet de contrôler le temps pour faire passer les années en quelques secondes et voir vos arbres se développer. À la nuit tombée, vous pourrez l’arrêter et contempler le lien entre les arbres que vous aurez plantés. Vous pourrez vérifier si un de vos arbres n’est pas « connecté ». Cela se produit lorsqu’un arbre se trouve trop loin des autres, l’empêchant ainsi de survivre.

Conseil n°4 : Ouvrez l’œil et découvrez d’anciens savoirs

Vous n’êtes pas le premier Jardinier à fouler cette terre et vous trouverez donc de nombreuses traces de vos prédécesseurs. À travers les régions, vous trouverez des rochers ornés de peintures qui vous donneront des indices utiles à votre voyage. Ouvrez l’œil pour ne pas les manquer, car ils pourraient vous donner de précieuses suggestions ou vous aider à comprendre l’histoire de ce monde !

Conseil n°5 : Façonnez votre Jardin à votre image

Le Jardin est au cœur du monde de Winds & Leaves. C’est un refuge à l’abri des vents hostiles de la Steppe. Chaque fois que vous réveillerez un nouvel Arc, un arbre correspondant poussera dans le Jardin, vous donnant ainsi accès à tous les fruits que vous aurez découverts. Vous pourrez également planter tous les arbres que vous voulez dans votre Jardin en ayant la certitude qu’ils s’y développeront correctement. Et ils n’ensemenceront pas d’autres arbres autour d’eux, ce qui vous permettra d’aménager votre Jardin comme bon vous semble.

Conseil n°6 : Si vous ne savez plus où aller, prenez de la hauteur

Le monde de Winds & Leaves est vaste. Explorez-le de long en large. À mesure que vos forêts deviendront plus hautes et plus denses, vous aurez besoin de prendre de la hauteur pour observer l’horizon. Grimpez à un arbre et regardez autour de vous pour trouver un repère qui vous donnera une nouvelle direction à prendre.

Conseil n°7 : Utilisez votre casque et testez différents paramètres pour un confort optimal

Winds & Leaves vous offre une bande-son procédurale et évolutive qui réagit à la nature qui vous entoure. La meilleure façon d’en profiter et d’utiliser un casque !

Pour vous offrir la meilleure expérience, nous avons ajouté plusieurs options pour votre confort. Vous pouvez ajuster l’intensité d’une vignette, choisir un autre paramètre de rotation ou bien organiser vos objets dans l’inventaire à votre guise.

Vous voilà fin prêts à partir à l’aventure. Vous pouvez jouer à Winds & Leaves à votre rythme. La nature a besoin de vous, mais n’oubliez pas de prendre le temps d’admirer les forêts que vous aurez créées et de profiter de la vue ! Toute l’équipe de TREBUCHET est ravie d’avoir participé à la création de Winds & Leaves. Cela a été une grande aventure pour nous et nous avons hâte que les joueurs puissent enfin commencer la leur !