La couleur des émotions dans Life is Strange: True Colors

1 0
La couleur des émotions dans Life is Strange: True Colors

Plus d'informations sur le langage esthétique du pouvoir d'empathie d'Alex

Dans Life is Strange: True Colors, le pouvoir surnaturel d’empathie d’Alex prend vie à travers un gameplay unique et des expériences cinématiques. Les émotions des personnages apparaissent sous forme d’aura autour d’eux, et lorsque l’émotion devient trop forte, ces auras peuvent exploser, telles des novas de lumière et de couleur. Chacune de ces expériences transforme le monde d’Alex, lui offrant de précieuses informations sur les personnes autour d’elles, mais menaçant parfois également de submerger sa propre conscience.

En tant qu’équipe de développement, nous avons fait face à la question abstraite de la représentation des émotions. Nous avons poussé les conventions traditionnelles de la narration dans Life is Strange en utilisant une représentation concrète et audiovisuelle des sensations émotionnelles, afin que les joueurs ressentent eux aussi ce que ressent Alex à chaque fois. Nous souhaitions également pousser les limites existant entre Alex et les autres personnages à l’aide d’éléments tels que des monologues internes et l’exploration du monde, pour mêler différentes perspectives et soulever des questions sur la force des pensées d’Alex elle-même. Bien que nous ayons essayé d’approcher chaque nova comme une expérience sur mesure, quatre catégories générales d’émotions partageant les mêmes éléments se sont finalement dessinées : la tristesse, la colère, la peur, et la joie. Voici un aperçu de ce que le joueur ressentira à travers chaque émotion.

https://gfycat.com/alertadorablecob

Tristesse

La tristesse se traduit par une aura bleue, fluide et dévorante. Lors d’une nova de tristesse, le monde prend une teinte gris-bleu, comme si un nuage de pluie masquait le soleil. Les éléments visuels comme sonores sont plus lourds, plus sombres, plus ternes. Vous en ferez directement l’expérience lorsque Alex verra Steph pleurer la mort de Gabe.

https://gfycat.com/rightidlecottonmouth

Peur

La peur est représentée par une aura mauve, animée de soubresauts et de pics, comme un électrocardiogramme. Pendant une nova de peur, le monde ne se résume plus qu’à des lignes irrégulières et à des ombres épaisses. Le joueur entendra battre le cœur d’Alex dans ses oreilles. Chaque mouvement la fera sursauter. En plongeant dans ces abysses, son regard croisera parfois celui de monstres. Alex fera sa première expérience de cette peur à Haven Springs, lorsque Mac apprendra les circonstances de la mort de Gabe.

https://gfycat.com/boilingveneratedeastsiberianlaika

Colère

La colère s’exprime à travers un rouge agressif, vacillant comme une flamme. Au cœur d’une nova de colère, le monde est intense et brûlant. Les sons et les lumières sont plus forts, les mouvements sont aigus et par à-coups. Le joueur entendra une respiration courte et difficile. Le monde semble battre d’adrénaline, et se serrer comme un poing. Cette colère envahit Alex lorsqu’elle voit Steph tenir une conversation tendue au téléphone, et reproduit involontairement les mêmes expressions frustrées qu’elle.

https://gfycat.com/misguidedyearlyamericanratsnake

Joie

La joie se manifeste à travers une aura dorée, rayonnant comme la couronne solaire. Une nova de joie transforme le monde en un univers pétillant et vibrant, rempli de rire et d’amour. Les couleurs sont vives, les sons riches et complets. Les souvenirs sont recouverts d’un voile de tendresse, tandis que le présent semble sans limites. Alex ressent cette joie en voyant toute la communauté de Haven Springs offrir des adieux dignes de ce nom à Gabe au Bridge of Flowers, leurs lanternes et leur lumière s’élevant calmement haut dans le ciel.

Life is Strange: True ColorsLife is Strange: True Colors

Dans plusieurs de ces séquences, Alex aura l’occasion de trouver une catharsis qui aidera la personne en face d’elle à trouver un équilibre dans ses émotions. Ce qui s’avérera plus difficile pour Alex, et qui constituera le cœur de Life is Strange: True Colors, sera de confronter ses propres émotions, et de trouver le soulagement et le confort qu’elle a toujours cherchés.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • chris2sissi

    Il a l’air vraiment intéressant ce nouveau life is strange. Et l’idee des émotions en couleurs, je dis banco. Hâte d’y jouer