Présentation du gameplay de Marvel’s Midnight Suns

0 0
Présentation du gameplay de Marvel’s Midnight Suns

Firaxis revient sur certaines fonctionnalités présentes dans la première bande-annonce de gameplay de Midnight Suns.

Une semaine s’est écoulée depuis notre annonce de Marvel’s Midnight Suns lors de la Gamescom, et nous sommes heureux de vous partager plus d’informations ainsi qu’un premier aperçu du gameplay. La bande-annonce d’aujourd’hui présente les grandes lignes de notre combat tactique au tour par tour ainsi que plusieurs autres fonctionnalités de gameplay qui vous permettront d’interagir avec des personnages Marvel emblématiques de façon totalement inédite.

Présentation du gameplay de Marvel’s Midnight Suns

Les personnages Marvel présents dans Midnight Suns ont tous un nouveau style, mais je suis certain que les fans de Marvel les ont immédiatement reconnus. En revanche, le protagoniste vous est sûrement inconnu. Le Hunter est un tout nouveau héros personnalisable, créé spécialement pour ce jeu. La bande-annonce d’aujourd’hui évoque le lourd passé du Hunter, que vous pourrez découvrir plus en profondeur en explorant l’Abbaye, une forteresse vieille de plusieurs siècles cachée dans la ville de Salem, au Massachusetts, où les Midnight Suns ont établi leur base secrète.

Lorsque vous rentrerez à l’Abbaye entre deux missions, vous pourrez discuter avec Tony Stark et Docteur Strange. À eux deux, ils savent à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur la technologie et le surnaturel, et avec les bonnes ressources, ils sont capables de créer toutes sortes d’améliorations, pour vous ou bien pour l’Abbaye elle-même. Les liens que vous nouerez avec les membres des Midnight Suns seront également un aspect important du jeu. Passez du temps avec vos alliés, et selon le lieu et l’activité que vous aurez sélectionnés, ainsi que les choix de réponses que vous effectuerez lors des conversations, vous pourrez débloquer de puissants combos ainsi que des bonus passifs qui s’activeront lorsque vous combattrez à leurs côtés.

Dans Midnight Suns, les combats tactiques au tour par tour sont très différents de ceux des jeux XCOM, et ce n’est pas seulement dû au fait que vous contrôlez une équipe de super-héros. L’une des fonctionnalités dont nous sommes le plus fiers est l’association des puissantes capacités des héros à des cartes. À chaque tour, votre main changera, ce qui vous obligera à réfléchir vite. En dehors des combats, vous aurez la possibilité de personnaliser le jeu de combat de chaque héros. En outre, les cartes peuvent être améliorées et modifiées afin d’intégrer de nouveaux effets ou de créer des synergies avec d’autres héros. Ajoutez à cela la possibilité de choisir quels héros vous souhaitez envoyer pour chaque mission, et les possibilités sont infinies !

Si vous avez l’œil, vous avez peut-être remarqué dans la bande-annonce de gameplay que le positionnement des personnages ainsi que l’interactivité des environnements jouent des rôles importants lors des combats. Lorsque Wolverine utilise son attaque Power Slash, l’effet de recul permet d’infliger des dégâts supplémentaires à la cible, à condition que vous l’envoyiez se heurter contre quelque chose. Mieux encore, si vous parvenez à forcer votre cible à percuter un autre ennemi, ils prendront tous les deux des dégâts ! Les environnements contiennent également des objets avec lesquels vous pouvez interagir sans jouer de carte : les caisses et autres objets du même type peuvent être jetés ou poussés, en fonction de leur taille, et pour vous donner un exemple amusant, vous trouverez peut-être parfois un lampadaire à faire tomber pour écraser plusieurs ennemis. Nous avons hâte de vous en dire plus sur Midnight Suns dans les semaines et mois à venir, avant sa sortie sur PS4 et PS5 début 2022.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)