L’Édition Améliorée de Little Nightmares II sort aujourd’hui sur PS5

0 0
L’Édition Améliorée de Little Nightmares II sort aujourd’hui sur PS5

Ray-tracing, ombres volumétriques enrichies, nouveau mixage audio, et bien plus.

Six mois se sont écoulés depuis la sortie de Little Nightmares II. Que vous ayez partagé l’aventure de Mono et Six dès le premier jour, ou que vous découvriez seulement leur univers, l’Édition Améliorée, disponible dès aujourd’hui, vous offre l’opportunité de (re)plonger dans ce monde cauchemardesque sur PS5.

Des améliorations sur PS5

Grâce à la puissance de la PS5, vous pouvez désormais jouer à Little Nightmares II en profitant de reflets en ray-tracing, de particules et d’ombres volumétriques enrichies, de temps de chargement raccourcis, et d’un nouveau mixage audio immersif en 3D sur les systèmes audio en 5.1/7.1.

L’Édition Améliorée de Little Nightmares II sort aujourd’hui sur PS5

Grâce aux paramètres graphiques, vous pourrez choisir entre les modes qualité et performance. Le mode qualité met l’accent sur la résolution et le ray-tracing, vous permettant de jouer en 4K à 30 IPS avec ray-tracing optimisé. Le mode performance maintient 60 IPS, avec une résolution dynamique jusqu’à 4K et ray-tracing.

Les joueurs possédant la version PS4 de Little Nightmares II bénéficieront d’une mise à niveau gratuite vers l’Édition Améliorée de Little Nightmares II sur PS5. 

Le processus de développement

Little Nightmares II a une atmosphère unique, et nous avons donc longuement réfléchi aux améliorations que nous souhaitions ajouter. Chacune a été choisie et équilibrée pour chaque pièce afin de conserver la même ambiance et de pousser la qualité visuelle plus loin.

L’un des critères principaux lors du choix des fonctionnalités était d’améliorer l’immersion du joueur. Nous voulions que les joueurs aient l’impression de plonger dans leurs propres cauchemars. Pour une telle immersion, il était important de se concentrer sur les détails, en ajoutant par exemple plus de particules qui réagissent dynamiquement à Mono, dans les airs comme sur le sol, avec la poussière des vieux tapis. Le mixage audio en 3D fait appel aux sens du joueur, lui donnant un indice sur la direction d’où provient le danger, mais sans pour autant faciliter sa fuite.

Focus sur le chapitre de l’hôpital

Tous les chapitres du jeu ont bénéficié d’améliorations, mais celui de l’hôpital est peut-être celui qui a connu les changements les plus importants. Depuis le début du développement de l’Édition Améliorée sur PS5, notre priorité était de traiter chaque pièce individuellement afin de conserver son atmosphère unique. Pour l’hôpital, nous avons rapidement décidé d’ajouter des reflets en ray-tracing et en temps réel sur le sol de tous les environnements en intérieur. Les couloirs de l’hôpital prennent ainsi vie, renforçant le sentiment de malaise ressenti en rencontrant les patients peu sympathiques. Le chapitre de l’hôpital est aussi le plus sombre du jeu. Les sources lumineuses offraient donc une véritable opportunité d’amplifier la scène grâce aux ombres volumétriques enrichies par la résolution.

Little Nightmares II Édition Améliorée

Notre nouveau duo, Mono et Six, a connu un beau début, atteignant un million de copies vendues en moins d’un mois ! Nous tenons à remercier la communauté et sa passion pour Little Nightmares. Nous sommes heureux d’offrir cette mise à niveau gratuitement à tous nos joueurs. Nous avons hâte de découvrir les magnifiques captures d’écran et vidéos que vous prendrez dans l’Édition Améliorée sur PS5.

Encore merci d’avoir permis à la licence Little Nightmares de grandir.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)