Marvel’s Guardians of the Galaxy : Comment les origines et les designs des Gardiens de la Galaxie ont été réimaginés

0 0
Marvel’s Guardians of the Galaxy : Comment les origines et les designs des Gardiens de la Galaxie ont été réimaginés

Apprenez-en plus sur les histoires et les designs des Gardiens

 Bonjour à tous ! Je suis JF Dugas, directeur créatif senior sur Marvel’s Guardians of the Galaxy à Eidos Montréal. Lorsque nous avons commencé à travailler sur le projet et que nous avons discuté avec Marvel de ce qui nous attendait, ils nous ont donné carte blanche pour créer notre propre version de cette bande de parias. Pour nous, ça voulait dire nous plonger dans tous les contenus qui existaient déjà (comics, films, séries animées, et bien plus) afin de saisir l’essence des personnages, puis de les réimaginer tout en leur restant fidèle.

Aujourd’hui, nous allons vous en dire plus sur leurs histoires respectives, et comment elles ont influencé leurs designs. Dans notre univers, une énorme guerre galactique, déclenchée par un peuple appelé les Chitauri, s’est déroulée 12 ans avant les événements du jeu. Le conflit a ravagé la galaxie tout entière, semant la destruction et impactant toute la population, y compris les Gardiens.

Peter Quill, fils de J’Son (roi de la planète Spartax) et de Meredith Quill, vivait une vie d’adolescent insouciant sur Terre jusqu’à ce que les Chitauri atterrissent dans son jardin. Ils tuèrent sa mère et le kidnappèrent pour faire pression contre Spartax. Il resta leur prisonnier pendant les quatre années qui suivirent. Durant cette période, il rencontra Yondu, le chef des Ravageurs, qui l’aida à s’échapper. Il rejoignit les rangs des Ravageurs et prit part à la guerre galactique afin d’aider la résistance Kree contre les Chitauri.

Plusieurs années plus tard, il quitta les Ravageurs et décida de fonder les Gardiens de la Galaxie, un groupe de héros mercenaires, voyant là une opportunité dans une galaxie encore meurtrie par les répercussions de la guerre. En quête d’aventure et de profit, Star-Lord prend ainsi un nouveau départ, bientôt rejoint par ses futurs Gardiens.

Notre idée pour le design de Star-Lord était de partir sur un style de pirate de l’espace, associé à des éléments clés issus de son passé. Quand il était petit, Peter était un grand fan d’un groupe de rock du nom de… Star-Lord ! Sa passion pour ce groupe lui a donné son nom, et nous l’avons également illustrée dans son design, avec par exemple l’écusson à l’arrière de sa veste. Peter Quill se montre nostalgique du temps où il vivait sur Terre, un aspect qui se reflète dans sa coupe de cheveux très années 80, les clous sur sa veste, et sa collection de badges illustrant ses intérêts, comme son jeu vidéo préféré.

Drax est né et a grandi sur la planète Katath, et a lui aussi été victime d’une tragédie durant la guerre. Sa femme et sa fille furent tuées par Thanos, qui collaborait avec les Chitauri. Il partit en quête de revanche et rencontra d’autres personnages Marvel, comme Mentor et Chronos, qui l’aidèrent à se préparer pour le combat à venir. Il finit par tuer Thanos lors d’un combat légendaire, mais ne croyant pas qu’il était réellement mort, il continua sa traque.

Suite à la destruction causée par son obsession, Drax devint un homme recherché, et finit par décider de se rendre. Après avoir passé sept ans en prison, il fut recruté par Star-Lord le jour de sa remise en liberté. Drax rejoignit les rangs des Gardiens dans le but de prouver qu’il pouvait être autre chose que « le Destructeur ».

Les cicatrices kathatiennes sur son corps ne sont pas seulement une décoration : dans notre lore, elles relatent d’importants événements de sa vie, dont bien sûr son amour pour sa famille, ou les combats menés pour les venger. Drax a connu l’enfer, et ses cicatrices témoignent de sa ténacité.

Gamora est l’unique survivante d’un peuple appelé les Zen-Whoberi. Elle fut adoptée par Thanos, et devint la sœur de Nebula. Après avoir passé des années à leurs côtés, elle fuit Thanos et les Chitauri, puis s’allia à Richard Rider pour les combattre et mettre un terme à la guerre galactique. Mais à cause de son passé, elle ne fut jamais considérée comme une héroïne.

Quelques années plus tard, un combat contre Nebula laissa Gamora aux portes de la mort. Par pure coïncidence, elle croisa le chemin de Mantis et des Prêtres de Pama, qui la recueillirent et la soignèrent. Elles devinrent amies, et Gamora n’hésita pas une seconde à venir en aide à Mantis lorsque celle-ci fut kidnappée par un assassin. Elle rencontra alors les Gardiens, qui l’aidèrent à sauver Mantis.

Gamora est la femme la plus mortelle de la galaxie, et sa tenue reflète cette puissance. Dans le même temps, nous nous sommes inspirés de son style dans certains comics pour son armure noire et blanche. Sa tenue s’inspire également des grands prédateurs félins. Elle est capable de chasser ses proies sans se faire voir. Nous avons décidé de lui donner une armure tactique complète, dont certaines parties comportent des bords tranchants pour renforcer son allure léthale. Tous les éléments de son design sont tranchants et pratiques, jusqu’aux lames qui ornent ses articulations et bottes. Elle est toujours prête pour l’action.

Groot est lui aussi l’unique survivant de son peuple, les Colosses floraux, après que sa planète a été détruite par les Chitauri pendant la guerre. Groot fut lui-même gravement blessé, et ce qui restait de son corps fut découvert par des drones de recherche appartenant à Taneleer Tivan, alias le Collectionneur. Il lui ramenèrent Groot, qui repoussa à partir d’une branche pendant sa captivité. C’est alors que son futur meilleur ami, Rocket, arriva pour le dérober de la collection de Tivan lors d’une mission.

Rocket est un super-soldat génétiquement conçu, né d’une expérience sur la planète Halfworld pendant la guerre galactique. Il échappa à ses ravisseurs grâce à son intelligence supérieure, et s’installa sur Knowhere, enchaînant les petits boulots pour finir par voler Groot et devenir son ami. Ensemble, ils passèrent les 10 années suivantes à explorer la galaxie en tant que chasseurs de prime. Une de leurs cibles se trouva être Star-Lord, qui leur offrit le double de la prime sur sa tête s’ils acceptaient de rejoindre les Gardiens de la Galaxie.

Rocket et Groot sont inséparables, et leurs designs sont eux aussi liés. Leur équipement rappelle leur dynamique et leur complémentarité : par exemple, Groot porte un harnais créé par Rocket qui lui permet de grimper et de tirer sur les ennemis, tandis que Rocket arbore sur sa barbe une perle à l’effigie de Groot.

Maintenant que vous savez tout sur l’histoire des Gardiens, il ne vous reste plus qu’à attendre la sortie du jeu, le 26 octobre, sur PS4 et PS5 ! Nous avons encore beaucoup de choses à vous présenter sur notre jeu, alors restez à l’affût.