FIFA 22 : Les manettes DualSense et l’audio 3D de la PS5 vous plongent dans le beau jeu comme jamais auparavant

1 0
FIFA 22 : Les manettes DualSense et l’audio 3D de la PS5 vous plongent dans le beau jeu comme jamais auparavant

Plus de détails sur la façon dont EA Sports façonne l'expérience de football next-gen.

Nous sommes à la 93e minute d’une finale intense de l’UEFA Champions League. Luttant contre votre fatigue, vous récupérez le ballon sur la ligne médiane et vous lancez vers les buts adverses. Les cris de la foule vous poussent. Arrivé aux limites de la surface de réparation, vous propulsez le ballon en direction de la cage et le sentez heurter les filets. La fête peut commencer, le trophée est à vous. Dans FIFA 22, non seulement vous sentirez le rythme du match directement entre vos mains avec la manette DualSense, mais vous l’entendrez aussi, grâce à l’audio 3D qui vous plonge dans l’ambiance du stade.

De la manette DualSense à l’audio 3D, en passant par notre toute nouvelle technologie de jouabilité next-gen HyperMotion, découvrez comment nous utilisons le matériel de la PlayStation 5 pour créer une expérience Powered by Football* dans FIFA 22 (*Impulsée par le football).

FIFA 22 : Les manettes DualSense et l’audio 3D de la PS5 vous plongent dans le beau jeu comme jamais auparavant

Retour haptique

Dans FIFA 21, nous utilisions la manette DualSense pour vous permettre de ressentir les capacités de vos joueurs au travers des gâchettes adaptatives et du retour haptique qui renvoyaient les effets d’un tacle rude ou d’une transversale.

Cette année, nous allons encore plus loin : le retour haptique copie la sensation du ballon arrivant dans la cage, renvoyant la puissance de la frappe et la tension du filet, pour que vos buts dans FIFA 22 soient encore plus criants de vérité. Alors quand vous ferez cette petite lucarne depuis l’extérieur de la surface pour faire remporter le titre à votre équipe de Clubs Pro, vous le sentirez entre vos mains lorsque la foule exultera et que les joueurs célébreront ce tir sur le terrain.

En plus des retours haptiques des tacles, coups d’épaule, contrôles, tirs et passes qui étaient déjà présents dans FIFA 21, cette année, vous sentirez également des vibrations uniques dans votre manette DualSense pour les centres, les tacles glissés et les protections de balle. Grâce aux gâchettes adaptatives de la DualSense, vous ressentirez aussi les effets de la fatigue avec une résistance croissante qui rendra les sprints plus difficiles à mesure que le match s’éternise, une fonctionnalité que nous avons perfectionnée pour FIFA 22.

Avec les retours haptiques et les gâchettes adaptatives, FIFA 22 vous permet de vivre votre match, DualSense à la main, comme si vous étiez sur le terrain.

Audio 3D

Pour la première fois, FIFA 22 ajoute l’audio 3D sur PlayStation 5, pour vous plonger encore plus dans le beau jeu en vivant l’ambiance du match comme si vous étiez sur le terrain. Avec l’audio 3D, vous entendrez vos coéquipiers crier, mais sentirez aussi la différence de volume qui correspond au changement de perspective lorsque la caméra se tourne vers les fans dans les tribunes. Dans certaines ligues, vous entendrez même certains tambours iconiques, des cornes de brume assourdissantes et des sifflets perçants lancés des gradins, pour vous donner une idée de ce que ça fait de jouer dans les plus grands stades.

Technologie HyperMotion

Conçue pour exploiter la puissance de la PlayStation 5, la nouvelle technologie de jouabilité HyperMotion rendra chaque rencontre jouée dans n’importe quel mode de FIFA 22 encore plus réaliste. Allant au-delà de la capture de mouvements optique traditionnelle qui enregistre un petit nombre de participants dans un environnement mis en scène, la capture perfectionnée de matchs en 11-11 d’HyperMotion permet d’enregistrer les mouvements des 22 joueurs dans une situation de jeu sous haute intensité. À l’aide de l’apprentissage automatique, nous avons créé plus de 4 000 nouvelles animations pour FIFA 22, directement renseignées par HyperMotion, pour en faire l’expérience footballistique la plus authentique, fluide et réaliste à ce jour.

Dans FIFA 22, vous remarquerez des joueurs bouger avec l’intensité d’athlètes, les verrez s’approcher du ballon avec détermination avant de le frapper, sentirez la dureté du combat aérien pour gagner les têtes, admirerez l’intelligence tactique de votre équipe se déplaçant comme un seul corps, et bien d’autres choses. Nous sommes impatients que vous découvriez la différence qu’HyperMotion apporte à chaque match !

Il est d’ailleurs presque l’heure de jouer : il ne reste plus que quelques semaines à attendre avant la sortie de FIFA 22. Précommandez FIFA 22 Édition Ultimate avant le 1er octobre pour bénéficier d’un objet non échangeable Joueurs à surveiller FIFA Ultimate Team qui rend hommage aux plus grands transferts du mercato, comme celui de David Alaba au Real Madrid, mais aussi de quatre jours d’accès anticipé, de 4 600 points FIFA, du droit aux versions PlayStation 4 et PlayStation 5 et de bien plus encore !

FIFA 22 : Les manettes DualSense et l’audio 3D de la PS5 vous plongent dans le beau jeu comme jamais auparavant

Grâce à la technologie HyperMotion, l’audio 3D et les retours haptiques qui donnent vie au jeu sur PlayStation 5 au niveau des visuels, des sons et de la jouabilité, FIFA 22 est notre expérience de football la plus proche de la réalité à ce jour. Powered by Football*, le coup d’envoi de la saison de FIFA 22 sera donné le 1er octobre (*Impulsé par le football). On se retrouvera sur le terrain.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

1 Commentaire

  • Il faudrait vraiment commencer à animer les mains aussi car elle restent très figées généralement ce qui fait très « robot » . Mais sinon j’ai hâte de tester 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)