Incarnez Riley pour découvrir ce qui se trame dans OXENFREE II: Lost Signals, bientôt disponible sur PlayStation

1 0
Incarnez Riley pour découvrir ce qui se trame dans OXENFREE II: Lost Signals, bientôt disponible sur PlayStation

Prenez des décisions difficiles et enquêtez sur des interférences magnétiques sous les traits de Riley Poverly.

Dans toutes les villes, on raconte ce genre d’histoire. 

Des personnes qui s’approchent d’un camp et disparaissent mystérieusement. Un pont dégageant toujours une atmosphère glaciale, même en plein été. Des bois connus pour abriter un fou dangereux. À Camena, une communauté du nord de l’Oregon, cette histoire concerne un sous-marin de la Seconde Guerre mondiale et un cortège d’esprits errants terrifiants.

Bonjour ! Je suis Adam, co-fondateur de Night School Studio et principal auteur du jeu Oxenfree. Je suis également l’un des co-auteurs du titre Oxenfree II: Lost Signals, dont je suis ravi d’annoncer enfinl’arrivée sur PlayStation 4 et PlayStation 5, à la demande des fans. Je suis heureux de pouvoir vous révéler quelques détails sur le nouvel opus de la saga Oxenfree, un univers effrayant où se mêlent des apparitions étranges, des triangles volants et des femmes arborant de curieuses coiffures. 

Dans l’épisode précédent…

Dans Oxenfree(2016), une lycéenne nommée Alex, son demi-frère Jonas et quelques amis découvrent à leurs dépens que la légende urbaine de Camena est vraie. Alors qu’ils prévoient de fêter la fin de l’année scolaire en passant la nuit sur Edwards Island, une ancienne base militaire devenue un lieu très prisé des touristes, ils « captent » accidentellement un signal fantomatique ouvrant une brèche vers une autre dimension. Cette brèche permet à des fantômes avides de vengeance de s’immiscer dans notre réalité, bien décidés à s’emparer des vies des adolescents. Coincée au large et sans possibilité d’appeler à l’aide, Alex se voit contrainte de repousser les fantômes, de découvrir la véritable histoire de cette mystérieuse île et de faire la paix avec elle-même pour la mort de son frère, Michael, survenue un an plus tôt. Une histoire qui se termine bien, semble-t-il ? 

MAIS… Il s’avère que l’histoire ne s’arrête pas là… 

Incarnez Riley pour découvrir ce qui se trame dans OXENFREE II: Lost Signals, bientôt disponible sur PlayStation

Qui est Riley ?

Dans Oxenfree II: Lost Signals, vous incarnez Riley Poverly. Si vous avez vu notre bande-annonce, notez qu’il s’agit de la personne munie d’une lampe de poche, qui porte une veste jaune flashy et court frénétiquement. Dans Oxenfree, nos protagonistes venaient tout juste de terminer le lycée. Ils entraient ainsi dans cette période charnière de la vie, au cours de laquelle chacun s’interroge sur la personne qu’il souhaite devenir. Cette période est bien révolue pour Riley, désormais en proie aux répercussions de la post-adolescence. A-t-elle fait les bons choix ? Est-elle devenue la personne qu’elle voulait vraiment être ? 

D’un père vétéran de guerre et d’une mère absente, Riley est née et a été élevée à Camena. Dès qu’elle en a eu l’occasion, elle a quitté son lieu de naissance, voguant de ville en ville et enchaînant les petits boulots pour tenter d’échapper à son passé. Aujourd’hui, après un changement de vie récent, elle revient dans sa ville natale, où elle accepte un poste de chercheuse junior spécialisée dans l’environnement.

Camena, terre de mystères 

Ces derniers mois ont été particulièrement étranges pour Camena. Des ondes électromagnétiques de provenance mystérieuse ont perturbé les équipements électriques et radio de cette petite ville côtière. Des téléviseurs se sont allumés et éteints tout seuls. Des avions ont perdu leur couverture radar. Certains postes n’ont pas pu transmettre leurs signaux en raison de parasites. Un groupe de recherche d’une école voisine a été diligenté pour étudier ce phénomène et localiser la source des interférences. En tant qu’assistante de recherche fraîchement recrutée, Riley est chargée du travail de terrain, consistant à positionner des émetteurs radios dans les zones indiquées et à communiquer les données collectées par ces émetteurs. Simple, non ? 

Oui, mais jusqu’à ce que la situation devienne…  bizarre.

Restez à l’écoute

Dans Oxenfree II, vous utiliserez en grande partie les mêmes outils que dans Oxenfree premier du nom, un jeu narratif articulé autour d’un système de conversation sophistiqué et d’une radio pouvant capter des signaux surnaturels.

J’aimerais pouvoir vous en dire plus sur l’histoire, les personnages et les antagonistes du jeu, et sur ce qui vous attend si vous visitez la vieille ville minière de Garland… Je voudrais aussi vous présenter les étranges mécaniques de voyage dans le temps du jeu et autres Déchirements temporels, mais mes collègues sont en train de m’arracher le clavier des mains. 

Merci d’avoir lu !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • Ça a l’air sympa… Malheureusement faute du patch fr promis je n’ai jamais fait le 1er après l’avoir acheté donc celui là restera bien au chaud sur le store comme les autres jeux night school studio qui me font baver. Peut être qu’à l’occasion je ferais le 1er en pirate sur pc pour pouvoir profiter de mon achat de maniere détournée.