5 astuces pour jouer à Aftershocks, la nouvelle extension gratuite de The Walking Dead: Saints & Sinners

0 0
5 astuces pour jouer à Aftershocks, la nouvelle extension gratuite de The Walking Dead: Saints & Sinners

Préparez-vous à découvrir le nouveau contenu post-campagne, disponible le 23 septembre.

The Walking Dead: Saints & Sinners a ravi le monde de la VR grâce à ses combats intenses, ses hordes terrifiantes de morts-vivants et un gameplay survivaliste immersif. Sa première mise à jour majeure, The Meatgrinder, a apporté une nouvelle difficulté de gameplay grâce à son mode survival par vagues : The Trial ainsi qu’une certaine rejouabilité. Cependant, pour les joueurs cherchant à poursuivre leurs aventures dans la campagne principale, l’attente est terminée. Même si elle a été retardée pendant quelque temps, la prochaine mise à jour gratuite de The Walking Dead: Saints & Sinners verra le jour le 23 septembre et les joueurs découvrirons de nouvelles missions, de nouvelles menaces et de nouveaux mystères.

Voici comment Mark Domowicz, Chef de projet chez Skydance Interactive, décrit la mise à jour : « J’aime penser qu’Aftershocks est une forme de remerciement envers les joueurs qui nous ont soutenus depuis la sortie du jeu et au cours de notre progression. Ce nouveau contenu comprend des missions bonus et des nouveautés conçues pour surprendre, ravir et offrir des défis de taille à nos fans les plus zélés. Et ce n’est qu’une mise en bouche pour de plus grandes choses encore à venir ! »

Pour vous préparer à ce « remerciement », nous avons listé cinq conseils qui vous permettront de prendre le dessus dans les épreuves qui vous attendent et qui augmenteront vos chances de trouver les restes de La Réserve.

1. Attendez-vous à l’inattendu

Comme toutes les missions d’Aftershocks se déroulent après que les joueurs aient achevé l’histoire principale, les tâches qui vous attendent sont réservées aux survivants aguerris et bien équipés qui sont prêts à relever de nouveaux défis. Des endroits que vous connaissez bien reviendront sur le devant de la scène, bien plus dangereux qu’avant, et les missions ne se ressembleront pas entre elles. De nouvelles zones gardées feront leur apparition, des pelotons de la mort, des morts-vivants affamés et des pièges mortels apparaîtront là où vous vous y attendrez le moins, alors ne foncez pas tête baissée dans ces nouvelles missions en pensant que vos connaissances des cartes vous sauveront.

2. Regardez où vous mettez les pieds

En parlant de piège, l’une des premières nouveautés qu’il vous faudra redouter est le fait que des bombes filaires sont placées sur votre chemin au cours de certaines missions. Connectées à des réservoirs de propane, ces installations mortelles vous feront voler en morceaux si vous avez le malheur de trébucher sur un de leurs fils. Une approche prudente et faire détonner les réservoirs de propane à distance est un bon moyen de les éviter, mais n’hésitez pas à faire d’une pierre deux coups en attirant vos ennemis dans ces pièges. Cependant, n’oubliez pas de quitter la zone par la suite, car le bruit de la détonation attirera d’autres ennemis.

3. Équipez-vous correctement et dépensez vos ressources sagement

Vous avez trouvé votre première Cache de la réserve, pillé tout ce qui devait l’être et êtes rentré en lieu sûr, mais qu’allez-vous faire de toutes ces ressources ? Notre conseil est de faire preuve de parcimonie et de commencer à construire des objets autant que vous le pouvez. Qui sait ce qui peut vous attendre au cours de la prochaine mission ? Alors, faites autant de réserves que possible ! Les armes de mêlée et les flèches pour une approche furtive, des armes à feu puissantes pour les fusillades inopinées, des bombes et des leurres pour éliminer les walkers sur votre route et beaucoup de bandages et de médicaments pour les moments difficiles. S’il vous reste des améliorations à obtenir, c’est le moment de vous y mettre ! Assurez-vous simplement d’avoir assez de place dans votre sac pour la prochaine Cache.

4. La cache ne fait pas tout

Chacune de ces missions vous poussera à suivre des indices pour découvrir une Cache de réserve, mais trouver le coffre ne veut pas dire que vous aurez trouvé le vrai trésor. La tour et les soldats cherchent aussi ces ressources, les trouveront souvent avant que vous n’arriviez à temps, et s’empareront de ce précieux butin. Prenez garde à bien lire toutes les notes que vous trouverez et à suivre les indices pour découvrir où se trouvent vraiment toutes ces ressources. Chaque cache contient au minimum un artefact militaire et sa présence indique que vous êtes arrivé à bon port.

5. Préparez-vous à la suite

Aftershocks n’est qu’une première bouchée de ce que nous vous réservons pour Saints & Sinners, et c’est d’ailleurs le premier aperçu d’un nouveau contenu qui rejoindra le jeu plus tard. Explorez Aftershocks de fond en comble et vous en apprendrez peut-être plus sur ce qui vous attend pour le Touriste et cette version post-apocalyptique de la Nouvelle-Orléans. Comme pour les nouvelles missions, des lieux familiers à explorer sous de nouveaux angles vous donneront plus d’informations que vous ne pourriez le croire.

Aftershocks rejoindra The Walking Dead: Saint & Sinners le 23 Septembre sur PlayStation VR.

Veuillez saisir votre date de naissance.