Ren et Stimpy seront au casting de Nickelodeon All-Star Brawl

0 0
Ren et Stimpy seront au casting de Nickelodeon All-Star Brawl

Les joueurs pourront incarner le duo culte des années  90 en un seul et unique personnage dans le jeu de combat et de plateforme de Nickelodeon.

Bonjour ! Je suis Joël Nyström, chef de projets chez Ludosity. Vous entendrez également parler de Matías R. Singer, game designer chez Fair Play Labs dans cet article, mais si nous sommes ici, c’est avant tout pour parler de Ren et Stimpy et de leur rôle dans Nickelodeon All-Star Brawl, notre prochain jeu de combat et de plateforme mettant à l’honneur des personnages de Nickelodeon classiques et actuels.

Je pense qu’on peut dire que Ren et Stimpy sont vraiment des personnages emblématiques. J’ai grandi dans les années 90 et j’étais un grand fan du dessin animé Ren et Stimpy. Leur grain de folie et leur côté grossier étaient rafraîchissants, par rapport à ce qui se faisait à l’époque. Je les adorais, et je les adore toujours aujourd’hui. C’était l’un des rares dessins animés de Nickelodeon à être diffusé en Suède, et je le regardais souvent après l’école. Quand on était petits, si on ratait un épisode de dessin animé, il était impossible de le rattraper, alors je m’assurais d’être devant ma télé à temps, et je n’étais pas le seul. Je crois que toute l’équipe impliquée dans la création du jeu voulait inclure Ren et Stimpy, alors ça a été une évidence.

Tous ceux qui ont regardé le dessin animé le savent : ce sont des personnages distincts aux personnalités différentes, mais ils sont également inséparables. C’est pour ça que nous en avons fait un même personnage dans Nickelodeon All-Star Brawl. On voulait vraiment en faire un duo. Cela a ouvert les portes à des techniques et styles de jeu uniques et nous avons pensé qu’il serait intéressant de les explorer.

Matías R Singer, game designer chez Fair Play Labs, co-développe le jeu avec nous et il était très impliqué dans la conception du personnage. Il a dit : « Ils ont la manie de s’utiliser l’un l’autre comme arme, ce qui permet à la comédie bouffonne du dessin animé de prendre vie dans le jeu. »

Ren combat sur les épaules de Stimpy, ce qui les rend plus lents que les autres personnages, mais ensemble, ils peuvent attaquer dans plusieurs directions. Ren inflige des dégâts immédiats plus faibles et Stimpy des dégâts plus importants, mais retardés. Voici une ébauche de l’attaque « Crouch Strong » de Ren et Stimpy, réalisée au début de la conceptualisation.

Ils sont lents et lourds, alors il faut les rapprocher de l’adversaire, mais ils ont une bonne portée grâce aux bûches rebondissantes qu’ils utilisent comme projectiles et à leur technique basse qui est très rapide et très drôle à utiliser comme puissante attaque finale, puisqu’elle les projette hors du ring avec l’ennemi. Il était très important pour nous et pour Singer que nous intégrions la bûche au jeu. « La bûche de la publicité Blammo est si emblématique qu’il était inconcevable de ne pas l’inclure en tant qu’attaque spéciale. La chanson de la publicité a également été utilisée comme référence pour la technique aérienne puissante. »

Ce personnage peut sembler compliqué, étant donné qu’il s’agit d’un duo contrôlé comme une seule et même personne, mais Singer, ainsi que toute l’équipe, voulait en faire un personnage accessible même aux joueurs néophytes. « Leur vaste panoplie d’attaques leur permet de toucher leurs adversaires plus facilement sans avoir à se repositionner, ce qui est très avantageux pour les joueurs débutants. »

Voici un aperçu de quelques autres techniques qu’utilisent Ren et Stimpy, de leur conception à leur version en jeu.

L’attaque ruée puissante de Ren et Stimpy est « Beep Beep! »

L’attaque neutre normale de Ren et Stimpy est « Keep it together! » Avec cette technique, Ren se sert de Stimpy pour donner un coup, mais appuyez sur la touche en continu pour déclencher une boucle et que Ren balance Stimpy d’avant en arrière.

L’attaque neutre spéciale de Ren et Stimpy est « Log from Blammo! » Avec cette attaque, ils lancent la célèbre bûche rebondissante de Blammo.

Chaque technique de Ren et Stimpy est inspirée d’une scène particulière du dessin animé, mais nous laissons aux joueurs le soin de trouver toutes les références. Je suis impatient de voir tous les joueurs mettre la main sur le jeu en cette fin d’année !