13 stands représentatifs de ce que l’on a pu voir à la DreamsCom, la convention portée par la communauté.

0 0
13 stands représentatifs de ce que l’on a pu voir à la DreamsCom, la convention portée par la communauté.

Media Molecule et des créateurs vous emmènent découvrir les créations de joueurs les plus incroyables du festival.

La DreamsCom, notre convention dans le jeu dédiée aux créateurs de contenu Dreams, a fait un retour en grande pompe cette année ! Il s’agit d’une convention organisée dans Dreams qui présente une salle d’exposition de plus de 40 halls et 250 stands interactifs tenus par près de 300 créateurs exceptionnels. Notre incroyable coMmunauté Dreams y a annoncé de nouveaux titres, proposé des démos jouables et bien plus encore ! On ne se lasse jamais de la créativité dont vous faites preuve.

Choisir quelques stands à présenter dans ce blog fut très difficile, mais les 13 ci-dessous sont vraiment représentatifs de ce que l’on a pu voir à la DreamsCom. Voici ce que leurs créateurs nous ont dit à leurs sujets :

Made In Dreams Podcast – Hall N°47

LucidNebulaGames :Le Made in Dreams Podcast est tenu par la communauté. Il était donc approprié d’utiliser les éléments communautaires disponibles dans le Dreamiverse™. J’ai adoré chercher des éléments pour les assembler, créant ainsi un stand de style talk-show qui représente bien notre émission et sa communauté.

Stand de Magma-Monsta – Hall N°40

Magma-Monsta : La palette de couleurs de mon stand est très neutre car je voulais créer un fort contraste par rapport à la DreamsCom, qui est très colorée. J’ai voulu utiliser la voix off de l’animatronique pour faire écho au concept du stand. Je voulais remettre en question le concept d’une convention dans un jeu tel que Dreams. Juste pour rire. J’adore les jeux qui brisent le quatrième mur. La DreamsCom est très importante pour moi, car elle montre le pouvoir qu’a la coMmunauté Dreams. Grâce à elle, tous les créateurs peuvent présenter leurs créations de manière originale et sympa.

Stand d’ApesOnFire – Hall N°8

ApesOnFire : Sans la coMmunauté Dreams, je n’aurais pas eu de stand à présenter lors de la DreamsCom. Avec l’aide de MrCaseyJones et d’AndymationB, j’ai pu laisser s’exprimer ma créativité et encourager de nouveaux membres de la coMmunauté à s’arrêter sur ma chaîne et partager leurs créations ! Si vous voulez nous rejoindre, je diffuse du contenu Dreams tous les vendredis à 20 h00 sur twitch.tv/ApesOnFire. J’ai adoré participer à la DreamsCom21 car j’ai pu découvrir de nouveaux créateurs !

Deadzone: Aberration – Hall N°47

NauticalSquatch : Mon stand m’a permis de promouvoir mon prochain FPS, Deadzone: Aberration. Je voulais qu’il ressemble à la couverture d’un roman de science-fiction. Je voulais aussi rendre hommage à la série classique de livres d’horreur « Scary Stories : Histoires effrayantes à raconter dans le noir ». Ce qu’il y a de mieux quand on participe à la DreamsCom en tant que créateur, c’est qu’on nous met à disposition une plateforme sur laquelle exposer nos travaux. Ça nous permet également de voir que des gens comme Media Molecule s’intéressent vraiment à ce que l’on fait.

Deh Plushies – Hall N°9

YahDeh : Cette mini-boutique Deh Plushies regorge d’adorables peluches toutes douces. Elle propose désormais un coin café avec une sélection de livres écrits par d’autres Dreamers. Prenez des photos en compagnie de vos Foodimals préférés tels que le requin pancake, le narval bonbon et la tortue melon pan. Demandez votre propre peluche personnalisée sur twitch.tv/YahDeh ! Rien que le fait de prendre part à la DreamsCom était fantastique. J’ai aussi beaucoup aimé voir l’incroyable coMmunauté se rassembler de nouveau pour exposer le fort potentiel de Dreams.

DreamsFest 2021 – Hall N°46

beardofcats88 : DreamsFest™ est un festival de musique se déroulant dans Dreams. Notre équipe a donc pensé qu’il était approprié d’organiser un mini concert de rock pour notre stand : spots, musiques et DJ inclus. J’ai vraiment adoré les stands interactifs de la DreamsCom21. Les 3 mini-jeux de celui d’oooDorienooo étaient hallucinants. J’ai également apprécié pouvoir comparer la DreamsCom21 avec l’édition précédente. On voit très clairement que Dreams s’améliore de jour en jour et ça, ce n’est pas près de changer !

SootyPinions’ Art & Assets – Hall N°14

J’ai voulu créer un petit espace vert. Je me doutais qu’il y aurait plein de logiques époustouflantes, mais je ne suis pas vraiment doué pour ça. J’ai donc pensé qu’il serait agréable de pouvoir se détendre un peu sous les arbres, au milieu de toute cette agitation. Et ça, c’est plus dans mes cordes ! Tout le monde a sa manière, et la mienne est plutôt verte ! Ce que j’ai préféré dans la DreamsCom, c’était de voir à quel point les gens peuvent se montrer inventifs dans un même endroit et avec les mêmes limites.

Porto – Hall N°14

Cubixphere : Le grand présentoir annonçant le développement de Porto laisse entrevoir l’univers du jeu à venir. Chaque lettre a été sculptée en s’aidant d’un gadget de texte. Sur la gauche, on peut voir le personnage principal, représenté par une animatronique sur le stand. Il passe joyeusement par plusieurs animations pour saluer les visiteurs. C’était super excitant et amusant de pouvoir participer à la diffusion de la DreamsCom et annoncer mon nouveau projet !

Pet Cafe Kiosk – Hall N°41

Mezzyartiist : Lorsque j’ai décidé de faire un stand Pet Cafe, je voulais y inclure des éléments absents du jeu final, tels que la girafe et le hamster. C’était vraiment amusant de pouvoir enfin les représenter comme ils l’auraient été dans le jeu ! On peut dire que j’ai vraiment adoré et adopté l’esprit loufoque de la convention !

Lou Moves In – Hall N°21

Byvsen : Ce qu’il y a de mieux dans mon stand, c’est qu’on peut parler avec [mon personnage] Lou. Comme ça, les joueurs peuvent en apprendre plus sur le projet et sur Lou de manière amusante ! Inclure cette option au stand s’est révélé assez compliqué, mais ça valait le coup. J’ai adoré participer à la DreamsCom car j’ai enfin pu savoir ce que les gens pensaient de mon projet en l’état actuel. Ça me donne vraiment envie de le poursuivre !

The Orion Trail – Hall N°27

donut_mutt & Ghostfruit64 : Notre stand représentait une agence de voyage d’Hyperion Galactic, la méga corporation omniprésente dans notre jeu The Orion Trail. Posters et affiches rétrofuturistes se joignaient à une annonce grésillant pour promettre aux joueurs un voyage sans danger vers le nouveau monde, loin des menaces d’outre-monde. Les joueurs pouvaient se faire une idée du voyage véritable en misant sur l’exact opposé de ce que leur vendait Hyperion. Prendre part à la DreamsCom, c’est comme être invité à la plus grande fête de développeurs de jeux indés du monde !

Topher Thebes & The Enchanted Crystal: Remastered – Hall N°6

VerbalCreative : Je voulais que mon stand soit interactif, tout en promouvant mon tout dernier projet. En utilisant des éléments de Topher Thebes and the Enchanted Crystal: Remastered, j’ai eu l’idée d’organiser une partie de cache-cache avec Topher. Ainsi mon fils a aussi pu participer, puisqu’il est la voix de Topher pour le stand et dans le jeu. Prendre part à la DreamsCom est vraiment une super façon d’exposer son travail. Mais ce que je préfère, c’est découvrir l’incroyable talent des autres membres de la coMmunauté !

Pig Detective and the Beast of Boffington – Hall N°25

Team Pig Detective : Le stand Pig Detective comportait un mini-jeu très effrayant de DirtyHarolds et un point photo en forme de costume d’ananas, dessiné avec amour par Andymationb et ReddishBoat. Mais ne vous fiez pas aux apparences, ce stand cachait en réalité le mot de passe secret qui a permis aux visiteurs de DreamsCom d’avoir un aperçu exclusif de la démo du prochain jeu Pig Detective and the Beast of Boffington.