La Saison 0 de la bêta de Splitgate débute aujourd’hui

0 0
La Saison 0 de la bêta de Splitgate débute aujourd’hui

Premiers détails sur le Passe de combat de 100 niveaux, plus une nouvelle carte et le mode Contagion.

Salut à la communauté PlayStation ! Je suis Ian, le créateur du jeu Splitgate et le PDG de 1047 Games.

Le mois dernier, Splitgate est entré en bêta publique, une phase de test qui généralement se passe sans problème et qui permet aux développeurs d’avoir un retour et d’apporter les touches finales au jeu avant sa sortie officielle. Mais dans le cas de notre bêta publique, ça ne s’est pas passé comme ça.

Si vous ne savez pas ce qui s’est passé, pour faire court, Splitgate a littéralement explosé (de façon positive) et nos serveurs ont été incapables de répondre à la demande. En mois d’un mois, nos serveurs sont passés d’une capacité de 4000 joueurs simultanément à 175000 joueurs ! Au final, nos serveurs ont eu du mal à grossir et nous avons dû mettre en place des solutions temporaires pour éviter des plantages à notre niveau.

Nos plans originaux ayant été chamboulés, nous avons décidé de repousser la sortie officielle et de prolonger la bêta pour continuer à travailler sur les serveurs tout en offrant plus de contenus aux joueurs.

La Saison 0 de la bêta de Splitgate débute aujourd’hui

La nouvelle phase de la bêta de Splitgate – la Saison 0

La Saison 0 commence aujourd’hui et les joueurs vont pouvoir profiter du contenu prévu à l’origine pour la sortie officielle, mais nous continuons de parler de bêta. Voilà à quoi vous attendre dans la mise à jour d’aujourd’hui :

  • Nouvelle carte : Karman Station
  • Passe de combat de la saison 0 – 100 niveaux d’objets exclusifs
  • Des Défis sur la durée de la Saison
  • Nouveau mode de jeu : Contagion
  • Nouveaux skins d’arme, nouveaux sets d’armure et nouvelles emotes

La nouvelle carte, Karman Station, est à mon avis la plus belle que nous avons créée. Quand vous lancerez le jeu après la mise à jour, c’est vraiment la première chose à aller voir.

Le Passe de combat de la Saison 0 contient certains des meilleurs objets que nous avons créés. Les lecteurs du PlayStation Blog profitent d’un premier aperçu du Passe de combat.

Nous sommes aussi très heureux d’ajouter le mode Contagion. Plusieurs joueurs l’ont réclamé, et écouter les demandes de la communauté est notre fierté. Infection est notre premier mode de jeu asymétrique, dans lequel les deux équipes ne sont pas équivalentes. Quand l’équipe des contaminés tue un membre de l’équipe normal, quand ce joueur réapparaît, c’est dans le camp des contaminés. Nous sommes très excités de voir comment la communauté va réagir à ce mode de jeu.

Comment nous en sommes arrivés là ?

À ce jour, nous pensions que le jeu serait officiellement disponible, avec un tas de mises à jour à venir, une base solide de quelques milliers de joueurs, et une croissance vigoureuse. Mais le destin avait d’autres projets. Splitgate vient de franchir la barre des 10 millions de téléchargements et 175000 joueurs en simultané rien que durant la phase de bêta, et nous resterons donc en bêta jusqu’à être prêts. Et cela nous a fait réfléchir aux raisons pour lesquelles Splitgate avait tant explosé ?

Nous avions confiance dans le fait que le jeu trouverait son public, mais nous ne nous attendions pas à la croissance explosive que nous avons rencontré si vite. L’une des théories veut que Splitgate remplisse un vide que les joueurs ne connaissaient même pas.

Le monde des jeux de tir fait essentiellement la part belle au Battle Royale depuis 2017. Pour beaucoup de joueurs, c’est une expérience rafraîchissante qu’ils attendaient. Aussi ambitieux que cela puisse sembler, nous espérons que Splitgate pourra répliquer ce succès dans le genre des jeux de tir en arène.

Beaucoup de joueurs se plaignent sur les réseaux sociaux qu’il « n’y a rien à quoi jouer ». Évidemment, il y a de très nombreux jeux auxquels jouer. Ce qu’ils veulent probablement dire, c’est qu’il « n’y a rien de nouveau ou de différent auquel jouer ».

Alors comment Splitgate, un jeu de tir en arène, se différencie-t-il du genre Battle Royale, tout en trouvant une base de joueurs croissante ? La réponse courte, c’est le système des portails. Les joueurs qui découvrent le jeu vont rapidement comprendre que le système des portails apporte une toute nouvelle dimension au genre.

Les portails sont une mécanique de jeu très satisfaisante, quand on comprend comment les utiliser.

L’autre hypothèse pour expliquer le succès rapide de Splitgate, c’est sa boucle de jeu unique et amusante. Les joueurs connaissent déjà les jeux de tir, mais en les combinant aux portails, ça devient une toute nouvelle expérience. Voici quelques exemples.

Prenons un simple duel. L’avantage va à celui qui voit l’autre en premier ou à celui qui vise le mieux. Ici, un joueur peut utiliser un portail pour surprendre l’adversaire dans son dos.

Les portails changent tout, y compris les choses simples comme se déplacer sur la carte. Après que le jeu a été disponible sur PC, un des joueurs a découvert la technique dite du « triple portail », qui permet aux joueurs de faire rapidement le tour du niveau.

Tirer sur les ennemis à travers votre portail, jouer au ballon-singe avec l’objectif, ou inventer des mini-jeux hilarants via les salons personnalisés sont autant de raisons pour lesquelles les portails attirent les joueurs.

Ce n’est que le commencement

En augmentant notre équipe de développement chez 1047 Games, nous ajouterons toujours plus de fonctionnalités. Nous prévoyons d’offrir plus de personnalisation, un éditeur de cartes, de nouvelles armes et de nouvelles cartes, et bien plus encore. Dans un proche avenir, les fans sur PlayStation profiteront d’une mise à jour avec des améliorations du jeu pour les PS4 Pro et la PS5.

C’est une aventure formidable pour nous, et nous essayons de rester humbles face à toute l’attention et à toute l’excitation qu’engendre le jeu. Nous espérons que vous apprécierez encore plus de jouer à Splitgate avec le démarrage aujourd’hui de la Saison 0.

À bientôt dans l’arène !

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)