Toem, l’aventure photographique relaxante, sort le 17 septembre sur PS5

0 0
Toem, l’aventure photographique relaxante, sort le 17 septembre sur PS5

Discutez avec des personnages excentriques et résolvez leurs problèmes en prenant de jolies photos.

Toem, l’aventure photographique relaxante, sort le 17 septembre sur PS5

Bonjour tout le monde ! L’équipe de Something We Made et le reste de l’équipe de développement sont très heureux d’annoncer la sortie de notre petit jeu d’aventure Toem sur PlayStation 5 le 17 septembre ! Dans ce jeu, vous discutez avec des personnages excentriques, résolvez leurs problèmes en prenant de jolies photos et évoluez dans un univers paisible.

C’est vraiment quelque chose de se dire que notre petit jeu est arrivé sur une console next-gen dès son lancement. Si on nous avait dit, à l’époque de nos débuts en 2018, que notre prototype initial prendrait la forme du jeu qu’il est aujourd’hui, nous n’y aurions pas cru.

Vous vous souvenez de la première fois où vous avez visité une nouvelle ville ? Admirer l’architecture, ne pas savoir ce qui nous attend au détour d’une rue, et tous les souvenirs heureux que l’on se fait en cours de route ? Ce sont ces sentiments qui animent Toem.

Le jeu a connu un cycle de développement long et intéressant, d’un changement de genre au remaniement complet du jeu ! Il a fallu de nombreux ajustements pour arriver au design actuel. La toute première idée de ce qu’allait devenir Toem est née d’un simple dessin, et même si beaucoup de choses ont changé depuis, nous pensons que l’esprit de cette première esquisse est encore présent dans le jeu final.

Toem s’inspire fortement de la Scandinavie : prendre le bus pour aller dans les petites et grandes villes, rencontrer les gens qui y vivent, visiter les différents sites touristiques… Nous voulons vraiment mettre l’accent sur le voyage que le joueur entreprend dans l’univers de Toem, et qu’est-ce qui pourrait rendre ce voyage un peu plus mémorable ? Une caméra, bien sûr !

Lorsque vous aidez de gentils inconnus, vous recevez des vignettes. Ces vignettes sont une belle marque de gratitude et, quand vous en avez suffisamment, vous pouvez les échanger contre un billet de bus gratuit pour vous rendre à votre prochaine destination. Votre objectif ultime ? Découvrez et prenez en photo le phénomène naturel magique connu sous le nom de Toem ! 

Notre espoir est que vous puissiez vous détendre et vous sentir en paix lorsque vous jouez à notre jeu. Nous sommes impatients de voir les photos que vous allez prendre au cours de votre aventure. N’hésitez pas à nous les envoyer sur les réseaux sociaux !

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)