The Riftbreaker disponible sur PS5 le 14 octobre

0 0
The Riftbreaker disponible sur PS5 le 14 octobre

Fonctionnalités améliorées DualSense, effets de raytracing et compatibilité avec un rendu 4K confirmés.

Salut à tous les fans de PlayStation !

The Riftbreaker sera disponible sur PS5 le 14 octobre. C’est avec un plaisir incroyable que nous donnons vie à notre nouveau jeu sur une console de dernière génération, et nous espérons que vous aurez beaucoup de plaisir à découvrir tous ses secrets dès le mois prochain ! The Riftbreaker est un jeu de stratégie et de construction de base avec des éléments de survie, d’exploration et de JDR-action. Vous incarnez le capitaine Ashley S. Nowak, et vous devez franchir un portail à sens unique vers Galatea 37, un lointaine planète tout au bout de la Voie lactée. Une fois sur place, vous devrez par vous-même préparer la planète en vue de l’extension de sa colonisation.

Par chance, grâce à la puissance de la PlayStation 5, nous avons pu aller au bout de notre vision et la doter de fonctionnalités uniques qui vous plongeront encore plus profondément dans l’univers de The Riftbreaker. La manette DualSense nous a offert de toutes nouvelles façons de communiquer avec le joueur. Les gâchettes adaptatives par exemple, qui deviennent plus difficiles à enfoncer quand vous manquez de munitions, ce qui vous en informe sur-le-champ. Les gâchettes émettent aussi une impulsion à chaque fois que l’arme est prête à tirer un puissant tir chargé, ce qui augmente l’efficacité du joueur pendant le combat.

Grâce au système de retour haptique de la DualSense, les joueurs ont une connexion tangible avec le monde de Galatea 37. En explorant la vaste jungle, les joueurs pourront sentir les gouttes de pluie qui frappent la manette, mais aussi reconnaître les différents terrains sur lesquels ils avancent. Le ressenti de la manette évolue selon le biome. Vous sentirez les sables changeants des dunes du désert, le roulis des pierres dans la zone volcanique, et bien d’autres choses encore. Le retour haptique ne se limite pas aux éléments naturels. Lorsque vous utilisez des gadgets technologiques, comme le Geoscanner ou le compteur Geiger, la manette DualSense vibre en fonction de la puissance des signaux captés.

Mais bien sûr, The Riftbreaker sur PlayStation 5 offre bien plus que ça. Lorsque nous avons commencé à travailler sur ce projet en 2018, nous savions déjà que nous voulions offrir une expérience de nouvelle génération à nos joueurs. Nous avons amélioré notre moteur de jeu propriétaire, The Schmetterling 2.0, en ajoutant des fonctionnalités dernier cri qui nous permettent de tirer pleinement avantage d’une console de dernière génération.

Pour commencer, vous pourrez jouer à The Riftbreaker sur PlayStation 5 en profitant d’ombres en raytracing. Grâce à l’utilisation d’ombres RT, nous pouvons offrir à chaque scène du jeu des ombres logicielles dynamiques et splendides, parfaitement fidèles. Cette technologie permet également d’utiliser d’autres sources de lumière qui projettent des ombres, comme une comète qui survole les joueurs, ou un golem enflammé qui illumine ses environs, avec des ombres précises, projetées par chaque brin d’herbe.

Tout cela n’apporterait rien si cela s’était traduit par des pertes de performances du jeu. Mais heureusement, grâce à la puissance de la PlayStation 5 et à la technologie AMD FidelityFX Super Resolution, nous pouvons vous affirmer que vous pourrez jouer à The Riftbreaker en 4K, avec le Raytracing activé. Nous cherchons toujours à offrir les meilleures performances tout en conservant la qualité visuelle la plus élevée possible. Le monde de Galatea 37 vous offrira des textures haute résolution, une végétation dynamique et de splendides jeux d’ombres et de lumières.

The Riftbreaker est un jeu très ouvert. Il n’y a pas une bonne et une mauvaise façon d’y jouer. Si vous préférez une approche action, vous pouvez réduire l’aspect construction de base au minimum et affronter les hordes de créatures frontalement. Mais vous pouvez aussi, si vous préférez rester dans votre forteresse l’essentiel du temps, passer des heures à concevoir la base idéale et à améliorer votre économie. Quelle que soit votre approche, vous pourrez l’emporter et toutes les façons de jouer sont valables : chacun joue comme il préfère, c’est tout. Et c’est aussi pour cela que nous proposons deux configurations pour les contrôles. Vous pouvez jouer en utilisant la manette DualSense, ou avec un clavier et une souris USB branchés sur votre console. Dans tous les cas, vous pourrez intégralement personnaliser les touches. Jouez comme vous voulez.

Nous espérons que jouer à The Riftbreaker sur PlayStation 5 sera pour vous une expérience fantastique. Nous serons ravis de voir vos réactions et de lire vos commentaires concernant le jeu. Votre mission pour Galatea 37 débute le 14 octobre.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)