Dying Light 2 Stay Human : importance du parkour et du combat créatif dans l’action

0 0
Dying Light 2 Stay Human : importance du parkour et du combat créatif dans l’action

Découvrez comment les deux mécaniques principales du jeu s'unissent pour donner naissance à votre expérience dans ce monde ouvert.

Comment survivre dans un monde qui a sombré dans un nouvel âge sombre ? Avec des compétences, des armes et du sang-froid. Les mécaniques de parkour et de combat créatif de Dying Light 2 Stay Human vous permettent de combiner ces trois critères pour surpasser vos ennemis.

Commençons par le parkour. C’est la base de la survie dans La Ville. Un zombie fou furieux peut surgir à tout moment, tandis que des hommes hostiles font la loi dans les rues. Il faut être agile pour les surprendre ou les semer. Qu’il s’agisse de sauter de toit en toit, de se balancer à des barres ou d’atteindre des hauteurs avec un grappin, il est vital de maîtriser toutes ces techniques. Littéralement ! D’ailleurs, si vous êtes en quête de ressources, vous aurez plus de chances d’en trouver aux endroits difficiles d’accès.

En effet, vous allez bien avoir un grappin ! Sans oublier un parapente et un tas d’autres outils très utiles. Ces objets changeront la façon dont vous vous déplacez et vous donneront accès à plein de nouvelles tactiques. Ce n’est pas négligeable, puisque La Ville est un environnement vertical vaste et florissant. Il existe un tas de chemins alternatifs que vous pouvez emprunter.

Dans Dying Light 2 Stay Human, le parkour est une discipline ‘facile à apprendre, mais difficile à maîtriser. Les déplacements sont gracieux, fluides et naturels. Pour nous en assurer, nous avons créé des MILLIERS d’animations ainsi que de nombreux éléments interactifs dans l’environnement. Si le parkour est le yin, alors le combat créatif est le yang. En parlant de ça…

Votre façon d’aborder les ennemis dépendra de plusieurs facteurs : votre faction, vos armes préférées, votre adversaire et votre emplacement. Les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous à chaque instant vous permettent de trouver votre propre style de jeu. Néanmoins, vous ne dominerez pas le champ de bataille. Les ennemis constituent une menace sérieuse, car eux aussi ont des spécialités et des tactiques qui leur sont propres. Les zombies sont de simples brutes qui deviennent vraiment dangereux lorsqu’ils sont en groupe. Les humains, eux, sont encore pires. Ils se déplacent rarement seuls, puisqu’ils ont un penchant pour les tactiques de groupe.

Le comportement des ennemis dépend également de leurs armes. Nous avons veillé à ce que l’arsenal soit cohérent avec l’univers de l’âge sombre moderne, en mettant notamment l’accent sur les armes improvisées et modifiées. Un simple coup d’œil suffit pour savoir si votre ennemi manie une arme fabriquée à partir de pièces détachées, trouvée dans un musée ou pillée dans une épave de véhicule militaire. Mais vous pouvez riposter sans problème ! Surtout si vous prenez le temps d’améliorer votre arme. Vous pouvez la modifier pour la rendre plus solide ou lui ajouter un effet spécial, comme du feu, du poison ou du gel.

Dans Dying Light 2 Stay Human, la survie est un défi à relever jour après jour. Mais vous êtes un survivant. Restez aux aguets, et vous vous en sortirez très bien. Découvrez-le par vous-même lors du lancement du jeu, le 7 décembre 2021 !

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)