Une tempête approche – Arashi: Castles of Sin arrive demain

0 0
Une tempête approche – Arashi: Castles of Sin arrive demain

Comment Arashi a pu voir le jour, avec l'aide de loups et du strict nécessaire.

Bonjour ! Je suis Emily Gitelman, productrice associée chez Endeavor One. J’ai le plaisir de vous annoncer qu’Arashi: Castles of Sin sortira demain, mardi 10 août, en exclusivité sur PlayStation VR !

Dans Arashi: Castles of Sin, vous incarnez Kenshiro, un assassin shinobi d’élite. Avec votre arsenal d’armes féodales et votre loup fidèle, Haru, assouvissez votre vengeance face à des bandits sans pitié qui terrorisent le pays et s’emparent de châteaux à travers le Japon féodal.

L’une des clés de la création de ce jeu était de rester modeste, flexible, et de faire avec ce qu’on avait. Nous avons conservé une approche « fait maison » autant que possible, en faisant appel à des outils de capture de mouvement dernier cri : une combinaison pour la capture corporelle intégrale, des gants pour la capture des mouvements des doigts, et une application capturant en haute qualité les mouvements du visage. Toutes ces captures ont été réalisées sur un ordinateur valant moins de 1 000 dollars, prouvant que ce travail est faisable sans machines énormes et coûteuses.

Grâce à ces outils, nous avons pu monter un studio mobile de capture de mouvement capable de produire une qualité qui demanderait normalement une scène de capture, une douzaine de techniciens, et des centaines de milliers de dollars en matériel et équipement. De notre côté, nous avons fait tout ça l’été dernier depuis nos bureaux, avec une équipe de 3 personnes : Forrest Söderlind, Patrick Jandro et moi-même.

Pour les mouvements des combattants que vous affronterez, nous avons travaillé avec Russell McCartney, détenteur d’un record du monde en maniement de l’épée japonaise. Comme le dit si bien Tom Doyle, notre directeur créatif, « vous n’affronterez pas simplement des méchants qui agitent des épées, mais les plus grands épéistes au monde ».

Mais votre katana ne sera pas votre seule arme : dans Arashi, vous aurez accès à dix armes différentes.  Pour Peter Carlson, notre directeur conception, il est primordial d’offrir aux joueurs des choix importants et un jeu expressif. Nous nous sommes donc assurés que chaque arme ait ses propres forces et faiblesses, afin que les joueurs puissent faire face aux défis dans le style de jeu de leur choix.

Notre équipe avait à cœur d’offrir cette histoire entièrement en japonais, avec des sous-titres. Nous apprécions particulièrement le cinéma japonais des années 40 et 50, souhaitions que le joueur soit transporté dans son propre film.

Il était important pour nous de trouver un moyen pour représenter les habitudes culturelles propres au Japon. Notre solution : envoyer un iPhone à l’autre bout de la planète au Japon, installer un trépied, et démarrer notre logiciel de capture pendant que nos comédiens de doublage japonais jouaient. Malgré notre enthousiasme, la création d’un jeu entièrement doublé en japonais a posé un défi intéressant, étant donné qu’aucun de nos animateurs ne parlait japonais. Heureusement, Louis Lu, notre artiste 3D en chef, et sa femme, parlant tous deux couramment la langue, ont pu aider à rendre la synchronisation labiale et les sous-titres aussi cohérents que possible.

Il restait encore beaucoup de travail, cependant, et selon Forrest et Pat, cette expérience fut pour eux la plus complexe et la plus gratifiante du projet. Voici un aperçu de ce procédé avec une vidéo d’Ayane, la cousine et guide de Kenshiro.

Nous voulions que Haru ne soit pas seulement une arme puissante, mais aussi votre compagnon. Pour capturer l’esprit de Haru, nous nous sommes rendus à la réserve animalière des Predators of the Heart, et avons passé une superbe journée à apprendre et à jouer avec les loups.

Le processus de création de Haru a quant à lui été un peu moins « fait maison ». Nous envisagions d’enregistrer ses animations dans un studio de capture de mouvement, mais à cause de la pandémie, ce plan est tombé à l’eau. Nous avons donc contacté nos amis chez Beyond Capture, à Vancouver au Canada, qui ont mis en place une session de capture à distance avec quatre bergers allemands, chacun ayant un rôle spécifique : neutre, agressif, cinématique, et joueur. De toutes nos carrières, réaliser une session d’enregistrement à distance avec des quadrupèdes était une première. C’était un projet ambitieux et sans précédent, mais nous sommes très satisfaits des résultats pour Haru.

Question importante : peut-on caresser le chien ? 

Oui. Vous pouvez caresser le chien. Enfin, le loup.

Quand je joue à Arashi, j’ai l’impression d’être un ninja assassin furtif et stratège évoluant sur un terrain de jeu avec plein de super jouets. La première fois que j’ai affronté deux ennemis, j’étais tellement contente que je riais tout fort, tuant l’un avec mon katana et l’autre avec mon tanto. Un des trucs que je préfère, c’est déposer une mine à proximité d’un groupe d’ennemis, puis ordonner à Haru de les distraire pour les attirer dans mon piège. Et boum !

Notre équipe a hâte que vous découvriez le jeu à partir de demain, mardi 10 août ! Nous sommes impatients d’entendre les récits de vos aventures.

Veuillez saisir votre date de naissance.