Comment la manette sans fil DualSense vous plonge dans l’horreur des deux réalités de The Medium

0 0
Comment la manette sans fil DualSense vous plonge dans l’horreur des deux réalités de The Medium

Sortie le 3  septembre sur PlayStation  5

Salut ! Je suis Szymon Erdmański, producteur à Bloober Team, et je suis ravi de pouvoir vous en dire plus sur The Medium, qui arrive le 3 septembre sur PS5.

Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler du jeu, The Medium est un jeu d’horreur psychologique à la troisième personne avec un gameplay innovant basé sur une double réalité. Pour faire simple : vous pouvez jouer dans deux mondes en même temps. Cette mécanique unique de jeu solo en écran splitté est uniquement possible sur des consoles nouvelles générations comme la PS5. 

Vous incarnez Marianne, une médium vivant dans deux mondes : le nôtre et un monde des esprits hostile. Au début du jeu, Marianne est hantée par la vision étrange d’une petite fille assassinée au bord d’un lac. Elle pense pouvoir trouver des réponses à cette vision dans un complexe hôtelier abandonné. Une fois sur place, elle apprend que cet endroit a été frappé par une immense tragédie et qu’il renferme un sombre mystère que seule une médium comme elle peut résoudre.

À l’aide des pouvoirs psychiques de Marianne, vous devez dévoiler de sombres secrets enfouis, résoudre des casse-têtes en double réalité, survivre aux affrontements contre de sinistres esprits, le tout en explorant deux réalités en même temps. La bande-son troublante co-composée par Arkadiusz Reikowsk de Bloober Team et Akira Yamoaka, compositeur de Silent Hill, vous accompagnera dans votre aventure. 

La manette DualSense vous plonge au cœur de l’horreur

Sur la PS5, nous exploitons au mieux la manette sans fil DualSense pour vous plonger encore plus dans le mystère entourant l’hôtel Niwa.

Nous tenons à ce que le joueur ressente les réactions de Marianne à l’environnement qu’elle explore et au monde auquel elle interagit grâce au retour haptique. Par exemple, vous pouvez ressentir les dizaines de papillons de nuit du monde des esprits s’écraser sur la barrière de sa capacité Bouclier spirituel. 

Un autre exemple est celui de sa capacité hors-corps, qui vous permet de quitter votre enveloppe physique et continuer votre exploration dans le monde des esprits. Il faut voir cela comme de la plongée, car vous ne pouvez pas survivre indéfiniment dans cet état et vous mourrez d’asphyxie si vous ne reprenez pas possession de votre corps. Donc, plus vous passerez du temps en dehors de votre corps, plus vous sentirez la manette vibrer, ce qui vous aide à savoir quand vous devez retourner dans votre corps.

Les gâchettes adaptatives n’améliorent pas seulement le niveau d’immersion, elles rendent aussi les commandes plus intuitives. Lorsque vous chargez l’Onde spirituelle, la capacité offensive des médiums, les gâchettes résisteront au début et se relâcheront graduellement jusqu’à ce que vous puissiez appuyer à fond, ce qui veut dire que l’onde est complètement chargée et prête à être utilisée.

Ce ne sont que quelques exemples des fonctionnalités de la manette sans fil DualSense que l’on trouve dans The Medium sur PS5. Nous avons en plus inclus la compatibilité avec le haut-parleur, le pavé tactile, la barre lumineuse et la détection de mouvements de la manette.

Vous pouvez vous attendre à vivre des moments de l’histoire choisis par nos soins pour être améliorés par ces fonctionnalités… mais ne voulons pas vous gâcher la surprise. Nous gardons encore quelques tours dans notre sac jusqu’à ce que vous puissiez découvrir le jeu le 3 septembre.

Préparez-vous à bientôt recevoir plus d’informations sur The Medium. Merci pour votre attention !

Veuillez saisir votre date de naissance.