Jett: The Far Shore sera disponible en octobre sur PS4 et PS5

0 0
Jett: The Far Shore sera disponible en octobre sur PS4 et PS5

Partez pour un voyage dans les étoiles et naviguez vers une planète-océan mythique.

C’est un grand jour. Plus tôt cet été, nous avons dévoilé un aperçu de Jett et de son gameplay. Hier, nous vous avons révélé que notre projet est passé « gold ». Et enfin, aujourd’hui, nous sommes ravis de vous annoncer une date de sortie. 

Jett: The Far Shore sera disponible le 5 octobre 2021 sur PlayStation 5 et PlayStation 4. Si vous avez hâte d’embarquer pour ce voyage, vous pouvez d’ores et déjà précommander le jeu et profiter de 20 % de réduction jusqu’au jour de sa sortie.

Pour marquer ce grand jour, nous avons préparé une nouvelle vidéo de Jett, avec de nouveaux aperçus de l’univers, de l’histoire et de l’ambiance de ce jeu d’action-aventure interstellaire unique.

Jett: The Far Shore sera disponible en octobre sur PS4 et PS5

Jett raconte une histoire cinématographique à plusieurs niveaux, avec des segments sur le terrain où vous pouvez vous imprégner de l’ambiance de chaque lieu et parler aux gens, y compris les autres éclaireurs Jett, tout en découvrant un récit réfléchi tantôt chaleureux et intime, souvent lourd de sens, et parfois spectaculaire. Quand vous n’êtes pas directement sur le terrain, volez à bord de votre Jett aux côtés des autres éclaireurs Jett et utilisez des outils scientifiques pour mieux comprendre une planète inconnue. Lors de votre progression dans Jett, l’étendue de l’histoire deviendra plus claire au fur et à mesure que l’action s’intensifie. Très vite, vous découvrirez des scénarios qui révèlent certaines des aspirations de simulation immersive de Jett. 

Jett date d’il y a bien longtemps, bien plus que Superbrothers: Sword & Sworcery EP, où j’ai rencontré Craig D. Adams à Superbrothers A/V. Nous avons découvert une résonance, et nous nous sommes rapidement retrouvés à discuter de concepts impliquant des Jett volant à basse altitude, laissant de longues traînées derrière eux tandis qu’ils traversent des paysages naturels, accompagnés par une musique évocatrice et une ambiance sonore immersive créant un puissant ressenti.

À l’époque, Craig était très enthousiaste à propos des jeux vidéo de Fumito Ueda, comme Ico et Shadow Of The Colossus, ainsi que Motorstorm: Pacific Rift d’Evolution Studios et flOwer de thatgamecompany. Vous allez peut-être déceler des similitudes avec ces titres, autant dans l’ambiance que dans la conception du jeu.

Je n’étais pas impliqué dans Superbrothers: Sword & Sworcery EP, mais dans la foulée de cette sortie, Craig et moi nous sommes retrouvés pour voir si notre motivation était toujours présente. C’est là que nous avons vraiment débuté la conception ambitieuse de Jett. Assez rapidement, nous avons imaginé les concepts narratifs de Jett, les mécanismes de base, l’aspect et le ressenti, ainsi que les personnages, les lieux et l’intrigue en place afin de pouvoir raconter l’histoire de The Far Shore.

En travaillant très tôt en étroite collaboration avec le compositeur et concepteur sonore scntfc, alias C. Andrew Rohrmann (Oxenfree, Galak-Z), nous avons posé les bases de la partition musicale tentaculaire de Jett, ainsi que de son approche unique de l’ambiance sonore et de l’haptique. En parlant de la partition de scntfc, nous fournirons bientôt plus de détails sur l’OST tentaculaire de Jett.

Au fur et à mesure de notre avancée sur le projet avec Craig, nous nous sommes inspirés de jeux vidéo comme Thirty Flights of Loving et Firewatch, tout en contrastant Jett avec No Man’s Sky et Below.

Une fois que nous avions bien cerné la vision de Jett, nous nous sommes retrouvés embarqués dans un projet dont la profondeur, l’ampleur et la surface dépassaient ce que nous étions capables de réaliser par nos propres moyens, compte tenu de notre niveau d’expertise. C’est là que nous avons cherché de l’aide et que nous avons commencé à constituer l’équipe Jett, un groupe de contributeurs et de prestataires vedettes, travaillant à distance dans le monde entier.

Pour Craig et moi, ce fut un honneur et un privilège de travailler aux côtés de personnes telles que Randy Smith et Terri Brosius, anciennement à Looking Glass, Nick Suttner, anciennement à SIE, l’illustrateur Dustin Harbin, le maestro de l’épée Jim Guthrie, ainsi que des étoiles montantes comme Priscilla Snow et Sam Bradley, sans oublier des prestataires comme A Shell In The Pit et Skymap Games, qui ont tous pu monter à bord lors d’une drôle d’époque pour nous donner un coup de main.

La route a été longue pour Jett, mais nous sommes ravis d’être arrivés au bout du projet et qu’il soit bientôt entre vos mains. 

Nous espérons sincèrement que vous embarquerez avec nous !

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)