Abattez des hordes d’ennemis quand BPM: Bullets Per Minute sortira le 5 octobre

0 0
Abattez des hordes d’ennemis quand BPM: Bullets Per Minute sortira le 5 octobre

Tirez, sautez, esquivez et rechargez en suivant le rythme d’une bande-son rock épique.

Salutations, fans de PlayStation ! Nous sommes heureux de vous annoncer que BPM: Bullets Per Minute arrivera sur PlayStation 4 le 5 octobre et qu’il sera aussi jouable sur PS5 en 4k à 60 IPS.

Qu’est-ce que BPM: Bullets Per Minute ?

BPM est un FPS d’action rythmique rogue-like où vous devez tirer, sauter, esquiver et recharger en suivant le rythme d’une bande-son rock épique qui décoiffe ! Vous plongerez dans des donjons générés aléatoirement et il vous faudra suivre la musique si vous voulez survivre.

Votre but est de parvenir à finir ces donjons, de ramasser les différentes armes, les compétences et les objets sur votre route au cours de votre partie. D’abord, vous devrez choisir une puissante Valkyrie pour repousser les hordes d’ennemis sur votre chemin. Chaque Valkyrie dispose d’une arme et de stats uniques, mais vous gagnerez d’autres compétences au fil de votre progression qui vous aideront à venir à bout de vos ennemis et de puissants boss.

Mais n’oubliez pas que chacune de vos actions, soit d’utiliser vos armes ou vos compétences, doit être effectuée en rythme avec la musique. Chaque tir, chaque esquive et chaque rechargement doivent être synchronisés avec la bande-son. Ce n’est qu’en maitrisant parfaitement le rythme de vos actions que vous parviendrez à finir chaque donjon et à atteindre un crescendo final époustouflant.

Autels, boutiques et bibliothèques

Aucun jeu rogue-like ne saurait se passer d’un marchand pour acheter de la santé, de l’armure, des armes et des améliorations. Comme n’importe quelle boutique, chaque achat vous octroie des points de fidélité et ils vous seront utiles pour obtenir des améliorations !

Profitez du puissant arsenal d’armes et de compétences à votre disposition. Le rechargement et les tirs des armes varient et peuvent être adaptés au rythme de la musique. Le choix de votre équipement peut radicalement affecter votre façon de jouer, rendant chacune de vos parties uniques.

Au cours de votre traversée des différentes salles, vous découvrirez de nombreux autels. Assurez-vous de les étudier et d’obtenir de l’argent ce faisant… vous pourrez peut-être même recevoir une bénédiction qui améliorera une de vos compétences ou un objet selon l’autel découvert.

Vous avez gagné une clé ? Les clés permettent d’ouvrir des coffres et des portes, y compris celle de la bibliothèque. Nous n’en dirons pas plus à ce sujet, si ce n’est que les livres qu’elle recèle valent la peine d’être lus !

Les ennemis

À travers les donjons générés aléatoirement, vous devrez faire face à de nombreux ennemis au comportement rythmique varié et vous affronterez un boss à la fin de chaque niveau. Vaincre les sept boss vous permettra d’atteindre votre pire ennemi, Nidhogg. Tout comme pour les ennemis de base, chaque boss se déplace et attaque à son propre rythme et vous devrez apprendre à exploiter ces patterns si vous voulez remporter la victoire.

Modes de difficulté

BPM vous proposera plusieurs modes de difficulté qui conviendront tant aux débutants qu’aux joueurs vétérans. Vous disposerez d’un mode « entraînement » où tout est ralenti et où les débutants pourront apprendre à maitriser le rechargement et le tir en suivant le rythme de la bande-son. Le mode le plus difficile, « infernal » vous poussera dans vos derniers retranchements. Serez-vous assez brave pour relever le défi ?

Si cela ne vous suffit pas, des salles de Défi apparaitront au cours de chaque niveau pour mettre vos compétences à l’épreuve.

(Vous pourrez trouver d’autres informations utiles dans le menu options : le rythme-auto est utile pour les joueurs ayant des difficultés à jouer à des jeux baser sur le rythme).

Profitez du son

Décrit comme « Méchamment Métal » par NME, les synthés palpitants et le son écrasant des guitares qui vous accompagnera au cours de votre aventure donne une autre dimension au jeu. La bande-son est composée par Sam Houghton et Joe Collinson, qui ont donné une texture démoniaque à la musique d’ambiance. Imaginez-vous la bande-son de Doom, mais en plus percutante.

Nous espérons que vous avez apprécié cet aperçu de BPM et que vous serez prêt à affronter les seigneurs de Helheim lorsque BPM: Bullets Per Minute sortira sur PS4 dans le monde entier le 5 octobre. Le jeu sera aussi jouable sur PS5 en 4k avec 60 IPS.

Rock on !

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Veuillez saisir votre date de naissance.