A Memoir Blue raconte une histoire émouvante et sans dialogues.

1 0
A Memoir Blue raconte une histoire émouvante et sans dialogues.

Plongez dans les souvenirs d’une nageuse de compétition dans l’aventure atmosphérique de Cloisters Interactive.

A Memoir Blue est un voyage atmosphérique mettant en scène Miriam qui, le jour de son plus grand succès, replonge dans de vieux souvenirs oubliés.

A Memoir Blue raconte une histoire émouvante et sans dialogues.

L’histoire du jeu est tirée d’un voyage que j’ai vécu avec ma mère lorsque j’étais enfant. Dans les souvenirs, nous avions voyagé jusqu’à la ville côtière voisine de la nôtre pour vivre une journée merveilleuse, mais lorsque j’ai grandi, j’ai compris que ma mère était partie avec moi pour fuir notre maison.

Même si le jeu a été conçu autour de cette aventure personnelle, son univers a rapidement pris de l’ampleur afin d’offrir aux joueurs la possibilité d’explorer ce monde plus en détail. De véritables événements sont toujours au cœur du projet, complétés par certains ajouts créatifs pour que les joueurs puissent comprendre ce que ressent Miriam au fil de son voyage.

Certaines des scènes présentes dans le jeu sont directement tirées de mes souvenirs, lorsque j’avais six ans. Une des choses dont je me souviens très bien, c’est le train à bord duquel ma mère et moi avons embarqué au début de notre voyage.

Nous avons aussi visité un lac magnifique. Ma mère a loué un bateau rien que pour nous et nous avons pu nous délecter du paysage pendant que la brise caressait nos cheveux.

Après notre journée de voyage, nous nous sommes installées dans un petit appartement, si petit que nous pouvions seulement installer un seul fauteuil. Mais, en tant qu’enfant, j’ai le souvenir que c’était un appartement que j’étais heureuse de considérer comme « chez moi ».

Un autre aspect de A Memoir Blue est que sa narration se déroule entièrement sans que le moindre mot soit prononcé. Contrairement à d’autres jeux narratifs, A Memoir Blue utilise des animations de personnages expressives et des chansons à la place des dialogues. Nous avons pris grand soin de peaufiner chaque mouvement et chaque mélodie pour que les joueurs comprennent l’histoire visuellement.

La chanson incluse dans notre bande-annonce de révélation est un exemple de notre usage de la musique pour transmettre les sentiments que la mère éprouve pour notre personnage principal.

L’utilisation de différents supports est une autre spécificité que nous utilisons pour montrer l’écart chronologique entre ces deux parties de l’histoire. Les animations en 2D sont utilisées pour représenter les souvenirs de Miriam, tandis que la 3D nous permet de représenter son présent alors qu’elle étudie les événements de son passé. Nous avons conçu ces animations 2D traditionnelles à travers plusieurs étapes. Nous avons d’abord dessiné des croquis, puis peaufiné les dessins et enfin colorié le tout. La fin de notre bande-annonce montre l’enchaînement de ces étapes.

A Memoir Blue est le premier projet de notre studio. Notre mission ne consiste pas seulement à raconter des histoires, mais à partager des expériences qui résonneront dans le cœur des joueurs. J’espère que vous apprécierez cette plongée dans le passé de Miriam et que vous vous laisserez emportés dans un monde aux profondeurs bleutées.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire