Marvel’s Spider-Man 2 et Marvel’s Wolverine dévoilés

7 0
Marvel’s Spider-Man 2 et Marvel’s Wolverine dévoilés

Le célèbre studio Insomniac Games crée deux nouveaux jeux PlayStation 5.

Cela fait presque 18 ans que je travaille à Insomniac Games (ouah, ça fait vraiment si longtemps ?), et l’une des choses que j’ai toujours appréciées avec ce studio, c’est la façon dont il valorise et encourage vraiment la collaboration. Lorsque nous travaillons ensemble et, surtout, lorsque nous nous écoutons les uns les autres, le résultat final est toujours meilleur. 

Marvel’s Spider-Man 2 et Marvel’s Wolverine dévoilés

Cette approche s’applique même lorsque nous travaillons avec des personnes extérieures à notre studio, comme ça a été le cas lors de notre collaboration avec Marvel Games. Apprendre et partager avec ces adeptes lors de la création de jeux tels que Marvel’s Spider-Man et Marvel’s Spider-Man: Miles Morales a été un moment fort pour la carrière de beaucoup d’entre nous. Ce qui est encore plus fou, c’est que notre collaboration n’est pas prête de s’arrêter, puisque nous avons révélé aujourd’hui non pas un, mais DEUX nouveaux titres Marvel développés par Insomniac Games : Marvel’s Spider-Man 2 et Marvel’s Wolverine.

Commençons par celui auquel vous vous attendiez sûrement le plus : Marvel’s Spider-Man 2. Nous sommes ravis de poursuivre le voyage de Peter Parker et de Miles Morales dans leur aventure solo la plus épique à ce jour, qui sera disponible exclusivement sur PlayStation 5 en 2023.

S’il est vrai que nous avons hâte d’exploiter tout le potentiel de la console, nous sommes tout aussi impatients de créer des histoires inédites pour Peter et Miles dans cette suite. Tout comme dans les précédents opus Spider-Man, nous ne voulons pas juste raconter une belle histoire de super-héros. Nous souhaitons également proposer une histoire humaine fascinante, pleine de tendresse et d’humour, qui permet de découvrir ce qui se cache vraiment derrière le masque des gens.

Une grande partie de l’équipe de développement derrière Marvel’s Spider-Man revient pour créer Marvel’s Spider-Man 2, notamment Bryan Intihar (directeur créatif) et Ryan Smith (réalisateur du jeu). La bande-annonce d’aujourd’hui ne dévoile qu’un aperçu de ce qui vous en attend quant aux nouveaux pouvoirs des héros, aux tenues qui seront disponibles (plus d’infos à ce sujet une autre fois) et aux super-vilains auxquels ils devront faire face. En parlant de ça, avez-vous bien écouté la dernière réplique de la bande-annonce ? Nous sommes ravis d’annoncer que Tony Todd, célèbre pour son rôle dans Candyman, prêtera sa voix à Venom dans Marvel’s Spider-Man 2. Nous sommes également ravis de travailler à nouveau avec Yuri Lowenthal et Nadji Jeter, qui reprendront leurs rôles respectifs de Peter et Miles. Nous avons eu la chance de travailler avec de nombreux acteurs talentueux dans nos jeux Spider-Man, et Tony a été un merveilleux ajout au casting.

Parlons maintenant de l’annonce qui a probablement surpris beaucoup d’entre vous : Marvel’s Wolverine. À l’époque où nous travaillions encore sur le jeu Marvel’s Spider-Man, il arrivait que nous réfléchissions tous ensemble (Insomniac, Sony Interactive Entertainment et Marvel) à l’avenir de l’homme-araignée. Et même lors de ces premières discussions, Wolverine a toujours été le personnage sur lequel nous aurions tous été ravis de travailler. Quelques années plus tard, nous présentons officiellement notre idée d’un jeu PlayStation 5 mettant en scène le mutant aux griffes d’adamantium à Sony Interactive Entertainment et à Marvel ! (Ayant vu la bande-annonce du jeu, vous pouvez sûrement deviner que cette présentation s’est bien déroulée.)

Marvel’s Spider-Man 2 et Marvel’s Wolverine dévoilés

De nombreux membres de l’équipe d’Insomniac sont de grands fans du personnage, et l’un des principaux éléments qui nous ont attirés chez lui est sa ressemblance avec Spider-Man sur un point : les deux héros ont cet instinct naturel de protéger ceux qui sont sans défense.

Marvel’s Wolverine est un jeu indépendant réalisé par Brian Horton (directeur créatif) et Cameron Christian (réalisateur), qui ont récemment travaillé sur la création de Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, un jeu dont nous sommes extrêmement fiers chez Insomniac. Dans la lignée de nos jeux Spider-Man, notre objectif ici n’est pas seulement de respecter ce qui rend le personnage si populaire, mais aussi de chercher des occasions de le rendre original et de refléter l’esprit d’Insomniac. Même si Marvel’s Wolverine n’en est qu’au début de son développement, l’équipe crée déjà quelque chose de vraiment spécial, d’après ce que j’ai pu voir de sa narration chargée d’émotion et de son gameplay affûté (vous l’avez, vous l’avez ?).

Avoir l’occasion de construire un nouvel univers original avec Spider-Man et maintenant Wolverine est un grand honneur pour beaucoup d’entre nous chez Insomniac Games. Un grand merci à Sony Interactive Entertainment pour nous avoir accordé l’occasion de développer ces jeux, à Marvel pour nous avoir confié des personnages qui représentent tant de choses pour beaucoup de gens, et bien sûr, à nos fans pour continuer à croire en nous.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

7 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)