Découvrez la démo de Tales of Arise aujourd’hui

0 0
Découvrez la démo de Tales of Arise aujourd’hui

Incarnez six héros différents sur PS5 et PS4.

Le 18 août, vous pourrez jouer à Tales of Arise pour la première fois ! C’est le 17e épisode de la célèbre série Tales of, développée par Bandai Namco. Vous pouvez essayer la démo dès aujourd’hui sur PS4 et PS5 ! La démo vous donnera un rapide aperçu de l’histoire et du système de jeu de Tales of Arise. Voici une présentation de ce qui vous attend dans la démo !

Quoi de neuf dans Tales of Arise ?

Tales of Arise propose six personnages jouables : Alphen, Shionne, Rinwell, Law, Kisara et Dohalim. Chaque personnage dispose d’un style de jeu propre, avec des compétences et des artes que vous pouvez maîtriser dans la démo ! Vous pouvez commencer la démo avec n’importe quel personnage pour apprendre ses capacités. Vous pouvez aussi changer de personnage en cours de combat ou utiliser une nouvelle mécanique : les attaques bonus.

Les attaques bonus sont des attaques spécifiques à chaque personnage. Elles peuvent vous aider à terrasser des zeugles ennemis qui vous donnent du fil à retordre. Chaque personnage possède une jauge que vous devez remplir au fil du temps pour pouvoir utiliser ces attaques bonus.  

  • Alphen utilise son épée de feu pour infliger des dégâts de rupture.
  • Shionne peut abattre les ennemis aériens.
  • Rinwell peut voler des artes arcaniques et empêcher les ennemis d’incanter.
  • Kisara peut bloquer les charges des ennemis et les renverser.
  • Dohalim peut bloquer les ennemis sur place, ce qui est pratique avec les cibles rapides.
  • Law peut transpercer les ennemis équipés d’une armure ou d’un bouclier.

Utilisez ces attaques bonus pour faire pencher la bataille en votre faveur. Si vous infligez suffisamment de dégâts et si vous enchaînez vos attaques, vous pouvez même déclencher des frappes bonus spéciales !

Les frappes bonus sont des attaques en coopération qui ne s’activent que quand les ennemis sont affaiblis et quand vous avez bien combattu. Elles vous permettent d’exécuter un adversaire grâce à une attaque surpuissante ! Les ennemis géants et les boss, notamment, subissent des dégâts massifs grâce à cela.

Les ennemis géants sont difficiles à vaincre, mais rapportent des objets rares et beaucoup de points d’expérience à votre équipe ! La démo vous permet de mettre vos compétences à l’épreuve contre le Gigant, un énorme zeugal ! Si vous avez des difficultés, essayez de camper. Cela vous permet de cuisiner un repas afin d’obtenir des effets bénéfiques, et de récupérer vos points de guérison.

En jouant à la démo, vous remarquerez la présence d’une jauge de guérison. Pour se soigner, votre équipe consomme les points de cette jauge. Mais attention, ces points ne se récupèrent pas sur la durée. Vous devez vous reposer à l’auberge ou à un campement, ou utiliser des objets pour rétablir vos points de guérison. Assurez-vous d’avoir une jauge bien remplie avant d’affronter des ennemis coriaces.

Des fonctions de retour

Les fans de la série seront heureux d’apprendre que des fonctions populaires telles que la cuisine et la fabrication sont de retour sous une forme améliorée ! Vous pouvez collecter des légumes, des fruits, des poissons et plus encore sur le terrain pour préparer des repas aux campements. Cuisiner certains repas vous permet d’obtenir des effets bénéfiques pour votre équipe et d’améliorer vos performances en combat. Selon la personne qui cuisine, il peut y avoir des effets supplémentaires. Parfois, cela peut même déclencher une petite saynète. 

De même, vous pouvez fabriquer différents objets. En ramassant certains minerais dans les environnements de la démo, vous pouvez forger des accessoires. Le niveau des minerais détermine le nombre de bonus octroyés par l’objet. Pour obtenir des accessoires puissants, il est donc intéressant de chercher des minerais rares  

Jouez à la démo pour recevoir un Hootle téléchargeable spécial en tenue de vacances, à utiliser dans le jeu complet qui sera disponible le 10 septembre. Vous pouvez précommander Tales of Arise aujourd’hui pour déverrouiller des objets spéciaux : tenues, recettes, aliments et plus encore.