Wytchwood, un jeu d’aventure et de gestion de ressources ensorcelant, disponible cet automne sur PS4 et PS5

0 0
Wytchwood, un jeu d’aventure et de gestion de ressources ensorcelant, disponible cet automne sur PS4 et PS5

Dans ce jeu d'aventure avec gestion des ressources, plongez dans un monde envoûtant mêlant sorcellerie et contes de fée.

Bonjour à tous ! Nous sommes Alientrap Games, et aujourd’hui, nous vous dévoilons notre prochain jeu, Wytchwood ! Si vous êtes un fan inconditionnel des contes de fée (version Grimm), et que vous vous feriez une joie d’amasser des yeux de triton pour concocter des sortilèges et mener la vie dure à d’obscurs scélérats, cet article est fait pour vous !

Vous avez conclu un pacte avec d’étranges boucs noirs, récemment ? Vous trouvez qu’il est difficile de se soustraire à certains contrats magiques ? Aucune inquiétude ! Dans Wytchwood, vous incarnez une vieille sorcière rabougrie impliquée dans un pacte occulte qu’elle ne se souvient même pas avoir conclu. Vous arpenterez le monde et découvrirez un récit très riche, mettant en scène un casting haut en couleurs de personnages inspirés par des fables classiques. Une jeune fille éplorée attend le retour de son amour perdu, un ours mal léché adore en découdre et une chatte véreuse portant une petite paire de bottes n’a de cesse d’escroquer les gens sur le marché local. Votre magie et votre esprit vif sont les seuls remparts contre ces injustices. Peut-être que si vous redressez tous ces torts, le bouc obstiné qui rôde autour de votre maison finira par vous laisser tranquille !

Malgré tous ces maux qui gangrènent le voisinage, Wytchwood est avant tout un jeu relaxant, dont l’essentiel de l’expérience repose sur l’exploration et la collecte d’ingrédients pour préparer des sorts. Connue comme la vilaine sorcière du marais, vous vous équipez de votre chapeau, ou plutôt de votre bon vieux chaudron, pour parcourir le monde et découvrir les environnements luxurieux qu’il recèle. De la forêt nimbée de lumière aux sommets enneigés, en passant par les marécages lugubres, chaque zone abrite ses propres créatures, plantes et monstres. Si vous êtes assez rapide, vous arriverez peut-être à piéger cette drôle de créature mi-poisson, mi-poule qui court frénétiquement près des quais !

Que serait une sorcière sans son fidèle grimoire ? Dans Wytchwood, l’élaboration de potions et de sorts joue un rôle clé dans la découverte des mystères du monde. Cette citrouille viendrait-elle de… bouger ? Un bon sort de Lierre agrippant devrait la maintenir en place. Ce chat a l’air affamé ! Peut-être que si vous lui donnez quelque chose à se mettre sous la dent, il vous donnera quelque chose en retour. Parfois, un problème particulièrement délicat vous demandera davantage de réflexion pour aboutir à une solution ayant plus de peps. Il faut un peu plus que de l’huile de coude pour ramener les morts à la vie, après tout.

Bien qu’il soit difficile de dispenser la justice et de punir les malfaiteurs, si vous utilisez les bons outils et que vous adoptez le bon état d’esprit, cette tâche n’aura rien de sorcier pour vous ! Nous espérons que vous avez apprécié ce petit aperçu de Wytchwood. Restez à l’écoute pour profiter de nouvelles informations avant la sortie. Édité par Whitethorn Games, le jeu Wytchwood sortira sur PS4 et PS5 à l’automne 2021