Les classiques Sega de Lost Judgment

0 0
Les classiques Sega de Lost Judgment

Un aperçu général des jeux d’arcade et Master System qui attendent Yagami dans cette suite disponible vendredi sur PS4 et PS5.

Bonjour tout le monde, êtes-vous prêts à rejoindre Kamurocho et à débuter une nouvelle aventure à Isezaki Ijincho ?

Si vous connaissez déjà les franchises Judgment ou Yakuza, vous savez que vous aurez la possibilité de faire une pause au cours de vos investigations et jouer de jouer à des classiques rétro pour souffler !

Le Club SEGA arcade vous propre de nombreux jeux, y compris quelques nouveaux titres. Cette fois cependant, notre protagoniste endurci, Yagami, peut aussi jouer à des jeux Master System dans son bureau, et même alterner entre les versions occidentales et japonaises de ces merveilles en 8-bit.

Voici une liste des jeux que vous pourrez trouver au fil de vos aventures :

Arcade

Space Harrier (1985) est un shooter d’arcade qui a fait connaître SEGA. Vous incarnez le chasseur et votre mission consiste à abattre vos ennemis, y compris des dragons géants, tout en esquivant les obstacles sur votre route et les tirs ennemis.

Né grâce au succès de Hang-On, Super Hang-On (1987) vous met aux commandes d’une moto au cours de plusieurs niveaux éparpillés à travers le contient, et ce en suivant quatre niveaux de difficulté. Ici, vous devrez affronter le temps : assurez-vous de ne pas quitter le circuit ou de percuter d’autres coureurs si vous comptez atteindre le prochain checkpoint !

Fantasy Zone (1986) est un shoot’em up (ou plutôt un « cute’em up ») où l’adorable vaisseau Opa-Opa doit trouver et venir à bout de bases et de boss à travers chaque niveau. N’oubliez pas d‘améliorer votre vaisseau au cours de votre voyage et de ne jamais sous-estimer la puissance de vos ennemis.

Fighting Vipers (1995) nous offre une approche originale des jeux de combats en ajoutant de l’armure à ses combattants. Si vous frappez suffisamment vos ennemis, leur armure explosera et se détachera de leur corps, et vous pourrez alors leur faire traverser les murs du terrain si votre dernière attaque est assez puissante !

Afin de participer à la célébration du 30e anniversaire de Sonic, Sonic The Fighters (1996) rejoint Lost Judgment. Conçu par AM2, les créateurs de Virtua Fighter et Fighting Vipers, ce jeu de combat en 3D affiche un style cartoonesque unique et démesuré. Ce jeu nous a aussi fait découvrir Bark l’ours polaire et Bean Dynamite, qui sont récemment réapparus dans Sonic Mania.

Le simulateur de course de moto futuriste Motor Raid (1997) vous demandera de renverser vos adversaires pour prendre la tête du peloton. A l’époque, ce jeu SEGA de Model 2 a été offerts aux salles d’arcades pour remplacer Manx TT Super Bike.

Virtua Fighter 5 Final Showdown (2010) est un jeu de combat révolutionnaire qui reste très impressionnant aujourd’hui. Vous affronterez six adversaires et Dural, le boss final, en mode solo. Vous pourrez participer à un combat local avec un ami. Si cela vous plaît, n’hésitez pas à foncer sur Virtua Fighter 5 : Iltimate Showdown, qui a été refait grâce au Dragon Engine de Lost Judgment !

Les fans de zombies et de House of the Dead devraient garder les yeux ouverts afin de découvrir HAMA of the DEAD, un nouveau jeu d’arcade qui est une nouvelle approche du titre KAMURO of the DEAD présent dans l’opus original de Judgment.

Master System

Alex Kidd in Miracle World (1986) a été inclus dans de nombreuses unités Master System, faisant d’Alex Kidd la mascotte 8-bit de SEGA ! Détruisez les blocs et les ennemis sur votre route pour venir à bout de Janken et de ses sbires.

La version Master System de Fantasy Zone (1986) dégraisse quelque peu la version arcade du jeu, mais parvient à conserver son côté excentrique d’origine. Cette version inclut deux boss qui ne sont pas présents dans la version arcade !

Penguin Land (1987) est jeu de puzzle où vous devez parvenir à ramener des œufs chez vous sans les casser en évitant les animaux dangereux sur votre chemin. Fait impressionnant pour l’époque, le jeu contient un éditeur de niveau pour vous permettre de créer vos propres parcours.

Quartet (1987) est une version à deux joueurs du jeu d’arcade original (à quatre joueurs) où vous devrez éliminer des créatures perfides pour sauver votre colonie spatiale de la catastrophe !

Enduro Racer (1987) est un jeu de course de moto tout-terrain légèrement différent de sa version arcade grâce à perspective isométrique. N’hésitez pas à essayer la version japonaise du jeu pour avoir accès à cinq niveaux supplémentaires !

Woody Pop (1987) vous propose de prendre le contrôle du personnage titulaire et de vous transformer en héros casseurs de brique pour parcourir 50 niveaux de puzzles et détruire la Mad Machine. A l’origine, ce jeu n’a vu le joueur que sur la Game Gear aux USA et en Europe !

Dans Maze Hunter 3-D (1988) vous devez naviguer à travers une série de labyrinthe en mode vue du dessus. Le jeu original devait être joué avec les lunettes 3-D SEGA, mais vous avez maintenant la possibilité de désactiver cette fonctionnalité.

Secret Command (1986) est un shooter d’action où vous incarnez Ashura. Vous devez infiltrer un imposant bastion ennemi. Vous pouvez aussi jouer aux côtés d’un autre joueur qui incarnera Bishamon, votre camarade, et vous facilitera la tâche.

Master System (jeux en DLC)

Sagaia (© TAITO CORP. 1986, 1992), aussi connu sous le nom de Darius II, suit les aventures de deux pilotes qui répondent à un appel de détresse émis depuis leur planète natale : Darius. Prenez les commandes du vaisseau Silverhawk pour affronter de nombreux ennemis retors et sauver toute une civilisation !

Fantasy Zone II: The Tears of Opa-Opa (1987) se déroule 10 ans après les événements de Fantasy Zone. Cette fois, Opa-Opa doit défendre les portes de la ville contre les Blackhearts en navigant à travers des portails interconnectés !

Alien Syndrome (1987) est le nom des créatures mortelles qui vous attendent dans ce portage du célèbre shooter d’arcade. Vous incarnez Ricky et devrez parvenir à sauver les otages et à vous échapper à temps.

Global Defense (1987) est le portage du shoot’em up d’arcade SDI : Strategic Defense Initiative. Vous devrez prendre le contrôle du super canon laser d’un satellite pour sauver la Terre des missiles et satellites ennemis !

Lost Jugment sortira sur PlayStation 4 et PlayStation 5 le 24 septembre et si vous précommandez l’édition numérique deluxe ou l’édition numérique ultime, vous pourrez plonger au cœur de l’action trois jours en avance grâce au PlayStation Early Access dès le 21 septembre.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)