Lancement de la bêta ouverte de Hell Let Loose sur PS5 le 16 septembre

0 0
Lancement de la bêta ouverte de Hell Let Loose sur PS5 le 16 septembre

Rendez-vous sur le front en pleine Seconde Guerre mondiale pour tester le mode Warfare multijoueur du jeu de tir à la première personne, avant son lancement officiel, le 5  octobre.

deux équipes de 50 joueurs s’engagent dans un affrontement stratégique en pleine Seconde Guerre mondiale, sur 10 cartes européennes, comme les montagnes et les forêts de Hürtgen. En automne 1944, plusieurs mois après le débarquement de Normandie, les États-Unis affrontent les forces allemandes dans les forêts de Hürtgen afin de sécuriser le cœur industriel de l’Allemagne. Cette bataille fût non seulement la plus longue à avoir eu lieu sur le sol allemand lors de la Seconde Guerre mondiale, mais c’est également le plus long combat que l’armée américaine ait mené à ce jour.

Du 16 au 20 septembre, la Forêt de la bataille de Hürtgen accueillera la Bêta ouverte de Hell Let Loose, en exclusivité sur PlayStation 5. Accessible à tous les joueurs, cette bêta limitée dans le temps offrira un avant-goût du contenu du jeu. Un des deux modes qui sortira le mois prochain – Warfare – sera accessible pendant la bêta et verra s’affronter deux camps occupant chacun la moitié de la carte. Chaque camp devra repousser ses adversaires et sécuriser son avancée en territoire ennemi pour s’emparer de leur base ou occuper un maximum de terrain avant la fin du temps imparti. Chaque camp de 50 joueurs (divisé en escouades de six dirigées par un Commandant des forces stratégiques) s’affrontent dans des tranchées, des bunkers et des terriers pour le moindre centimètre de territoire. La communication sera cruciale pour conserver votre avantage et vous assurer la victoire.

Vivez des batailles endiablées de Hell Let Loose en totale immersion avec la PlayStation 5, grâce à la fonctionnalité exclusive de la manette DualSense et le casque Pulse 3D. La meilleure illustration étant le maniement du fusil à verrou, une arme prisée par l’Allemagne pendant la guerre. Grâce au DualSense, les joueurs qui manieront cette arme ne ressentiront pas uniquement la résistance haptique de la gâchette, mais aussi le coulissement du verrou pour charger la prochaine balle.

Ces éléments haptiques associés à la technologie audio 3D de la PlayStation 5 viennent enrichir l’expérience de Hell Let Loose et accentuent la sensation d’immersion, notamment lors de tirs de barrage ou le passage de tanks.

À sa sortie, Hell Let Loose proposera également 9 cartes détaillées gigantesques, en plus de Hürtgen. Il y aura entre autres les plages balayées par le vent d’Utah et Omaha Beach, la ville de Carentan, théâtre de violents affrontements pendant le débarquement de Normandie et les jours qui ont suivi, la ville de Foy et l’immense bataille de la Colline 400 en décembre 1944. Le deuxième mode de jeu, Offensive, où un camp joue le rôle de l’assaillant et l’autre celui de la défense, sera également disponible.

Dans Hell Let Loose, l’objectif n’est pas de tuer un maximum de monde, c’est le travail d’équipe et la communication qui priment. Les deux modes proposent une vue d’ensemble stratégique avec 99 points de contrôle possibles par carte, permettant des gains et pertes de territoires et de reproduire l’instabilité des champs de bataille. La communication entre les Officiers et le Commandant des forces stratégiques sera essentielle pour permettre aux membres d’une équipe de réaliser leur opération sur le terrain. Le jeu proposera quatorze rôles, des Commandants et des Officiers, et notamment le tireur d’élite ou le médecin, chacun avec son propre équipement de combat. La progression du joueur sera quant à elle récompensée par de nouveaux uniformes, de nouveaux équipements et des personnalisations des rôles individuels. Toute une série de véhicules d’époque est également disponible pour vous mener à la victoire, des camions jusqu’aux célèbres véhicules blindés Tiger, Sherman et Puma.

La bêta de Hell Let Loose débutera le 16 septembre à 3h du matin, heure du Pacifique (midi, heure européenne), et s’achèvera le 20 septembre à 3 h du matin, heure du Pacifique (midi, heure européenne). Le PlayStation®Plus n’est pas requis pour cette bêta*.

À bientôt sur le front !

*Sauf pour l’ALLEMAGNE où à cause de sa notation, le PS+ est requis.