Catlateral Damage: Remeowstered déchaînera la rage des félins sur PS4 et PS5 le 15 septembre

1 0
Catlateral Damage: Remeowstered déchaînera la rage des félins sur PS4 et PS5 le 15 septembre

Incarnez un chat tout mignon et causez autant de chat-astrophes que possible.

 Je m’appelle Chris Chung, et je suis le développeur indépendant derrière Catlateral Damage et de sa nouvelle version Remeowstered. Je suis heureux de vous annoncer que Catlateral Damage: Remeowstered sortira le 15 septembre sur PS4 et PS5 !

Si vous ne connaissez pas le premier Catlateral Damage, c’est un simulateur de chat d’intérieur destructeur pour toute la famille, où vous incarnez un chat qui sème le chaos en reversant tous les objets qui lui tombent sous la patte. Un chat normal, quoi.

J’ai commencé en 2013 par un petit prototype fait en une semaine, qui m’avait été inspiré par Nippy, le chat que j’avais quand j’étais petit (il a déjà fait tomber une pizza entière du plan de travail de la cuisine). Le jeu a ensuite eu droit à une campagne Kickstarter pleine de succès et il est sorti sur PS4 en 2016, avec en plus un mode VR gratuit qui a été ajouté quelques mois après le lancement du PlayStation VR.

Catlateral Damage: Remeowstered est l’édition définitive et « chat-méliorée » du jeu. Elle comprend du nouveau contenu et des améliorations apportées à l’interface utilisateur, aux animations, ainsi qu’aux graphismes. Les fonctions préférées des fans font aussi leur retour, comme la collecte de photos de chats et le relaxant mode « Litter Box ». Le plus gros changement apporté au jeu concerne le système de progression, qui a été entièrement repensé : vous pouvez maintenant débloquer des niveaux et modes de jeux supplémentaires en accomplissant des tâches dans le mode objectifs.

Vous pouvez aussi obtenir des friandises en les trouvant dans les niveaux ou comme récompenses pour avoir accompli des objectifs dans le mode Procedural (où les niveaux sont générés de manière procédurale). Les friandises permettent de débloquer des boosts de statistiques ainsi que des capacités spéciales, comme un coup de patte plus puissant et une ruée en avant. Il y a aussi une bande-son complètement refaite, de nouvelles photos à trouver et de nouvelles fonctions, dont la possibilité de griffer les rideaux ou encore de chevaucher un aspirateur-robot.

La version PlayStation 5 profite également de la puissance de la console pour vous apporter d’autres nouveautés. Il y a bien sûr la résolution 4K, des temps de chargement plus rapides et une distance de rendu améliorée, mais aussi les activités et les préréglages des jeux (pour l’inversion de la caméra).

Mais ce que je préfère, c’est le retour haptique de la manette DualSense, qui vous permet de ressentir les ronronnements du chat lorsqu’il dort comme si vous le teniez entre vos mains. C’est trop mignon. Les versions PS4 et PS5 peuvent aussi utiliser la fonction de détection de mouvements pour viser, si vous n’aimez pas vous servir du joystick.

Pour la faire simple : si vous aimez les chats comme je les aime, je suis sûr que vous allez chat-dorer Remeowstered. C’est un jeu détendu où on incarne un chat, et tout le monde veut devenir un chat. Oh, et si vous achetez la version PS4 du jeu, vous aurez droit à la version PS5 gratuitement (et inversement). Découvrez-le lorsqu’il sortira le 15 septembre ! Voici une photo de Wil et Lyn, mes chats (qui sont jouables dans le jeu), pour vous remercier d’avoir lu cet article. 😺

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire