Black Book: The Mythical Beasts and Creatures of Cherdyn

0 0
Black Book: The Mythical Beasts and Creatures of Cherdyn

Rencontrez les dangereuses créatures de Black Book et apprenez à vous défendre contre elles.

Les villages isolés et leurs environs accueillent les humains tout comme les animaux, mais parmi eux se cache l’invisible : esprits, démons, créatures anciennes et bien d’autres êtres surnaturels. Seuls les Savants, des sorcières et sorciers, savent comment les pourfendre ou les plier à leur volonté.

Black Book: The Mythical Beasts and Creatures of Cherdyn

Black Book est disponible dès demain sur PS4. Vous y incarnez Vasilisa, une paysanne, qui a reçu le Livre noir, un artéfact ancien, de la part de son grand-père. Avec ce livre en sa possession, Vasilisa se tourne vers la sorcellerie pour tenter d’en briser les sceaux, car il est dit qu’une telle action permettrait d’exaucer n’importe quel vœu. Elle ne désire rien de plus que de ramener son grand amour dans le royaume des vivants.

Vous rencontrerez de nombreuses créatures magiques lors de votre aventure à travers Tcherdyne, votre contrée natale. Chacune sera pour vous un grand adversaire, qui nécessitera une approche unique ainsi que des zagovors (des combinaisons de sorts) pour être vaincu…

Liéchi

Les liéchis sont les anciens gardiens de la forêt. On raconte qu’ils peuvent vivre des milliers d’années et prendre n’importe quelle forme, qu’elle soit humaine ou animale. Ils gardent jalousement la forêt qu’ils revendiquent comme leur territoire. Quiconque passe par la forêt des liéchis doit en demander la permission, sinon ils devront en subir les conséquences. Un Savant ferait mieux d’être préparé en apportant quelques herbes pour se défendre contre les puissantes malédictions des liéchis.

Roussalka

Les roussalki sont semblables aux sirènes, mais elles possèdent des jambes au lieu d’avoir une queue de poisson. Elles sont belles et rusées, elles chassent leurs proies en les hypnotisant et en les étranglant lentement. Les roussalki peuvent demander de l’aide à leurs alliées en transe lors d’un combat.

Loup-garou

Les loups-garous étaient des humains qui sont restés trop longtemps sous l’influence d’un sort de changeforme et qui ne peuvent plus reprendre leur forme humaine. Ils chassent en meute et leurs attaques capables de couper quelqu’un en deux en font d’extraordinaires adversaires. Préparez une bonne défense à l’avance contre ce type d’ennemi.

Ikota

Un démon parasite qui prend lentement possession du corps de sa victime sans qu’elle le sache et l’afflige de convulsions, douleurs, en plus de la manipuler à son insu. La personne possédée ne peut pas dormir et est souvent chassée de sa communauté. Si un Savant veut se défaire d’un ikota, il doit le cibler lorsqu’il ressort du corps de son hôte, sinon il risque de le tuer aussi.

Bannik

Le bannik est un démon commun, mais tout de même puissant, qui réside sous le poêle d’un bania (ou d’un sauna). Le bannik s’entoure de morceaux de charbon brûlants qui tirent des braises incandescentes. Il veut aussi « nettoyer » l’intrus, sale et couvert de graisse, en le dépeçant vivant. Les démons qui enlèvent tous vos effets positifs et négatifs seront compliqués à vaincre si vous n’y êtes pas préparé.

Vodianoï

Le vodianoï est un ancien esprit de l’eau. Le vodianoï est le maître des lacs et des rivières qu’il revendique comme son royaume, ce qui est semblable à la relation entre les liéchis et la forêt. Les roussalki, les noyeurs et autres créatures ou morts-vivants servent le vodianoï qui règne dans les environs. Ces esprits adorent marchander, mais leur amour pour la tromperie devrait vous faire réfléchir par deux fois avant d’accepter leur offre.

Eretnik

Si un koldun (un sorcier) meurt avant d’avoir pu transférer son cheptel de démons, ils hantent son âme et l’empêchent de passer dans l’autre monde. Son corps se transforme alors en une horrible créature débordante de méchanceté et de haine. Ces créatures morts-vivantes aspirent l’âme de leurs victimes, vous feriez donc mieux de préparer des bénédictions et des sorts pour contrer ses attaques.

Vous rencontrerez ces créatures et bien d’autres lors de votre aventure dans Tcherdyne avec Vasilisa, que ce soit dans notre monde ou au-delà. Chaque ennemi possède des capacités qui lui sont propres. Il faut donc bien réfléchir avant chaque affrontement et remplir votre jeu de cartes en conséquence. Découvrez de nouveaux sorts lors de votre partie, construisez le jeu parfait pour vaincre chaque ennemi (boss ou autre) et brisez les sceaux du Livre noir pour que votre vœu le plus cher s’exauce !

On se retrouve à Tcherdyne, soyez prudents.