F.I.S.T.: Forged In Shadow Torch : Neuf astuces de gameplay pour vous aider à explorer Torch City (et à survivre)

1 0
F.I.S.T.: Forged In Shadow Torch : Neuf astuces de gameplay pour vous aider à explorer Torch City (et à survivre)

Utilisez bien vos armes, apprenez l'art de parer, personnalisez votre poing, et bien d'autres choses encore. 

Bonjour, citoyens de tout poil ! Torch City est un endroit aussi vaste que magnifique, mais les secrets y sont nombreux et les dangers sont là à chaque coin de rue. De nombreuses factions (l’All Fur Society, la Légion, le Rat Gang, la Résistance…) se combattent pour la suprématie, ouvertement et dans l’ombre. Si vous entrez dans la danse sans rien savoir, vous finirez comme un papillon attiré par la flamme. Cramé ! Si vous voulez survivre à Torch City, j’ai quelques conseils utiles pour vous.

1. Prenez une carte et ne la quittez jamais des yeux

La construction en labyrinthe de Torch City a toujours empêché de cartographier complètement la ville. Jusqu’à aujourd’hui. Un des citoyens vous mettra au défi de faire le plan de chaque coin de la mégalopole. L’exploration ajoutera sans cesse des éléments à votre propre carte, ce qui vous permettra de comprendre sans cesse mieux l’environnement et vous ouvrira le chemin de passages encore inconnus. 

2. Testez et apprenez chaque compétence

https://gfycat.com/sociablewateryamericanbobtail

Comme dit le proverbe, on n’a jamais trop de compétences ! C’est particulièrement vrai à Torch City. L’All Fur Society a récemment rénové une partie des terminaux de la Légion afin d’offrir aux citoyens la capacité d’apprendre des compétences mécaniques. En échange, elle ne demande qu’une petite participation aux frais d’entretien. Des disques de données supplémentaires sont également requis pour apprendre les compétences avancées. Choisissez quelques capacités dans ces terminaux quand vous les croisez. Elles seront utiles tôt ou tard ! Vous pouvez même tenter d’inventer vos propres styles de combos.

3. Apprenez à déchaîner les compétences SP

https://gfycat.com/querulousblandcutworm

À propos, il existe des pouvoirs spéciaux appelés « compétences SP ». Les compétences SP sont très puissantes et peuvent être mélangées à des combos pour diversifier votre style de combat. Les compétences SP utilisent votre SP, mais vous pouvez en récupérer en effectuant des combos contre l’ennemi. Récupérez des disques de données et utilisez vos compétences SP avec fierté !

4. N’oubliez pas de boire du jus de carotte

https://gfycat.com/fixedfragrantchrysalis

En cours d’aventure, vous allez être rudement secoué. Prenez un peu de jus de carotte pour surmonter l’épreuve ! Vous pouvez en acheter auprès de Wang au pied de la Torch Tower. En dehors du jus de carotte, vous découvrirez qu’il y a d’autres éléments auxiliaires utiles. Utilisez-les bien et vous irez loin.

5. Obtenez de nouvelles armes pour devenir plus puissant

https://gfycat.com/anchoredwearyafricanpiedkingfisher

Votre poing peut vous sembler être une arme inarrêtable, mais ce n’est pas la seule que vous trouverez en ville. La Légion dispose de sa propre invention et vous pourriez être le premier à la découvrir pour vous en servir. Une fois le fouet et la foreuse obtenus, vous pourrez alterner entre ces deux armes à votre guise. Faites preuve de créativité dans vos combos et ne laissez aucun répit à vos ennemis.

6. Les armes ne servent pas qu’à se battre

https://gfycat.com/creamyseriousaxolotl

Souvenez-vous que les armes ont des usages hors combat. Il y a un maître Kung Fu à Torch City qui prétend pouvoir perforer les portes mécaniques de la Légion ou défoncer les plaques de métal avec son Power Punch. S’il en est capable, il n’y a pas de raison que vos gros poings de métal ne le soient pas. Puisqu’on parle d’armes polyvalentes, la foreuse de la Légion en est une. La foreuse peut s’ouvrir en plusieurs segments pour constituer une hélice. Une fois alimentée, cette dernière peut abattre des portes. Couplée avec des rafales de vent, elle peut vous projeter vers des positions surélevées.  Elle peut même servir de propulseur sous-marin. Utilisez bien votre arme et elle vous ouvrira de nouvelles portes.

7. Trouvez et utilisez le pouvoir Parry

https://gfycat.com/greencomfortablearcticduck
https://gfycat.com/yellowwindingjackal

J’ai beaucoup parlé d’attaque, mais la défense est parfois critique aussi. La Légion dispose d’un pouvoir mécanique de parade nommé « Parry ». Il est caché quelque part à Torch City. La Légion, par ailleurs, a développé un « Shock Baton », un élément auxiliaire qui peut simuler temporairement l’effet de Parry. Un ennemi dont vous avez paré l’attaque de mêlée est souvent exposé. Parry peut même renvoyer des balles à leur expéditeur ! Trouvez ces pouvoirs pour devenir plus fort !

8. Intéressez-vous aux cachettes secrètes de Piggy

https://gfycat.com/gracioussecondarygnatcatcher

Piggy, le président de la Piggy Bank, est l’homme le plus riche de Torch City. C’est sans doute ce qui le rend paranoïaque en matière de sécurité. Au lieu de déposer son argent dans sa propre banque, il le cache tout autour de Torch City dans des cachettes secrètes. Si vous voyez une cachette secrète, frappez-la aussi fort que vous le pouvez. Plus vous frappez, plus vous gagnez d’argent. Alors, n’hésitez pas ! Frappez fort !

9. Le hobby d’Urso

https://gfycat.com/naturallegalalbertosaurus

Les huit conseils que nous venons de vous donner devraient suffire à assurer votre survie à Torch City. Mais… Bon… On ne peut pas dire que vous en jetiez vraiment. Trouvez Urso le mécano. Il adore regarder des films et il collectionne les affiches de cinéma. Apportez des affiches à Urso, il pourrait vous remercier en améliorant votre poing. Et il n’y a pas que lui ! D’autres citoyens de Torch City ont leurs propres hobbies. Discutez avec eux pour les découvrir…

Débutez votre aventure dans F.I.S.T.: Forged In Shadow Torch le 7 septembre 2021. Disponible sur PS5 et PS4

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

1 Commentaire

  • Ce jeu me hype plutôt pas mal, mais y’aura-t-il une sortie disque pour ce jeu? Et y’aura-t-il une traduction française?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)