La mise à jour de septembre du logiciel système PS5 sera disponible demain dans le monde entier

34 0
La mise à jour de septembre du logiciel système PS5 sera disponible demain dans le monde entier

Elle inclut de nouvelles fonctionnalités améliorant l'expérience utilisateur, ainsi que des options de personnalisation, l'audio 3D pour les haut-parleurs intégrés aux téléviseurs et l'extension du stockage sur disque SSD M.2

Demain, nous sommes ravis de lancer dans le monde entier notre deuxième mise à jour majeure du logiciel système PS5. Cette mise à jour inclut toute une variété d’améliorations de l’expérience PS5, mais également la prise en charge de l’audio 3D pour les haut-parleurs intégrés aux téléviseurs. Elle comporte également l’extension de stockage sur disque SSD M.2, permettant aux joueurs PS5 de stocker et de lancer des jeux PS5 et PS4 ainsi que des applications multimédia directement depuis le stockage haute vitesse étendu.

En outre, nous introduisons dès demain de nouvelles fonctionnalités mobiles, notamment la prise en charge de l’application PS Remote sur un réseau mobile, mais aussi la possibilité de visionner les diffusions en Partage d’écran sur l’application PS App dès jeudi 23 septembre.

Merci à tous les membres de la communauté qui ont participé à la bêta de notre mise à jour système. Votre soutien et vos commentaires nous ont été très précieux. Voici un aperçu des nouvelles fonctionnalités clés bientôt disponibles sur PS5, sur PS4 et sur nos applications mobiles :

​​

La mise à jour de septembre du logiciel système PS5 sera disponible demain dans le monde entier

Fonctionnalités de la mise à jour de septembre du logiciel système PS5

Améliorations de l’expérience utilisateur PS5

La mise à jour PS5 de septembre apporte de nouvelles améliorations à l’expérience utilisateur, permettant aux joueurs d’accéder encore plus facilement à leurs trophées, mais aussi de personnaliser et gérer leur contenu de jeu et leur expérience sur console :

  • Personnalisation du Centre de contrôle. Les joueurs peuvent désormais personnaliser leur Centre de contrôle plus librement, en réorganisant les commandes ou en sélectionnant celles à masquer ou à afficher en bas de l’écran.
  • Game Base améliorée. Désormais, les joueurs peuvent facilement afficher leurs messages et en envoyer à des amis ou des Partys directement depuis la Game Base, dans le Centre de contrôle.

  • S’ils affichent la Game Base en plein écran, les joueurs peuvent également voir combien de leurs amis sont en ligne, occupés ou hors ligne, mais également accepter, refuser ou annuler des demandes d’ami en toute simplicité.
  • Mise à jour de la Bibliothèque de jeux et de l’écran d’accueil. Si vous avez installé les versions PS4 et PS5 d’un même jeu, elless’affichent maintenant à part dans l’onglet « Installé » de la Bibliothèque de jeux et sur l’écran d’accueil. À présent, la tuile de chaque jeu indique distinctement la plateforme associée.
  • Commandes du Lecteur d’écran.  Les joueurs peuvent désormais mettre en pause ou relancer le Lecteur d’écran (en appuyant sur les touches PS et Triangle) et lui faire répéter tout ce qu’il lit (en appuyant sur les touches PS et R1).

Nouvelles personnalisations pour les jeux et interactions sociales

  • Sélecteur de résolution et outil de test de connexion pour PlayStation Now. Les abonnés PlayStation Now peuvent désormais choisir entre le 720p et le 1080p (en fonction des jeux) comme résolution vidéo préférée pour le streaming de jeux. Un test de connexion pour le streaming leur permettra également d’identifier et de résoudre tout problème de connexion.
  • Nouveau type d’accolade : « Leader ». Après un match en ligne, les joueurs peuvent récompenser les autres en leur adressant un quatrième type d’accolade, « Leader », lequel figurera sur les profils des destinataires.

  • Capture automatique de vidéos immortalisant un « meilleur record personnel ». Lorsque les joueurs réussissent à améliorer leur meilleur temps ou à établir un nouveau record personnel, un clip vidéo de l’action est automatiquement enregistré. Les joueurs peuvent alors partager ces clips directement depuis la carte de défi du Centre de contrôle ou depuis leur Galerie multimédia. Les joueurs peuvent contrôler directement cette fonctionnalité en accédant à leurs paramètres de captures et de diffusions.

  • Nouveau système de suivi des trophées. Nous avons ajouté un nouveau système de suivi de trophées qui permet aux joueursd’accéder rapidement à un maximum de cinq trophées par jeu depuis le Centre de contrôle.

Prise en charge de l’audio 3D pour les haut-parleurs intégrés aux téléviseurs

La mise à jour PS5 du mois de septembre permet aux joueurs de profiter de l’audio 3D sur les haut-parleurs intégrés à leur téléviseur. Une fois cette fonctionnalité activée dans le menu de son, elle transforme l’audio du canal standard des haut-parleurs du téléviseur en un son à trois dimensions, ce qui renforce la sensation d’immersion dans les jeux*. Les joueurs peuvent mesurer l’acoustique de leur pièce à l’aide du microphone de leur manette sans fil DualSense, afin d’appliquer un réglage audio 3D optimal pour leur environnement**.

L’audio 3D avec des casques compatibles sur PS5 est une fonctionnalité appréciée des fans et des développeurs. Nous sommes ravis de rendre cette fonctionnalité directement accessible à travers les haut-parleurs intégrés aux téléviseurs, en plus de la prise en charge des casques qui était déjà disponible au lancement de la console.

De plus, les joueurs possédant un casque-micro sans fil Pulse 3D ont désormais accès aux paramètres de l’égaliseur depuis le menu Contrôle du son, ce qui leur permet de personnaliser leur profil de son à leur guise.

Extension du stockage sur disque SSD M.2

Dès demain, les joueurs PS5 du monde entier pourront étendre leur capacité de stockage à l’aide d’un disque SSD M.2, un type de SSD ultra rapide que l’on peut installer dans la console PS5 ou la console édition numérique PS5.

Une fois installé dans une console PS5 ou édition numérique PS5, le disque SSD M.2 peut être utilisé pour télécharger, copier et lancer des jeux PS5 et PS4, mais également des applications multimédia. Vous pouvez lancer des jeux PS5 et PS4 directement depuis le disque SSD M.2, mais également déplacer vos jeux entre les différentes options de stockage.

Important : les disques SSD M.2 doivent respecter les exigences de taille et de performances minimales indiquées sur cette page. L’utilisation d’un disque SSD M.2 nécessite également un dispositif de dissipation thermique efficace doté d’une structure de refroidissement (comme un dissipateur thermique) satisfaisant les critères de taille. Lisez attentivement la page dont le lien figure ci-dessus avant d’acheter un disque SSD M.2 ou une structure de refroidissement pour une utilisation sur une PS5.

Voici comment installer un disque SSD M.2 sur votre console PS5 :

La mise à jour de septembre du logiciel système PS5 sera disponible demain dans le monde entier

Améliorations apportées aux applications PS Remote Play et PS App

  • Application PS Remote Play sur réseau mobile
    • Avec l’application PS Remote Play, les joueurs pouvaient streamer et lancer à distance leurs jeux PS4 et PS5, passer d’un jeu à l’autre et parcourir les menus de leur console depuis un appareil compatible connecté à leur réseau haut débit***. Désormais, les joueurs utilisant l’application mobile pour iOS et Android peuvent utiliser une connexion de données mobiles lorsqu’aucun réseau Wi-Fi n’est disponible.
    • Une connexion haut débit d’au moins 5 Mbps est requise pour l’application PS Remote Play. Pour une expérience optimale, nous vous recommandons une connexion haut débit offrant un débit montant et ascendant d’au moins 15 Mbps.
    • Pour gérer au mieux la quantité de données utilisées avec leur connexion mobile, les joueurs peuvent sélectionner leur qualité vidéo préférée pour le streaming sur mobile.
    • Remarque : la qualité et la connectivité dont vous disposez avec la fonction Lecture à distance dépendent du réseau et de l’environnement réseau de votre opérateur.

  • Visionner les diffusions en Partage d’écran sur l’application PS App
    • À partir de jeudi 23 septembre, une mise à jour de l’application PS App sera déployée dans le monde entier. Celle-ci permettra aux utilisateurs de voir les diffusions en Partage d’écran de leurs amis.
    • Pour commencer, il suffira d’utiliser votre appareil mobile pour rejoindre le chat vocal d’une Party contenant un ami qui joue sur une console PS5. Ensuite, vous devrez demander à votre ami sur PS5 de lancer la diffusion en Partage d’écran. Remarque : seuls les joueurs sur PS5 peuvent lancer une diffusion en Partage d’écran.
    • La sortie de la version Android de la mise à jour sera échelonnée, et il se peut que vous deviez attendre une semaine avant qu’elle ne soit disponible sur votre appareil mobile.

Améliorations apportées à l’expérience sur PS4

Nous avons également prévu de nouvelles fonctionnalités sur PS4, notamment la possibilité pour les joueurs de voir leurs trophées PS5 depuis leur profil PS4 et depuis leur liste de trophées. Les joueurs pourront également voir les trophées PS5 des autres depuis leur PS4. Sur PS4 et PS5, les propriétaires d’une Party pourront la dissoudre sans avoir à retirer les joueurs individuellement.

Quelle fonctionnalité attendez-vous le plus ? Faites-le-nous savoir en commentaire.

* L’audio 3D pour les haut-parleurs intégrés aux téléviseurs doit être activé dans le menu Son des paramètres système de la console PS5 (cette fonction est désactivée par défaut).

** L’activation de cette fonctionnalité exige une mise à jour de la manette sans fil DualSense en plus de la mise à jour PS5 du mois de septembre.

*** Pour connaître les appareils pris en charge et les critères de compatibilité, consultez la page : https://www.playstation.com/fr-fr/remote-play/.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

34 Commentaires

  • Des themes pour l’interface ps5 ce serait bien. Avoir le choix de la couleur ou bien changer de fond d’ecran .

  • Ca nous manque les dossier de l’écran d’accueil ! Pouvoir creer des dossier pour les jeux et les apps et les organiser. Ca faciliterait beaucoup de choses merci

  • Gautier Rigal

    Est ce que ça résout le bug qui empêche de bouger dans l’interface PS5 ?

  • rafiot_polo

    Super ! j’ai justement commandé un SSD en prévision de la m. à j. annoncée. Il arrive demain 🙂
    C’est vrai que le stockage interne commence à saturer rapidement et j’ai dû désinstaller quelques jeux pour faire de la place.

  • La prise en charge du 1440P, vous comptez le mettre dans une prochaine MAJ ? Je fais partie des gens qui joue sur un écran pc et j’aimerais savoir si c’est une possibilité qui reste envisageable. Un de vos dirigeant a dit qu’au niveau hardware il n’y a pas de problème, est-ce vrai ?

  • Bonjour la team,

    1° Un lecteur Multimédia

    2° La possibilité d’interroger l’historique des mise à jour et les lancer depuis la bibliothèque comme sur PS4

    3° La possibilité d’avoir accès aux sauvegardes ps5 via lecteur USB comme sur PS4!!!

    • Qui-GonJinn15

      Il y a déjà un lecteur multimédia :

      Mets tes vidéos sur une clé USB (en créant un dossier a la racine)

      Branche ta clé USB

      Et dans la galerie des captures en fait, t’as un onglet USB et tu peux lire tes vidéos.

  • Nous voulons des thèmes pour personnaliser nos menus PS5 svp

  • La compatibilité avec ecouteur et casque Bluetooth comme par exemple la gamme wh et Wf1000xm3 de chez Sony ?

  • Navigateur internet

  • Hello ! j’aimerais bien un réglage de la luminosité des LED de la PS5, svp 🙂

  • Pour ma part j’attend avec impatience de pouvoir avoir le navigateur internet

  • Rien d intéressant franchement , vent et vent , du social de No-life et du smartphone qu on s’en fiche royalement !!!!!!!!!!!!
    Comme si on passait 24h sur 24H nos journées sur nos smartphones , comment qu on achète des jeux et des PS5 a votre avis les génies ??? en se tournant les pouces a la maison sur le Smartphone ?? ou en allant travailler gagner son salaire pour payer tout ça ??

    il y en as qui sont vraiment payé a rien faire chez SONY c est a se demander , désolé d être cassant .

     » Personnalisation du Centre de contrôle. » c ‘est une blague ce truc !!

    – Avatars ??
    – Pas de fond d écran personnalisable ??
    – Lecteur multimédia , c était mieux sur PS3
    – Rien sur les Trophée ?? c ‘est le bordel ce truc infâme a déchiffrer c était mieux sur PS4
    – Rien pour éteindre la console de manière moins labyrinthique ??
    – Des dossiers pour ranger ce bazar ?? comme sur PS4
    – Des musiques d ambiance a proposer pendant qu on joue pas sur le menu principal , ce serai une avancé sympathique

    A part l option 3D et le SSD c ‘est ultra léger de n avoir que ça depuis le lancement

    Voila mon opinion .

    • – Nouveau système de suivi des trophées. Nous avons ajouté un nouveau système de suivi de trophées qui permet aux joueurs d’accéder rapidement à un maximum de cinq trophées par jeu depuis le Centre de contrôle. –

      C est toujours nul , c était mieux sur PS4

      • Bonsoir

        Je voulais revenir sur mes propos , je viens de faire la MAJ
        En fait les trophées ils sont revenu comme sur PS4 c est cool , merci

        • C est mal expliqué ici en fait

          • Par contre Faudrais juste simplifier encore un poil la lecture de chaque trophee , car faut encore ouvrir trop de fenêtres pour les détails

  • La personnalisation de l’écran d’accueil …
    La mise en place de dossier sur l’accueil comme avant …
    L’audio 3D pour le home cinéma …
    La prise en charge dolby vision …

  • chris2sissi

    Maj qui est copieuse.
    Je prends de suite l’audio 3d sur la tv. Le stockage c’est cool parceque c’est vrai qu’il faut jongler avec les jeux.
    Et puis ce qui manque c’est peut etre mettre plus d’icones de jeux car a chaques fois on doit aller dans la bibliothèque pour les chercher.

  • J’espère que bientôt ils vont régler le support de la manette ps5 en remote Play,
    Car c’est la base quand même

  • the-pop-star

    Remettre dans l application Mobile les dernier trophée obtenue par nos amis je doit toujours aller voir chaque amis pour voir leur avancer c’etais bcp plus pratique avec la page des dernier trophée obtenue par nos amis merci pour votre compréhension

  • dede-killeur75

    Pour l’application PS Remote Play si on peut l’utiliser en données mobiles ça signifie qu’on pourra jouer en dehors de chez soi ?

  • J’aimerais l’audio 3d sur home cinéma et enfin la possibilité de regarder des blu rays 3d sur ma ps5…

  • des dossiers sur l’accueil pour ranger les jeux et autres comme on veux! comme sur ps4!

  • Le navigateur internet, les thèmes personnalisés, le retour du fil d’actualité.

  • Qui-GonJinn15

    Les trophées enfin lisibles avec cette nouvelle présentation horizontale ! Alléluia ! ^^

  • Une page internet ?

  • willwilder972

    L’audio 3D fonctionne avec les barres de son ?

  • el_panpito

    Bonjour,

    Je fais partie des gens qui jouent sur écran pc, aller vous mettre à jour le système pour qu’il puisse soutenir du 1440p de résolution. Merci beaucoup

  • chmilblick_59

    Je n’arrive pas a installer la mise 9.00 sur ma playstation 4, j’ai toute essayer mais rien pouvez vous m’aidez s’il vous plait .
    Cordialement.
    en attente de votre réponse

  • impossible de l’installer que se soie par internet et usb a 99% code d’erreur su 42118-6 j’espere que vous allez faire quelque chose merci d’avance pas envie de racheter une ps4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)